Le blog politique

Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les Sarkozy,Ségolène,Bayrou,Fillon,Dati,Kouchner,DSK,Fabius,Montebourg,Borloo et les grands de ce Monde...

15 avril 2007

François Bayrou au second tour de la Présidentielle ? :Un cauchemar à éviter !...

    Qui connaît François Bayrou ?.Personne !.Et c'est bien là le drame...Nos compatriotes ont une fausse image du député béarnais : Celle d'un sympathique paysan qui sillonne l'Hexagone en tracteur ( en 95,Chirac tâtait le cul des vaches,on a vu le résultat...).Bref,un mec gentil,hors système,pourfendeur des médias et qui s'oppose au " méchant " Sarko...Ce portrait officiel m'exaspère !.En effet,l'Histoire des centristes repose sur des mythes et des contre-vérités !.Moi,je considère le président de l'UDF aussi dangereux que Ségolène Royal !.En remontant le passé,et à travers quelques exemples,je vais démonter pièce par pièce cette imposture !.

    Tout d'abord,François Bayrou n'est pas né de la dernière pluie !.Il a commencé sa carrière dans les années 70 !.Ses modèles ? :Robert Schuman,Raymond Barre et Valéry Giscard d'Estaing.Le premier a jeté les bases de l'Europe technocratique.Le second n'a pas un fibre sociale très prononcé.Quant au troisième,sa mentalité élitiste l'a coupé du Peuple !.De cet héritage,Bayrou en a gardé une pratique du pouvoir discutable...En 94,ministre de l'Education,il a mis 1000000 de gens dans la rue avec sa réforme de la loi Falloux,une attaque contre la République !.Vous l'aurez compris,notre homme sent la naphtaline et le conservatisme !.Si l'UDF met sur orbite la ravissante Quitterie Delmas,c'est justement pour cacher son vrai visage...Comme le dirait Karl Zero,méfiez-vous des contrefaçons !.

    D'autre part,certains ( à commencer par Bayrou ) accusent Nicolas Sarkozy d'être un atlantiste...Un anathème mensonger !.En revanche,qui dans la décennie 60 s'opposa au retrait de la France du commandement intégré de l'OTAN et à la force de frappe nucléaire voulue par le général de Gaulle ? : Le centriste Jean Lecanuet !.Eh oui,à cette époque,Lecanuet était le caniche du président des Etats-Unis !.D'ailleurs,ce sont les américains qui financérent sa campagne présidentielle de 1965...Aujourd'hui,François Bayrou défend l'Europe supranationale et du libre-échange ! (je rappelle son soutien au Traité d'Amsterdam...).Ce qui doit satisfaire Wall Street...Vous voyez,quand on creuse,on découvre des choses inatendues...

    Récemment,Bayrou s'est déchaîné contre Sarkozy quand ce dernier a proposé de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale.Collusion avec le Pen !, " frontière franchie ".Mais souvenez-vous,aux régionales de 1998,qui cédérent à la tentation FN ? : Des élus UDF ! (notamment Charles Millon en Rhône-Alpes...).Alors que les gaullistes résistèrent aux sirènes xénophobes !.Au fond,le Centre et l'extrême-droite,c'est une vieille histoire d'amour !.Georges Bidault,grande figure MRP,avait rejoint l'OAS...

    Par ailleurs,François Bayrou nous prend pour des buses quand il affirme la main sur le coeur qu'il aurait une majorité pour gouverner !.Que pèse l'UDF ? : 30 députés !,et encore parce que l'UMP le veut bien !.L'antique maison giscardienne,c'est du flan ! :Pas de socle populaire et que des notables !.

    Enfin,dernier argument qui me pousse à ne pas voter Bayrou : La dette !.Certes,le béarnais a eu le mérite de poser le problème des finances publiques.Un sujet pas très glamour mais vital pour l'avenir de notre pays.Seulement François Bayrou veut mener une politique de restriction budgétaire  qui plongera la France dans la récession !.Ce qui au final provoquera une envolée des déficits !...Ses idées,il les puise chez Michel Camdessus,ancien directeur du FMI qui aggrava les difficultés financières des pays pauvres...Autre inspirateur : Jean-Claude Trichet,le pape du monétarisme,allergique à la croissance !...

    Vous voilà donc prévenu !.Bayrou,c'est le vote des élites mondialistes,du Marché et de la Technostructure !(les deux principaux rédacteurs de son programme,Jean-Claude Casanova et Jean Peyrelevade appartiennent à la mystérieuse Commission Trilatérale...).Ne vous laissez-pas abuser par son masque bienveillant !.Car derrière,il y a le projet d'en finir avec la Nation française !.

Posté par Largo Winch à 12:09 - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    au contraire

    oula sa va pas bien

    tu dit bayrou au second tour = cauchemar
    moi je dit non au contraire bayrou a la tête de l etat serait le must pour la france

    allez a+

    Posté par pugsley, 15 avril 2007 à 12:28
  • De gauche et pour Bayrou

    Bonjour
    Je suis de gauche et je vais voter Bayrou sans état d'âme :

    Je ne veux pas de Sarko et seul Bayrou le battra à coup sûr.

    Je ne veux pas du PS et Bayrou l'amènera à enfin assumer ce qu'il est devenu : un parti social-démocrate qui ne lutte pas contre le libéralisme mais l'accompagne - il est passé de Jaurès à l'Abbé Pierre, ou plutôt MSF . Qu'il implose, que sa plus grande part rejoigne le futur parti centriste de Bayrou, et que les autres participent à la construction du parti de gauche alternative que la France attend.

    Je veux qu'une gauche altermondialiste, anti-libérale et décroissante, qui pourrait représenter 20%, puisse peser sur les décisions. Seul Bayrou offre la proportionnelle qui le permettrait (l'autre condition étant l'union de cette gauche introuvable et pourtant si désirée...).

    Voila pourquoi, en citoyen de gauche qui s'apprêtait à voter Bové, Besancenot, Buffet ou Voynet, mais surtout pas Royal, je vais voter Bayrou sans avoir le moins du monde le sentiment de trahir mes idéaux.

    PS - je ne sais pas si je connais suffisamment Bayrou mais je connais plus qu'assez Sarko et le PS !

    Posté par aiolive, 15 avril 2007 à 17:39
  • la voix du citoyen

    Mesdames, Messieurs les candidats. Nous en avons assez, nous sommes fatigués.

    http://www.dailymotion.com/video/x1ous5_la-voix-du-citoyen

    Posté par sylv, 15 avril 2007 à 19:05
  • la voix du citoyen

    Mesdames, Messieurs les candidats. Nous en avons assez, nous sommes fatigués.

    http://www.dailymotion.com/video/x1ous5_la-voix-du-citoyen

    Posté par sylv, 15 avril 2007 à 19:05
  • loterie

    Grande loterie : Toute personne mettant un bulletin en faveur de Nicolas Sarkozy le 22 avril, en le signant pourra être tiré au sort ! En effet 100 personnes seront tirés au sort et les heureux gagnants seront exemptés d'impôts !

    Posté par jump, 15 avril 2007 à 19:29
  • A 110 ANS A EUX DEUX...BAYROU ET SEGOLENE JOUENT ENCORE A TOUCHE PIPI !

    SOUS L'OEIL PERVERS ET BIENVEILLANT DE ROCARD :

    A près de 110 ans à eux deux : 54 ans pour Ségolène , et 56 pour Bayrou , la socialiste milliardaire et le faux centriste joueraient encore à trappe trappe ou à saute mouton dans la cour de récré , et accessoirement à touche pipi sous l'oeil amusé voire bienveillant du vieux surveillant Rocard .

    Si le geste ne porte pas à conséquences en ce qui concerne la petite enfance , cela prête à rire ( si l'on peut dire ) quand les protagonistes sont plus que quinquagénaires !

    Traditionnellement du côté des incendiaires et des voyous , les socialistes comme les centristes , et plus particulièrement l'ancien Trotskyste Rocard , ont repris du service au lancer de cocktail molotov .

    On brûle ce qui reste de l'édifice socialiste , on brûle les orteils de Bayrou ( qui n'a plus d'entourage depuis longtemps ) et on essaie de faire renaître de ces cendres un renouveau pour la France !

    Rocard unie Bayrou et Ségolène , avec Hollande pour témoin , et la France sera sauvée !

    A force de jouer avec le feu , ces irresponsables vont finir par placer Le Pen au second tour .
    On ne peut pas prendre éternellement les français pour des imbéciles !
    Avec encore près de 40 % d' indécis , on ne joue pas ainsi aux apprentis sorciers !
    Car cette mascarade " Bayrou - Ségolène " jetée à la face des français à 6 jours des élections Présidentielles pourrait être lourde de conséquences !

    Associer la bêtise et l'incompétence a toujours conduit au désastre !

    Zéro plus zéro feront toujours zéro , monsieur Rocard !

    Posté par gold31, 15 avril 2007 à 21:12
  • Et s'il n'en reste qu'un....

    En réalité ce Bayrou n'est qu'un ectoplasme politique poussé par le vent d'une ambition personnelle infiniment plus justifiée par la vanité que par le talent.Cet agrégé de lettres assez singulier pour confondre Edmond Rostand et Victor Hugo,manifeste à l'évidence la même carence en culture politique,avec une argumentation assez réduite à la portion congrue
    pour le transformer en incessant donneur de leçons de morale aux autres,qu'il conçoit comme
    l'incarnation du Mal,à moins qu'ils ne finissent
    par être convertis à sa Personne,chacun sur son
    Chemin de Damas personnel,qu'il soit celui du
    Socialisme,du Trotskysme,du LePenisme,ou simplement Verts d'altermondialisme ou d'aigreur
    personnelle.En réalité,Bayrou n'est que le digne
    et absolu succésseur de Chirac,qui àprès avoir
    souligné l'odeur particulière des Arabes,s'est fait l'apôtre d'un anti-racisme de circonstances
    électorales qui a fini par le pousser au paradoxe
    de nous faire excuser d'avoir été la France,en
    allant jusqu'à commémorer la Bataille de Trafalgar,le tout afin de ratisser électoralement
    au plus large aussi bien dans une France en laquelle il ne croit plus,que dans une Europe en
    qui il n'a jamais cru.Il est significatif d'ailleurs,qu'à force de se prendre les pinceaux
    dans leur Ordre Moral,tous ces bonnes gens
    envisagent sérieusement de punir les scientifiques qui emettent quelque doute sur les
    théories de Mr Hulot sur le fameux réchauffement,
    par les mêmes lois qui punissent le Négationnisme
    Historique...Cette manière curieuse d'amalgamer la moindre contradiction à une forme de racisme est en train de devenir le pire des dangers qui
    guette aujourd'hui la République,en prétendant
    établir une Morale de la Pensée Unique qui consiste à diaboliser quiconque pense différemment.Encore qu'il soit évident que les
    fureurs de ce soi-disant anti-racisme à géométrie
    assez variable pour aller de la Droite de Bayrou
    à la gauche polyvalente n'est que l'écran de fumée le plus apte à dissimuler le manque absolu de la moindre idée de la part des uns aussi bien que des autres.
    De ce marigot qui va des Pyrénées au Poitou,où l'on voit les pires des crocodiles d'un passé de
    démission et de tristes incompétences,planquer leurs grandes dents derrière les sourires niais
    de la plus démagogique des Morales,il reste la plus manifeste des évidences de la raison.
    C'est que,malgré ses défauts,et peut-être précisément à cause d'eux,il ne reste qu'un homme
    capable de faire encore avancer la France.
    Et que ça vous plaise ou non ne change rien au fait que ce soit Nicolas Sarkosi.

    Posté par Aristide, 16 avril 2007 à 13:16
  • Paris sur la présidentielle

    A voir aussi :

    La présidentielle vue sous l'angle des paris en ligne

    Des prédicteurs plus précis que les sondages d'après plusieurs études scientifiques

    Sarkozy grandissime favori

    Source :
    http://www.desirsdargent.com

    Posté par HJL, 16 avril 2007 à 17:49
  • PITIE PAS D'ALLIANCE BAYROU/PS !!

    Pour ceux qui auraient la mémoire défaillante, rappelons que ce même Rocard avait déjà défendu l’ignoble loi Fillon contre les retraites et ce malgré le vote unanime du parti, qu’ il avait déjà essayé de torpiller à maintes reprises, les 35 h, qu’il prônait le oui au TCE expliquant que l’Europe sociale était morte depuis bien longtemps et ajoutant : « je ne respecte pas les défenseurs du non qui se prétendent pro-européens. », qui déclarait que le « capitalisme avait gagné », qu’en 1988 déjà, il tendait la main aux centristes en nommant des ministres, à l’exemple de Jean-Pierre Soisson ou Olivier Stirn.

    Oui le capitalisme a manifestement gagné depuis la fin du 19ème siècle, mais ça n’a pas empêché les socialistes de se battre pour la journée de 8 H et pour la semaine de 40 H. Ca ne les a pas empêché de se battre pour une sécurité sociale et des retraites pour tous. Ca ne les a pas empêché non plus, de se battre pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

    Mais c’était au temps où les socialistes avaient un vrai programme de gauche ! Il est bien loin le temps où il présidait au PSU (composé majoritairement de socialistes anti-colonialistes, "révolutionnaires" ou "réformistes", partisans de l'Union de la gauche.)

    A 9 jours de l’élection présidentielle, Rocard brouille encore davantage le clivage gauche/droite qui avait déjà bien du mal à être clarifié !

    Décidément, ce parti n’a plus grand chose de socialiste !!

    Je m’interroge de savoir si Rocard a encore sa place dans ce parti ou si c’est moi qui n’ai plus la mienne ? Ce vendredi 13, une horreur pour une rénova(c)trice socialiste !

    Posté par christineRS21, 17 avril 2007 à 00:14
  • L'Humanite, C ça l'avenir

    Pour moi finis la politique Bayrou, Sarko Ségo et les autres...

    Je suis Militant Humanite, allez sur mon blog pour découvrir http://militanthumanite.over-blog.com/. Visité aussi http://militanthumanite.unblog.fr/.

    A Bientôt
    Ronnan

    Posté par Ronan, 17 avril 2007 à 10:10
  • Le retour du roi?

    Depuis quelques jours la rumeur se fait de plus en plus présente:

    Dimanche, sur TF1, avant le résultat du premier tour, le roi s'adressera aux français.

    Affaire à suivre...

    Posté par dubodubon, 17 avril 2007 à 10:57
  • une chance pour la France

    Bayrou est une chance pour la France. Il va se qualifier dimanche et créer le Parti Social Démocrate qui va relancer la France.

    Je suis de droite mais je ne peux pas faire confiance à Sarkozy et son bilan des 5 dernières années est nul.

    Posté par Guillaume, 17 avril 2007 à 16:59
  • La BD "Bayrou président!" est prête !

    Bonjour !

    La BD "Bayrou président!" est prête ! Et pour répondre à cette diatribe anti-bayrou, mieux vaut de belles images qu'un long discours.

    L'adresse de téléchargement de la BD : http://grozbulles.hautetfort.com/planches_bd/

    Amicalement,

    Thomas Guénolé

    Posté par Thomas Guenole, 17 avril 2007 à 18:51
  • nimporte koi toiii laa giscar été un très bon président et de gaulle cété le meilleur bayrou peu trè bien représenté la france c kelkun de bien

    renseigne toi mieu va

    Posté par sasa, 17 avril 2007 à 23:12
  • Bravo

    Excellent ton article , il m'a beaucoup plu!
    A très bientot

    Posté par Julia, 18 avril 2007 à 15:18
  • Ma pensée politique

    Bonjour,
    Juste mes quelques inquétudes envers les 5 prochaines années.
    Aujourd'hui, 4 choix au scrutins sont potentielles et réalisables:

    Le Pen: Pour moi, les extremistes, surtout de droite n'ont rien de bon, Bref passons....

    Royale: Vu qu'un président de la République voyage beaucoup, il sera alors hors de question de sortir un impaire sous peine de gros accident diplomatique. Et malheureusement "Ségot", les impaires et les phrases à pas dire, c'est son truc.

    Sarkozy: Lui il me fait peur, cette impréssion de manipulation des médias, de bourrage de cranes, sans oublier une politique très réprésive. Ce petit homme brun me fait pensez à Napoléon, Louis XIV, et aussi Hitler.

    Bayrou: Pour lui j'ai le moins de crainte des quatres. J'aime ces valeurs: homme de la terre, cultivé, juste et indépandant. Il représente pour moi la France et ses valeurs.

    Je suis pour la liberté, l'égalité et la fraternité.

    Bien entendu ce n'est que ma vision des choses, à chacun de faire son choix, tous les candidats ne sont pas blancs, on le sait bien, les programmes sont bien souvent pas tenus, on le sait bien.

    Moi je voterai pour Bayrou, c'est à mon avis dans les quatres celui qui est le moins dangeureux pour nous, les Francais, la France, l'Europe et le Monde.

    Choisisez intelligament, le choix n'est pas simple....
    Bon vote....

    Posté par polik'improviste, 18 avril 2007 à 22:14
  • toute l'actualité politique traitée en direct sur titiflo!!!

    Toute l'actualité politique traitée en direct sur titiflo, venez y débattre! y défendre vos idées et pour voter pour votre candidat préféré!

    Posté par titiflo77, 19 avril 2007 à 17:01
  • V'la ton père

    Largo, j'ai vue ton père à la télé, il était chez Laurent R. Ce dernier lui a demandé ce qu'il pensait de tes positions, je te rapporte sa réponse :
    "Va rentrer à la maison, manger sa soupe. Ha le petit cochon, l'a toujours fait peur à ses petits camarades. Je vous jure, c'est pas faute de l'avoir taloché !".
    Heu Largo ... fait gaffe ... ton père est derrière toi. Une amie qui te veux du bien !!!

    Posté par Néopilina, 20 avril 2007 à 21:15
  • appel pour la democratie

    "gene du suicide et de la pedophilie", "ministere de l'immigation et de l'identité nationale"...la sciences en a fait des progrès depuis les theses racistes de Gobineau! pourquoi la politique n'a t elle pas fait de meme?
    si je lance cet appel, c'est parce que le recul dont je beneficie, loin de la presse et surtout de la television française et de son mattraquage incessant, me permet de cerner plus objectivement les dangers que courre aujourd'hui notre democratie.
    Sarkozy exerce des pressions sur les medias français, ce qui explique de nombreux silences sur ses derapages, et le mattraquage mediatique dont les français sont victimes au sujet de l'insecurité (votre vie quotidienne est elle autant marquée par l'insécurité que vous le disent les médias? vous meme vous faites vous réellement agresser? votre voiture a t elle été brulée?). si vous etes septiques, la revue marianne de cette semaine explique mieux que moi ce qui est entrain de se derouler. je vous invite vivement à l'acheter s'il est encore possible de se la procurer en France. la presse internationale (allemande, espagnole, belge...) s'inquiete depuis deja quelques semaines du fait que la liberté de la presse n'existe plus en France.
    les medias etrangers ne s'inquietent pas seulement de ça. ils redoutent de voir la France sombrer dans l'autoritarisme. le caractere colérique et tyranique de Sarkozy fait peur. on parle meme de folie. des membres de sa propre équipe de campagne s'inquietent à présent de ses dérives dictatoriales. il ne supporte plus un mot, plus une reflexion. des sarkosistes convaincus ont été virés pour avoir osé conserver un minimum d'esprit critique. est ce vraiment l'avenir que vous voulez pour la France? voulez vous vraiment nous condamner au silence et à l'obéissance?
    ce que je redoute plus que tout, ce n'est pas tant l'homme Sarkozy que sa rencontre avec les institutions de la Vème republique. notre pouvoir presidentiel est fort. ne l'oubliez pas. il se prete à une derrive dictatoriale. un president ayant les médias sous controle et n'écoutant meme plus les suggestions de ses partisans n'aurait plus aucun frein pour controler sa soif de pouvoir. cela d'autant plus que Sarkozy desire étendre encore davantage les prerogatives du president...
    s'il est élu cette année, nous ne pourrons plus faire machine arrière. les dommages qu'ils s'apprete à causer sont irréversibles. pensez-y!
    je pardonne aux allemands de 1933 parce qu'ils ne savaient pas, ils n'imaginaient pas ce qui se produirait. les generations futures ne nous pardonnerons pas. nous avons eu l'histoire pour avertissement. nous avons internet pour nous appercevoir que les politoloques, les annalystes et les médias neutres (étrangers) ont conclu à la dangerosité du personnage. des personalités courageuses à l'image de Jean François Kahn nous ont prévenu. c'est en connaissance de cause que nous allons voter. nous porterons le poids de la responsabilité de ce qui va se produire.
    mon vote sera pour Bayrou, seul capable de vaincre sarkozy au second tour des presidentielles d'après de nombreux annalystes politiques. je ne vous appelle cependant pas à voter Bayrou. quel que soit votre choix,
    je vous appelle à ne pas mettre en peril la democratie!
    j'aime la France, j'aime mon pays, j'aime pouvoir dire que je viens du pays des droits de l'homme. je ne veux pas un jour devoir en avoir honte. je ne veux pas avoir à rougir d'etre française. je ne veux pas, comme des generations d'allemands, porter le poids de la culpabilité par le simple fait de ma nationalité.
    cet avenir est aujourd'hui entre nos mains, depassons la fascination du dictateur, pensons à la france et votons bien!

    Posté par babou, 21 avril 2007 à 08:53
  • montage Bayrou TF1

    Bonjour,

    j'ai fais un montage vidéo sur le passage de Bayrou dans l'émission "J'ai une question à vous poser" sur TF1 le 26-02-07.

    Il y tenait un vocabulaire assez alarmiste et, comme à son habitude, n'avait pas un charisme flamboyant...

    Vous pouvez le voir à cette adresse:

    http://www.youtube.com/watch?v=PPWF0H1cWns

    Posté par consciencenet, 24 avril 2007 à 12:09
  • Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.
    Consultation voyance gratuite - http://www.mon-site-voyance.com

    Posté par Shamitta, 09 janvier 2017 à 11:26

Poster un commentaire