Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
16 novembre 2007

L'Europe et le Traité Simplifié : Titanic...

    L'Europe,l'idée du siècle sans aucun doute !.Champ de bataille le plus meurtrier de la Planète,le Vieux Continent s'est peu à peu transformé en havre de paix et de prospérité.Au lendemain du 8 Mai 1945,devant le spectacle apocalyptique qu'offrait l'Europe,nos vieilles nations ont pris conscience de la nécessité de s'unir.Jamais plus,elles ne devraient verser le sang de ses fils.Ainsi,commença la grande aventure de la construction européenne.Et depuis,que de chemin parcouru !.Aujourd'hui,l'Europe des 27 constitue la première puissance commerciale du Monde.Elle exporte ses produits agricoles et industriels aux quatres coins du globe.Enfin,ses habitants,grâce à un niveau de vie élevé,profitent à plein de la société de consommation.

    Cependant,en ce début de troisième millénaire,l'Europe traverse une crise d'identité.Les Pères Fondateurs avaient en tête un projet politique ambitieux,même un peu chimérique,à savoir créer les Etats-Unis d'Europe.Sachant pertinemment que ce rêve ne se réaliserait pas en un jour,ils ont emprunté un itinéraire bis,celui de l'économie.Pensant que les Nations finiraient par se fondre en une seule entité.Mais les Nations refusent de baisser le pavillon !.Ce qui n'a pas découragé les fédéralistes.Ainsi,depuis une vingtaine d'années,par petites touches,l'Europe devient chaque jour un peu plus supranationale et technocratique.Tant pis pour la conscience des peuples et la démocratie...Pauvre Europe en proie au délire de quelques technocrates apatrides.Et pauvre France,dépouillée de son coeur,de son âme,de son identité.Cette Europe là sera notre tombeau et cette Europe là,nous n'en voulons pas !.

    Qui oserait parler de déclin de l'Europe au risque de se faire rire au nez ?.Pourtant,deux guerres mondiales ont mis fin à sa suprématie.En 1914,le Vieux Continent était le maître du Monde.Géant économique,son foyer ouest représentait entre 40 et 45 % de la production industrielle mondiale.En outre,avec ses colonies en Afrique et en Asie,il exerçait une domination militaire et politique sans partage.Hélas,au lendemain de la boucherie de 14/18,les Européens n'étaient plus en mesure de s'opposer à la montée en puissance des Etats-Unis.

    Même si l'Europe abrite des pays riches,son déclin n'en n'est pas moins patent.Déclin démographique tout d'abord : En effet,avec ses 450 millions d'habitants aux tempes grisonnantes,que pèse l'Union Européenne face aux masses impréssionnantes des poulations juvéniles du Tiers-Monde ?.Dans quelques années,cette réalité,occultée par les médias,nous éclatera à la figure.Attirés par nos richesses,les africains et les maghrébins déferleront sur l'Europe.Nous,eh bien,nous serons vieux,égoïstes et donc incapables de résister à ces mouvements migratoires.Cela en sera donc fini de notre Civilisation...

    Sur le plan économique,l'Europe marque aussi le pas.En valeur relative,sa contribution au PIB mondial ne cesse de diminuer.Tandis qu'elle se contente d'une croissance inférieure à 2 %,les pays émergents affichent 5 %.Nos vieilles nations risquent de rétrograger au palmarès de la puissance économique.Hélas,le monétarisme ( " l'Euro fort " ) l'empêche de retrouver le chemin du dynamisme.

    L'optimisme béat des européens après l'accouchement dans la douleur du " Traité simplifié " au sommet de Lisbonne me consterne.Nos dirigeants se comportent comme les musiciens du Titanic avant le naufrage...Le Premier Ministre portugais José Socrates déclare " l'Europe vient de remporter une grande victoire ",Nicolas Sarkozy se regarde dans la glace en s'écriant " je suis le meilleur " et Romano Prodi affiche sa satisfaction d'avoir obtenu un député supplémentaire au Parlement de Strasbourg.Pathétique...

    Comme le dirait Jacques Chirac " La maison brûle et nous regardons ailleurs ".Vous croyez vraiment que ce " Traité simplifié " va permettre à l'UE de redémarrer ?.Un Président et un haut représentant pour les affaires étrangères ?.Deux gadgets inutiles !.Depuis des années,l'Europe s'embourbe dans la technostructure et les comptes d'apothicaires.Résultat : Immobilisme total !.A quand des projets concrets ?.Il n'y a rien sur la politique industrielle ( " concurrence oblige " ),rien sur la défense ( on a la trouille des terroristes ! ) et rien non plus sur la politique commerciale ( l'Europe doit être " ouverte " selon Barroso,tant pis si la Chine détruit nos emplois...).A quand aussi un gouvernement économique capable de contrebalancer la BCE de l'arrogant Trichet ? ( Jean-Claude,cela le fait jouir d'augmenter les taux d'intérêts ...,la croissance ? : Il s'en fout ! ).Enfin,quid de l'harmonisation sociale et fiscale ? ( vive le dumping qui tire les salaires vers le bas !...).

    L'Europe a été prise en otage par une bande de dingues illuminés !.Et dire que ces gens sont considérés comme de grands européens,alors qu'ils sont au service des multinationales et de la finance ( certains appartiennent à la mystérieuse Commission Trilatérale,tels Jacques Delors et Valéry Giscard d'Estaing...).Je crains malheureusement qu'il soit trop tard pour éviter à l'Europe une fin tragique : La mort !.

Publicité
Commentaires
B
L'Association Edgar Faure après le triomphe du Prix 2007 prépare le Prix de Littérature Politique Edgar Faure 2008 apres le succès de celui de cette année, Le toit Citoyen , La grande Arche, Henri Maire, un jury qui sera dévoilé petit à petit beaucoup de surprises<br /> Rodolphe Oppenheimer forme son équipe.
L
merci pour les infos; Bravo.
L
Un traité modificatif doit être adopté en décembre au sommet de Lisbonne afin de remplacer le traité constitutionnel. Le président M. Sarkozy a annoncé son intention de ne pas convoquer de référendum pour le ratifier. Le Parti Socialiste, a déclaré le 6 novembre qu’il approuverait le traité de Lisbonne quel que soit son mode de ratification.<br /> <br /> Il faut se mobiliser pour empêcher une ratification par le parlement, mais le rapport des forces politiques au Parlement est défavorable et a été aggravé par la décision du PS de renier ses engagements de campagne.<br /> <br /> Afin de bloquer la ratification parlementaire, une plainte collective contre la décision de M. N. Sarkozy de ne pas convoquer de référendum sera déposée, au mois de décembre 2007, auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme, à Strasbourg, pour violation du droit du peuple à des élections libres tel que garanti par l’article 3, protocole n° 1 de la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme.<br /> <br /> Ceci n’est pas une pétition. Il s’agit d’une action en justice ayant des conséquences juridiques contraignantes pour le gouvernement français. L’avantage de cette action en justice est qu’elle est collective. Les difficultés liées aux complications et aux frais d’une action devant les tribunaux seront donc très réduites. Notre objectif est que l’action ne coûte pas plus de 1 euro à chaque participant en tout et pour tout, que nous gagnions ou que nous perdions. Cette action ne peut en aucun cas vous nuire. Vous n’aurez rien à payer en plus si elle échoue.<br /> <br /> La suite des opérations :<br /> <br /> 1- Jusqu’au 5 décembre : s’inscrire et faire circuler l’information afin de rassembler le maximum de personnes, y compris par des réunions locales, tractages que vous pouvez organiser spontanément grâce au forum.<br /> <br /> 2- Début décembre : trouver un avocat qualifié qui accepte de se charger de cette affaire, négocier les honoraires, préparer le dossier en vue de l’introduction de la requête, et faire un référendum pour approuver le choix et les conditionsHeureux<br /> <br /> 3- A partir du 6 décembre et jusqu’au 10 décembre : collecte des documents nécessaires auprès des inscrits pour donner un mandat de représentation à l’avocat.<br /> <br /> 4- Le 13 décembre : introduction de la requête auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme<br /> <br /> Vous êtes engagés à vous joindre à cette action collective en vous inscrivant sur le site www.29mai.eu . Tous les démocrates, peu importe qu’ils aient approuvé ou non le traité constitutionnel, doivent soutenir le droit à un référendum, car seul le peuple peut ratifier un traité qui le dépouille de sa souveraineté.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité