Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
11 avril 2007

6 Mai 2007 : Sarkozy Président !...

    " Avec Nicolas Sarkozy,tout devient possible  ".J'aimerais tellement y croire !.Hélas,je doute que Sarkozy soit le grand homme d'Etat qu'attend notre pays depuis le général de Gaulle...Une ligne directrice floue,un projet qui évolue au gré des sondages,le refus du débat contraditoire...La déception perce déjà sous l'espérance.Comme Chirac en 95...Pourtant,je vais voter pour le candidat UMP (malgré ses propos scandaleux sur la pédophilie...).Pour barrer la route à Ségolène Royal et François Bayrou.Mais je devine très bien ce qui va se passer durant le prochain quinquennat : Des grèves insurectionnelles dans la Fonction Publique,les banlieues en flammes,les étudiants dans la rue et les droits-de-l'hommiste qui ne cesseront de manifester au cri de " Sarko facho ".Cette agitation finira mal.Nous assisterons probablement à la chute de la Cinquième République.Paradoxalement,c'est peut-être notre seule chance de nous sortir du marasme...En effet,à chaque fois que la France se trouve au bord de l'abîme,un homme ( ou une femme...) apparaît en pleine lumière,rassemble le Peuple et la Nation repart vers les sommets ! ( Jeanne d'Arc en 1429,Richelieu en 1624,Clémenceau en 1917,de Gaulle en 1940...).

    Quel événement pourrait provoquer un basculement de l'Histoire ?.Une guerre mondiale ?.Pas souhaitable...Non,moi,j'imagine plutôt une grave crise sociale,économique ou financière.Le Président Sarkozy devra d'abord s'atteler à la réduction de la dette publique.Or,sa promesse de baisser les prélévements obligatoires de 4 points sur dix ans ( et non plus sur cinq ans...) risque de creuser encore plus le trou de nos finances.En outre,il exclut désormais une révision des statuts de la BCE.Je ne comprends pas cette reculade.Taper sur Jean-Claude Trichet,l'incarnation de la Pensée Unique,c'est payant sur le plan électoral...Sans une hausse substancielle du PIB,la maison France aura du mal à honorer sa signature...Face à l'urgence,le Gouvernement taillera dans les budgets sans réfléchir ( moins d'argent pour la recherche et l'enseignement supérieur ).La proposition de Nicolas Sarkozy d'instaurer des franchises sur les dépenses de santé n'est qu'un signe avant-coureur des futurs sacrifices...Jusqu'au jour où les palliatifs ne suffiront plus à contenir la dette...A l'instar de l'Argentine...Dans cette hypothèse,on ira tout droit à l'explosion !.

    Autre scénario catastrophe : Une révolte des étudiants qui pourrait se produire très vite !.Car Sarkozy envisage de mettre en oeuvre l'autonomie des Universités.Un véritable chiffon rouge !.Humilié par la défaite,le PS,relayé par l'extrême-Gauche,soufflera sur les braises...Les slogans sentiront la démagogie : " Non à la privatisation ", " non à la sélection "...Je parie même que par " solidarité ",la SNCFet la RATP,soucieuses de leurs " acquis " rejoindront le mouvement.Enfin,à leur tour,les quartiers difficiles entreront dans la danse...On peut compter sur les trotskistes et les " anti-racistes " pour manipuler la jeunesse désoeuvrée.Et là,c'est toute une frange de l'Hexagone qui sombre dans l'anarchie !.

    Le climat actuel laisse supposer que nous sommes déjà dans une situation pré-révolutionnaire !.Un projet de loi malencontreux,un arrêté ministériel,un fait-divers quelconque suffiraient à allumer la mèche.Le bâton de dynamite ? : Nicolas Sarkozy !.Le président de l'UMP suscite tellement de haine...Si cela doit pèter,mieux vaut que cela pète maintenant !.Bayrou à l'Elysée,il ne se passera rien !.Par nature,le centriste déteste les conflits...Quant à Royal,fidèle à la " démocratie participative ",elle dira oui à tout le monde...Donc,si vous voulez que la France stoppe sa descente aux enfers,votez Sarko avec l'espoir que surgisse le vrai sauveur !.

Publicité
Commentaires
M
Je me rends compte en lisant vos propos qu'il y a un problème dans ce pays: l'ignorance.. Entre les propos d'eugénisme employé par un homme qui dit avoir fait des études(je suis étudiante en criminologie et je tiens a vous signaler que rien n'est génétique dans la criminalité comme dans toute autre chose, à part ne seraisse sa couleur de peau, sa taille..); des propos incohérents sur l'économie (mon frère vous en dirais des nouvelles..) et sur le manque d'intérêt de la solidarité (les services publics sont un réel atout français: voyez les rapports del'OCDE sur ce thème (devinez pourquoi les étrangers viennent vivre ici! La fuite des cerveaux américains ca existe) enfin il faut rappeler que la france est la 4ème puissance mondiale (ce n'est pas encore la banqueroute..) et que si elle souhaite avancer dans le bon sens il est important d'écouter ceux qui s'y connaissent et d'arrêter d'écouter un baratin sans fondement. VIVE L'ESPRIT CRITIQUE!! ;)
P
"La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis. Elle aura le nez dans la poussière. Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l'Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier"<br /> <br /> Ce message a été donné par Marthe ROBIN et devrait nous inviter a réfléchir. Est-ce que le temps est venu d'avoir le nez dans la poussière. L'avenir prochain nous le dira.<br /> <br /> Je vous invite à vous tourner vers Marie. Pourquoi ? Et bien parce qu'Elle la Reine de la France. Ce pays qui lui est cher est son royaume. Que vous le vouliez ou non, la france n'est pas née en 1789 avec la Révolution complotée par tout un réseau franc-maçon pour supprimer la loi salique et anéantir la chrétienneté dans l'esprit du plus grand nombre.<br /> <br /> En effet, souvenez-vous bien que le Roi Louis XIII a consacré le Royaume de France et tous ses sujets à la Vierge Marie d'une manière irrévocable.<br /> <br /> Donc, c'est par Marie et grâce à Marie que la France va se relever car Elle prépare les coeurs d'un grand nombre de coeurs pour éveiller les esprits enténébrés. <br /> <br /> Donc, pour ceux Chrétiens qui me lisent, prenez votre chapelet en main comme le faisait Jean-Paul II, tournez votre coeur vers Marie car il n'y a pas de chemin plus sûr pour aller vers Jésus qui souffre terriblement de voir de nombreuses âmes qui se perdent.<br /> <br /> Oui, Jésus vient par Marie réveiller la France, Fille ainée de l'Eglise pour nous relever de la poussière dans laquelle nous gisons.<br /> <br /> Philippe
M
Je voudrait vous témoigner ma joie pour votre élection à la Présidence de la République.Que la chance vous accompagne.JIMMY MOTTET
D
Heu les syndicats c'est 8% il me semble, en Francia...<br /> Encore faudrait-il être syndicalisé!<br /> Les françaouis ne sont prêt ni à se battre, ni à arrêter de regarder dans l'assiette du voisin...<br /> Je suis pas trés innovateur dans ma parole, mais elle veaux ce qu'elle veaux...<br /> Si les moutons elisent Cgo, ça va être l'abattoir,<br /> si les boeufs elisent sarKo, ça va être<br /> la boucherie...<br /> On est mal barré!<br /> ps: je V voter Cgo...J'ai pas honte!
M
Tout à fait d'accord avec medion42 pour introduire les notions de courtoisie et respect dans le code du travail. Cela aurait dû être fait depuis longtemps, et c'est trés important pour la dignité humaine. Je crains que nos politiques ne s'intéressent pas trop à ce genre de question...<br /> Et les syndicats ? Ce serait pourtant leur boulot !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité