Le blog politique

Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les Sarkozy,Ségolène,Bayrou,Fillon,Dati,Kouchner,DSK,Fabius,Montebourg,Borloo et les grands de ce Monde...

09 avril 2008

Sarkozy : Atlantiste ou gaulliste ?...

    Nicolas Sarkozy,le torero de la politique !.Le Président agite deux chiffons rouges :Le retour de la France dans le commandement intégré de l'OTAN et l'annonce devant le...Parlement Britannique de l'envoi de troupes supplémentaires en Afghanistan.Olé !.

    Sarko aime les Etats-Unis.Ce pays où tout est possible le fascine.En outre,il pense avec raison que les français adorent l'Oncle Sam ( à l'inverse de nos élites...).Mais son goût de la provocation et ses excès donnent des arguments aux anti-américains.Ce qui à terme risque de provoquer une fracture irremédiable entre les deux rives de l'Atlantique...

    Quelle ironie !.En 1966,quand le général de Gaulle nous retire de l'OTAN,la gauche et les centristes crierent au scandale.Et aujourd'hui,le PS et le MoDem accusent Sarkozy de dérive atlantiste et de bushisme primaire.Vraiment exessif.Certes,il n'était sans doute pas nécessaire de rentrer dans les structures militaires de l'Alliance.Je dirai même que c'est contre-productif car tous les détracteurs de l'Amérique se réveillent.Ainsi,Emmanuel Todd affirme que  " la France va être du côté du mal ".On a connu le théoricien de la fracture sociale mieux inspiré..Je rappelle qu'en 2003,au moment de la guerre d'Irak,la France s'est retrouvée dans le camp de la Russie et de la Chine !.Alors,Sarkozy,un dangereux atlantiste ?.Quelle blague !.Notre Président reçoit Kadhafi,Hugo Chavez,a cherché à renouer le dialogue avec la Syrie et entend bien défendre les intérêts de nos agriculteurs à l'OMC  !.Une autre preuve de l'absurdité du raisonnement : Pendant la Seconde Guerre Mondiale,de Gaulle envoya l'escadrille Normandie-Niemen sur le front russe.Personne ne l'accusa d'être communiste...

    Comme ses prédécesseurs,Nicolas Sarkozy rêve d'une Europe de la défense.Donc,pour amadouer nos partenaires,il donne un gage ( notre retour dans le commandement intégré).Mais qui à part la France souhaite une défense européenne commune et indépendante ?.La Grande-Bretagne ? : L'armée britannique dépend de la technologie américaine.L'Allemagne ? : Ce n'est pas le grand amour avec Angela Merkel...La Hollande ? : Une nation qui se couche devant les fous d'Allah...Au fond,les européens ont perdu la volonté de se battre.Dans les années 80,ils soutenaient Jean-Paul II dans sa lutte contre le communisme,alors qu'en 2008,ils se méfient de Benoît XVI quand ce dernier dénonce l'intégrisme islamique.J'imagine déjà les titres des journaux si Al Qaeda frappe notre sol : La faute à Sarkozy...

    L'avenir de l'Occident se joue à Bagdad et à Kaboul !.On ne peut pas laisser les talibans reprendre le pouvoir.Envoyer des soldats en Afghanistan,ce n'est pas s'aligner sur les USA,c'est aider les afghans et défendre notre Civilisation !.

    Que proposent les anti-Bush ?.Rien !.Ce sont des Ponce-Pilate !.Si on les avait écouté,Saddam Hussein serait toujours en train de martyriser son peuple.Nous devons tous nous sentir concernés par ce qui se passe au Moyen-Orient et en Asie Centrale.L'Histoire a prouvé que si on détourne la tête,alors on va à la catastrophe !.En 1938,qui était prêt à mourir pour les Sudètes ?.La suite,tout le monde la connaît...

    En politique étrangère,Nicolas Sarkozy est beaucoup plus gaulliste que Jacques Chirac !.Comme le général,l'actuel locataire de l'Elysée n'aime pas la repentance,veut que la France pèse sur les affaires du Monde et considére l'Amérique comme notre meilleure alliée ( l'homme du 18 Juin n'a jamais menacé Washington d'un véto à l'ONU...).Ne nous trompons pas d'ennemis !.Les américains sont nos frères !.En tout cas,les anti-Bush vont subir une nouvelle déconvenue en Novembre prochain quand ils verront John McCain remporter la Maison Blanche !.

Posté par Largo Winch à 08:03 - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    bush le mauvais?

    Très bonne analyse, tu as raison de bout en bout!
    Aujourd'hui on critique Bush par principe, Bush le méchant, Bush l'ennemi publique numéro 1 sont devenus des pléonasmes, alors que celui-ci depuis des mois envoie des aides astronomiques au gouvernement Palestinien et oeuvre pour la paix dans cette région en rassemblant notamment les dirigeants dans des conférences (Annapolis novembre 2007). Il est également à l'origine d'un plan de lutte contre le sida de près de 15 milliards de dollards (9.5 milliards d'euros) pour l'Afrique, les Caraïbes et le Pacifique. Quand à la guerre en Irak, je ne sais si elle aurait du être commencé mais ce qui est sûre, c'est que maintenant qu'elle l'est, elle doit être terminée, et surtout pas baclée au risque de laisser la porte ouverte à l'Iran. Enfin, inutile de parler de la guerre en Afghanistan qui est indispensable pour la perennité de la sécurité en occident. Alors Sarkozy a raison d'envoyé des troupes là-bas, et je pense aussi que dans le contexte actuel, rejoindre le commandement intégré de l'OTAN peut-être bon pour l'image de la France.

    Posté par bastbond, 09 avril 2008 à 12:00
  • vous pensee tres mal ,cette guerre et perdu d avence,mais ces plus facil de parle,avez vous fait la guerre,

    Posté par kalachnikof, 10 avril 2008 à 17:53
  • pas d'accord

    Il faut vraiment avoir quelques neurones de moins que les trois que possèdent Bush pour trouver du positif en sa politique et ses mandats. McCain est un Sarko, en pire. Il y en a marre de trouver des avocats pour défendre ou trouver des excuses à la bétise, l'ignorance, la méchanceté et l'incompétence.
    Il faut se débarrasser de ces nabots flicaillons complexés assoiffés de pouvoir et être gouverné par des penseurs altruistes et sains d'esprit.

    Posté par Frederic, 10 avril 2008 à 18:47
  • merci , respect a toi

    tè tp for mon pote , tt se ke tu di c vrè , jte respect tp

    merci de ns dire tt sa , kom sa , ken jparl politik j sè tt é jpeu exprimé de bonne idé (mè ia du movè ossi ds se ke tu di)

    bye , merci

    Posté par lepolitikdu42, 15 avril 2008 à 18:38
  • Atlantiste

    Moi je dirais atlantiste...

    Posté par Pierre, 04 novembre 2009 à 14:43
  • Villepin

    Villepin : objectif-France

    Ce 28 janvier 2010, et après près de 4 ans de polémiques, Dominique de Villepin vient d’être relaxé. L’affaire Clearstream qui devait l’enterrer pourrait bien se retourner contre celui qui s’était constitué partie civile : Nicolas Sarkozy. Cette sombre machination a offert un cadeau d'anniversaire empoisonné au locataire de l'Elysée.
    Les militants villepinistes ont attendu avec anxiété cette libération. "Dominique de Villepin a rencontré son destin aujourd'hui", lance Patrice Charles, conseiller municipal de Moissac ; "Le boucher peut fermer sa boutique !", ironise son voisin faisant allusion au crochet de boucher de Nicolas Sarkozy.
    Il est évident que, pour ma part, je me réjouis de ce verdict, et ce n'est pas l'appel interjeté par Jean-Claude Marin, procureur de la République de Paris, qui changera quelque chose. A ce propos, Nicolas Sarkozy feint d'être beau joueur ; il ne fera pas appel de ce jugement. Par bonté ? Pour effacer la haine qu'il a manifestée envers Dominique de Villepin ? Non. Il n'a pas fait appel pour une raison simple : il n'en avait pas le droit.
    De son côté, le député UMP du Morbihan, François Goulard accuse : "Pour le chef de l'Etat, la justice est un instrument, un instrument de pouvoir". Présidente du Club Villepin, Brigitte Girardin a prévenu vendredi sur RFI que la perspective d'un nouveau procès allait renforcer l'énergie de l'ancien Premier ministre. "Plus on essaiera de l'attaquer, de l'empêcher d'avoir cet engagement politique qui est toute sa vie, plus sa détermination et son énergie seront fortes", a-t-elle fait valoir.

    Objectif : la France

    Maintenant, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a les coudées franches. Il affirme vouloir servir la France et les Français. Il veut constituer une alternative à Nicolas Sarkozy. Je serais tenté de dire l'Alternative tant il est vrai qu'ailleurs, il n'y a pas matière à l'imaginer possible.
    Ce combat, Dominique de Villepin veut le mener pour redonner à la France une réelle perspective s'enracinant dans une "tradition gaulliste, sociale, républicaine".
    Bien entendu, cela ne peut qu'agacer l'actuel chef de l'Etat. De Villepin dérange. "Villepin ? C'est du bruit médiatique, assure Franck Louvrier, conseiller en communication de l'Elysée. Il n'a pas de parti, pas d'argent, pratiquement pas de parlementaires. Personne ne le suivra !"
    En voilà un qui pourrait perdre sa place. Dominique de Villepin n'a pas de parti ? Et alors ! Ses soutiens, plus nombreux qu'on ne le pense au sein du peuple de France, représentent un atout majeur en mesure de créer le rassemblement que l'ancien Premier ministre appelle de ses vœux. "Quoi qu'il arrive, je continue. Je n'ai pas le choix." précise-t-il.
    Des parlementaires le soutiennent aussi, et ils pourraient être bien plus nombreux dans les mois qui viennent. Quant à l'argent, je n'en parlerai pas. Ce mot est devenu indécent depuis que Nicolas Sarkozy est à l'Elysée.
    Les gaullistes de conviction, famille à laquelle j'ai l'honneur et le bonheur d'appartenir, sont, pour une part importante, organisés, structurés, prêt à entamer un nouveau combat pour notre "cher et vieux pays".
    "Aujourd'hui, la vraie question est de savoir s'il va franchir le Rubicon et si l'on va passer de l'homme à un projet. Dominique de Villepin incarne quelque chose, mais la seule incarnation ne suffit pas" précise avec bon sens Nicolas Dupont-Aignan, député gaulliste et Président de "Debout la République".

    "Son seul interlocuteur politique, c'est le peuple français"

    Dans la perspective de l'élection présidentielle de 2012, plusieurs solutions s'offrent à Dominique de Villepin.
    Certains avancent la possibilité d'une "tendance villepiniste" interne à l'UMP. Elle est impensable ; elle classerait son chef comme un "sous-fifre" du parti de Sarkozy. Dominique de Villepin ne saurait être à ce niveau.
    Par ailleurs, la notion même de rassemblement des Français au-delà des clivages traditionnels qu'il veut incarner ne pourrait s'y développer. L'accueil chaleureux qu'il reçoit au cours de ses déplacements, notamment dans les banlieues les plus populaires, interdit d'envisager une telle perspective.
    Les Français aspirent à une autre vision politique. Ils sont fatigués de la "politicaillerie" sarkozienne pour reprendre un bon mot du général de Gaulle.
    Alors, une seule solution : rassembler tous ceux qui souhaitent une alternative "gaulliste, républicaine et sociale" au sein d'un véritable mouvement populaire et indépendant.
    Alain KERHERVE
    http://www.gaullisme.fr

    Posté par Alain KERHERVE, 29 janvier 2010 à 23:45
  • Merci pour l’effort que vous avez consenti en créant ce blog, une information mieux partagée c’est aussi cela une des valeurs de la démocratie... si je puis faire quoique ce soit pour aider ce site j’en serai ravi.. Bonne continuation !

    Posté par Tarot Marseille, 22 décembre 2010 à 11:17
  • Très bon site ! Je le trouve très vivant, bien pensé en plus il a plutôt belle gueule et les illustrations sont chouettes ! Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite et la continuité de ce magnifique site
    Cordialement

    Posté par Voyance serieuse, 22 décembre 2010 à 11:17
  • Félicitations pour le contenu de votre blog, qui au demeurant est très intéressant à consulter, continuez, bravo.

    Posté par horoscope, 18 février 2011 à 14:30
  • Bravo votre blog est une véritable mine d'or !!! En plus il est beau et agréable à consulter ! Vraiment bravo

    Posté par horoscope 2011, 18 février 2011 à 14:31
  • Merci

    Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement .

    voyance gratuitement - http://www.voyance-gratuitement.fr
    voyance gratuite mail - http://www.voyance-gratuite-mail.eu

    Posté par Jordie, 06 janvier 2015 à 10:24
  • Offre de prêt de 5.000 € à 3.500.000 € (Financement de vos projets)

    Vous aviez besoin de prêts d'argent entre particuliers pour faire face aux
    difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les
    banques, par le rejet de vos dossiers de demande de crédits ? Je suis un
    particulier d'experts financiers en mesure de vous faire un prêt au montant
    dont vous avez besoin et avec des conditions qui vous faciliteront la vie.
    Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider:

    * Financier
    * Prêt immobilier
    * Prêt à l'investissement
    * Prêt automobile
    * Dette de consolidation
    * Marge de crédit
    * Deuxième hypothèque
    * Rachat de crédit
    * Prêt personnel

    Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des
    banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement contacter moi
    désormais: louisjacquesmande@gmail.com

    Posté par louisjacquesmand, 11 mai 2015 à 18:59
  • Un site adorable que je viens de découvrir par hasard, bravo !!
    voyance par mail gratuite

    Posté par lina, 13 janvier 2016 à 12:08
  • Plus de besoin de banque, avant d'avoir un crédit, avec des conditions favorables.Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels allant de 2000 EURO jusqu'à 1.000.000 EURO avec un taux d'intérêt nominal de 1,5% quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiteriez et la date.Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels : Carlosduvrait@yahoo.fr

    Posté par carlosduvrait, 16 mars 2016 à 14:32

Poster un commentaire