Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
15 avril 2007

François Bayrou au second tour de la Présidentielle ? :Un cauchemar à éviter !...

    Qui connaît François Bayrou ?.Personne !.Et c'est bien là le drame...Nos compatriotes ont une fausse image du député béarnais : Celle d'un sympathique paysan qui sillonne l'Hexagone en tracteur ( en 95,Chirac tâtait le cul des vaches,on a vu le résultat...).Bref,un mec gentil,hors système,pourfendeur des médias et qui s'oppose au " méchant " Sarko...Ce portrait officiel m'exaspère !.En effet,l'Histoire des centristes repose sur des mythes et des contre-vérités !.Moi,je considère le président de l'UDF aussi dangereux que Ségolène Royal !.En remontant le passé,et à travers quelques exemples,je vais démonter pièce par pièce cette imposture !.

    Tout d'abord,François Bayrou n'est pas né de la dernière pluie !.Il a commencé sa carrière dans les années 70 !.Ses modèles ? :Robert Schuman,Raymond Barre et Valéry Giscard d'Estaing.Le premier a jeté les bases de l'Europe technocratique.Le second n'a pas un fibre sociale très prononcé.Quant au troisième,sa mentalité élitiste l'a coupé du Peuple !.De cet héritage,Bayrou en a gardé une pratique du pouvoir discutable...En 94,ministre de l'Education,il a mis 1000000 de gens dans la rue avec sa réforme de la loi Falloux,une attaque contre la République !.Vous l'aurez compris,notre homme sent la naphtaline et le conservatisme !.Si l'UDF met sur orbite la ravissante Quitterie Delmas,c'est justement pour cacher son vrai visage...Comme le dirait Karl Zero,méfiez-vous des contrefaçons !.

    D'autre part,certains ( à commencer par Bayrou ) accusent Nicolas Sarkozy d'être un atlantiste...Un anathème mensonger !.En revanche,qui dans la décennie 60 s'opposa au retrait de la France du commandement intégré de l'OTAN et à la force de frappe nucléaire voulue par le général de Gaulle ? : Le centriste Jean Lecanuet !.Eh oui,à cette époque,Lecanuet était le caniche du président des Etats-Unis !.D'ailleurs,ce sont les américains qui financérent sa campagne présidentielle de 1965...Aujourd'hui,François Bayrou défend l'Europe supranationale et du libre-échange ! (je rappelle son soutien au Traité d'Amsterdam...).Ce qui doit satisfaire Wall Street...Vous voyez,quand on creuse,on découvre des choses inatendues...

    Récemment,Bayrou s'est déchaîné contre Sarkozy quand ce dernier a proposé de créer un ministère de l'immigration et de l'identité nationale.Collusion avec le Pen !, " frontière franchie ".Mais souvenez-vous,aux régionales de 1998,qui cédérent à la tentation FN ? : Des élus UDF ! (notamment Charles Millon en Rhône-Alpes...).Alors que les gaullistes résistèrent aux sirènes xénophobes !.Au fond,le Centre et l'extrême-droite,c'est une vieille histoire d'amour !.Georges Bidault,grande figure MRP,avait rejoint l'OAS...

    Par ailleurs,François Bayrou nous prend pour des buses quand il affirme la main sur le coeur qu'il aurait une majorité pour gouverner !.Que pèse l'UDF ? : 30 députés !,et encore parce que l'UMP le veut bien !.L'antique maison giscardienne,c'est du flan ! :Pas de socle populaire et que des notables !.

    Enfin,dernier argument qui me pousse à ne pas voter Bayrou : La dette !.Certes,le béarnais a eu le mérite de poser le problème des finances publiques.Un sujet pas très glamour mais vital pour l'avenir de notre pays.Seulement François Bayrou veut mener une politique de restriction budgétaire  qui plongera la France dans la récession !.Ce qui au final provoquera une envolée des déficits !...Ses idées,il les puise chez Michel Camdessus,ancien directeur du FMI qui aggrava les difficultés financières des pays pauvres...Autre inspirateur : Jean-Claude Trichet,le pape du monétarisme,allergique à la croissance !...

    Vous voilà donc prévenu !.Bayrou,c'est le vote des élites mondialistes,du Marché et de la Technostructure !(les deux principaux rédacteurs de son programme,Jean-Claude Casanova et Jean Peyrelevade appartiennent à la mystérieuse Commission Trilatérale...).Ne vous laissez-pas abuser par son masque bienveillant !.Car derrière,il y a le projet d'en finir avec la Nation française !.

Publicité
Commentaires
B
"gene du suicide et de la pedophilie", "ministere de l'immigation et de l'identité nationale"...la sciences en a fait des progrès depuis les theses racistes de Gobineau! pourquoi la politique n'a t elle pas fait de meme?<br /> si je lance cet appel, c'est parce que le recul dont je beneficie, loin de la presse et surtout de la television française et de son mattraquage incessant, me permet de cerner plus objectivement les dangers que courre aujourd'hui notre democratie.<br /> Sarkozy exerce des pressions sur les medias français, ce qui explique de nombreux silences sur ses derapages, et le mattraquage mediatique dont les français sont victimes au sujet de l'insecurité (votre vie quotidienne est elle autant marquée par l'insécurité que vous le disent les médias? vous meme vous faites vous réellement agresser? votre voiture a t elle été brulée?). si vous etes septiques, la revue marianne de cette semaine explique mieux que moi ce qui est entrain de se derouler. je vous invite vivement à l'acheter s'il est encore possible de se la procurer en France. la presse internationale (allemande, espagnole, belge...) s'inquiete depuis deja quelques semaines du fait que la liberté de la presse n'existe plus en France.<br /> les medias etrangers ne s'inquietent pas seulement de ça. ils redoutent de voir la France sombrer dans l'autoritarisme. le caractere colérique et tyranique de Sarkozy fait peur. on parle meme de folie. des membres de sa propre équipe de campagne s'inquietent à présent de ses dérives dictatoriales. il ne supporte plus un mot, plus une reflexion. des sarkosistes convaincus ont été virés pour avoir osé conserver un minimum d'esprit critique. est ce vraiment l'avenir que vous voulez pour la France? voulez vous vraiment nous condamner au silence et à l'obéissance? <br /> ce que je redoute plus que tout, ce n'est pas tant l'homme Sarkozy que sa rencontre avec les institutions de la Vème republique. notre pouvoir presidentiel est fort. ne l'oubliez pas. il se prete à une derrive dictatoriale. un president ayant les médias sous controle et n'écoutant meme plus les suggestions de ses partisans n'aurait plus aucun frein pour controler sa soif de pouvoir. cela d'autant plus que Sarkozy desire étendre encore davantage les prerogatives du president...<br /> s'il est élu cette année, nous ne pourrons plus faire machine arrière. les dommages qu'ils s'apprete à causer sont irréversibles. pensez-y!<br /> je pardonne aux allemands de 1933 parce qu'ils ne savaient pas, ils n'imaginaient pas ce qui se produirait. les generations futures ne nous pardonnerons pas. nous avons eu l'histoire pour avertissement. nous avons internet pour nous appercevoir que les politoloques, les annalystes et les médias neutres (étrangers) ont conclu à la dangerosité du personnage. des personalités courageuses à l'image de Jean François Kahn nous ont prévenu. c'est en connaissance de cause que nous allons voter. nous porterons le poids de la responsabilité de ce qui va se produire.<br /> mon vote sera pour Bayrou, seul capable de vaincre sarkozy au second tour des presidentielles d'après de nombreux annalystes politiques. je ne vous appelle cependant pas à voter Bayrou. quel que soit votre choix, <br /> je vous appelle à ne pas mettre en peril la democratie!<br /> j'aime la France, j'aime mon pays, j'aime pouvoir dire que je viens du pays des droits de l'homme. je ne veux pas un jour devoir en avoir honte. je ne veux pas avoir à rougir d'etre française. je ne veux pas, comme des generations d'allemands, porter le poids de la culpabilité par le simple fait de ma nationalité. <br /> cet avenir est aujourd'hui entre nos mains, depassons la fascination du dictateur, pensons à la france et votons bien!
N
Largo, j'ai vue ton père à la télé, il était chez Laurent R. Ce dernier lui a demandé ce qu'il pensait de tes positions, je te rapporte sa réponse :<br /> "Va rentrer à la maison, manger sa soupe. Ha le petit cochon, l'a toujours fait peur à ses petits camarades. Je vous jure, c'est pas faute de l'avoir taloché !". <br /> Heu Largo ... fait gaffe ... ton père est derrière toi. Une amie qui te veux du bien !!!
T
Toute l'actualité politique traitée en direct sur titiflo, venez y débattre! y défendre vos idées et pour voter pour votre candidat préféré!
P
Bonjour,<br /> Juste mes quelques inquétudes envers les 5 prochaines années.<br /> Aujourd'hui, 4 choix au scrutins sont potentielles et réalisables:<br /> <br /> Le Pen: Pour moi, les extremistes, surtout de droite n'ont rien de bon, Bref passons....<br /> <br /> Royale: Vu qu'un président de la République voyage beaucoup, il sera alors hors de question de sortir un impaire sous peine de gros accident diplomatique. Et malheureusement "Ségot", les impaires et les phrases à pas dire, c'est son truc.<br /> <br /> Sarkozy: Lui il me fait peur, cette impréssion de manipulation des médias, de bourrage de cranes, sans oublier une politique très réprésive. Ce petit homme brun me fait pensez à Napoléon, Louis XIV, et aussi Hitler. <br /> <br /> Bayrou: Pour lui j'ai le moins de crainte des quatres. J'aime ces valeurs: homme de la terre, cultivé, juste et indépandant. Il représente pour moi la France et ses valeurs.<br /> <br /> Je suis pour la liberté, l'égalité et la fraternité.<br /> <br /> Bien entendu ce n'est que ma vision des choses, à chacun de faire son choix, tous les candidats ne sont pas blancs, on le sait bien, les programmes sont bien souvent pas tenus, on le sait bien. <br /> <br /> Moi je voterai pour Bayrou, c'est à mon avis dans les quatres celui qui est le moins dangeureux pour nous, les Francais, la France, l'Europe et le Monde.<br /> <br /> Choisisez intelligament, le choix n'est pas simple.... <br /> Bon vote....
J
Excellent ton article , il m'a beaucoup plu! <br /> A très bientot
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité