Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
22 janvier 2006

Sarkozy :Vers la République Absolue !...

    Nicolas Sarkozy serait-il en panne d'imagination ?...En effet,à son tour,il propose une réforme de nos institutions...Vraiment banal,pas crédible et complètement à côté de la plaque...Au moins,le kärcher avait le mérite de l'authenticité...

    Quand on connaît le personnage,qui peut croire qu'il se contenterait de deux mandats de cinq ans ?...D'ailleurs,je désapprouve cette limitation...En effet,quelle serait l'autorité d'un président au bout de la huitième année,sachant qu'il ne se représente pas ?...Le septennat présentait bien des avantages...Or,avec le quinquennat,nous sommes constamment en campagne électorale...Dans ces conditions,difficile de réformer la France...En 2007,le nouveau Chef de l'Etat aura les yeux rivés vers les municipales de 2008,et si vous ajoutez la dernière année de son mandat,consacrée à sa réélection,eh bien,le quinquennat devient un triennat !...Une misère...

    Par ailleurs,Sarkozy voudrait transformer le locataire de Matignon en simple coordinateur...Incroyable !,le Ministre de l'Intérieur découvre que la Terre tourne autour du Soleil !...Dans les textes,rien n'empêche le Président de s'impliquer activement dans la gestion quotidienne du pouvoir...Ironie du sort,Sarko adopte la célèbre phrase de Jacques Chirac tenue à son encontre :"Je décide,il exécute !"...

    Nicolas Sarkozy s'inspire du régime présidentiel à l'américaine...Mais ce système n'est pas transposable à la France !...Compte tenu de nos moeurs guerrières et de notre refus du compromis,on irait rapidement au clash !...

    Avec ce toilettage des institutions,l'ancien Maire de Neuilly veut recevoir un brevet de démocrate...Mais cette manoeuvre ne trompe personne !...Si par malheur,il accédait à l'Elysée (hypothèse improbable...) je sais ce qui se passerait :Des méthodes de gouvernement autocratiques (comme à l'UMP et au Conseil Général des Hauts-de-Seine...)une télé soviétique (l'émission de Michel Drucker "Vivement Dimanche " en est un avant-goût...) et une presse sous contrôle !...(Serge Dassault,propriétaire du Figaro et grand ami de qui vous savez n'a t-il pas déclaré : "Il y a des informations qui font plus de mal que de bien "?...).Seul Internet échapperait à son emprise...Et encore,je n'en suis pas sûr...

    A la tête du pays,Nicolas Sarkozy inventerait un nouveau régime :La République Absolue !...Plus de frontières entre l'exécutif,le judiciaire et le médiatique !...En fin de compte,le premier flic de France incarne à merveille la dérive de nos Démocraties :Des slogans démagos relayés par des Editorialistes Vedettes,du pain et des jeux pour le Peuple rebelle...Et pendant ce temps là,le Monarque,dans un grand sourire enjoliveur,nous dit : Merci !...

Publicité
Commentaires
W
http://truthtoldbywill.blogspot.com/
G
astrology<br /> beiragazzifoto<br /> bricchetti<br /> bruschetta<br /> cambiolavoro<br /> compatibilecanon<br /> componentvideocable<br /> corsocanto<br /> dalida<br /> everwood<br /> festaprimavera<br /> flasher<br /> frankmarocco<br /> gajasboas<br /> hotelvalenzia<br /> impiantometano<br /> kawasakiit<br /> large-header.jpg<br /> lentidiingrandimento<br /> logitechquickcam<br /> main.css<br /> mappastradalepiemonte<br /> maremagnum<br /> maturahairy<br /> monitor15<br /> motocoltivatoreattrezzogiardino<br /> perlebigiotteria<br /> produzioneintegratorealimentare<br /> ragazzalimbiate<br /> renneslechateau<br /> risparmibanca<br /> saggiobreveglobalizzazione<br /> serverfarm<br /> sessoconanimaliit<br /> shemalecocks<br /> soluzionebusinessmanagement<br /> sonyericcson<br /> storiavinoterapia<br /> trademarketing<br /> turismoitinerante<br /> ultimaestrazionesuperenalotto<br /> un-attimo.gif<br /> venditacolonnesonore
T
Face à Sarkozy en 2007, pourquoi pas Bernard Tapie au second tour ?<br /> <br /> http://tapie2007.canalblog.com/
J
Bonjour, Cher Largo,<br /> <br /> Je ne comprends pas bien ce qui se passe. J'ai donné toutes mes coordonnées et mon post vient d'être effacé. Si Je n'ai plus plus accès à votre site, cher Largo, faites le-moi savoir, et cela sera réglé. C'est la deuxième fois que cela arrive. Jamais deux sans trois..! Une simple coïncidence, sans doute..<br /> <br /> En ce qui concerne le post de Clémence Boudot, je ne vois pas le rapport qui puisse exister avec ton site, qui est un blog " public ". Que vient faire, ici, un questionnaire d'enquête " sociololgique " sur les blogs " intimes ", et surtout, de demander aux internautes de " ton " site ce qu'ils pensent de la " politique " sur des blogs " intimes " ? C'est une blague ou les RG..??? Merci pour ta réponse.<br /> <br /> Cordialement
C
Bonjour, <br /> Je mène une recherche concernant la pratique des blogs afin de mieux comprendre ce phénomène. J'interroge des auteurs de journaux en ligne via un questionnaire accessible sur le site: <br /> http://etudeblogs.free.fr<br /> Je sollicite votre collaboration car en répondant à ce questionnaire vous me permettrez de poursuivre mon étude et de la rendre utilisable <br /> Enfin, si vous connaissez des bloggers susceptibles de bien vouloir participer à cette recherche, n'hésitez pas à leur communiquer le lien. <br /> Je vous remercie pour votre future collaboration et reste à votre disposition pour toutes demande d'informations <br /> Clémence Boudot <br /> clemenceboudot@yahoo.fr
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité