Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
17 juin 2005

Pour une Europe qui marche !...

    Après le non massif des français à la Constitution Européenne,je constate que le discours de notre classe politico-médiatique n'a pas varié d'un iota!...On nous répète que la France est "affaiblie" et que l'Europe s'enfonce dans la crise.Et au final,Tony Blair apparaîterait comme le grand gagnant...Balivernes!.

    Rien de plus facile de prouver la faiblesse de l'argumentation des européistes!.Consultés par référendum,les allemands voteraient non!.Dans ce cas,quel éditorialiste oserait déclarer:"L'Allemagne est hors-jeu!".

    Depuis toujours,les médias étrangers traitent les français avec condescendance!.A les écouter,nos compatriotes devraient se fondre dans ce vaste magma européen,plutôt que de courir après des rêves de gloire,étant donné que notre pays ne péserait plus rien sur cette Planète...Durant la campagne référendaire,nos élites ont donné du crédit à ce genre de propos.A commencer par Jacques Chirac qui a déclaré que la France serait le mouton noir en cas de victoire du non!...

    Sérieusement,qui peut croire que l'Europe se construira sans nous et contre nos intérêts?.La France est la quatrième puissance industrielle du monde,membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU,détentrice du feu nucléaire,sans oublier sa forte contribution au budget de l'UE(15 milliards d'Euros contre seulement 9 milliards pour la Grande-Bretagne...).Et elle devrait se coucher devant Josep Borrel et Daniel Cohn-Bendit?.C'est l'attitude des socialistes,ce n'est pas la mienne!...

    Les français ont provoqué un sursaut civique aux Pays-Bas!:61% de non et 62% de participation,voilà une preuve éclatante de notre influence!.Mais maintenant,il faut transformer l'essai!.A la place de Chirac,je demanderais une révision en profondeur de la Constitution!.Concretement,voici mes souhaits:

    -Dans l'article 3,on retire l'expression "concurrence libre et non faussée".

    -Amputation de l'article 82 qui respecte la diversité linguistique.L'Espagne reconnaît le basque,c'est son affaire!,pas celle de l'Europe!.Et moi,je ne veux pas que l'UE oblige la France à accorder un statut au breton ou...à l'arabe!(l'UOIF votait oui à la Constitution...).

    -Suppression de l'article 70 qui permet d'exprimer sa religion en public et en privé,par le culte et l'enseignement.J'exige que le mot laicité figure dans le Traité.En contrepartie,j'accepte les racines chrétiennes(on doit bien cela à nos amis polonais!...).

    -Dans l'article 96,on remplace l'expression "service d'intérêt général" par "services publics".C'est plus clair!.

    -Suppression de l'article 122 qui stipule que c'est la loi européenne qui fixe les principes des services publics.

    -Abrogation de l'article 166 qui indique que les SIEG sont soumis aux régles de la concurrence.

    -Suppression de l'article 167 interdisant les aides publiques qui "faussent le Marché intérieur".

    -Dans l'article 185,on ajoute une mission à la BCE:Le soutien à la croissance!.Et on précise que la Banque Centrale est responsable devant le Conseil et le Parlement européen!.

    -Retrait de l'article 419 qui rend quasi impossible les coopérations renforcées!.Laisser Bruxelles s'occuper de la politique industrielle,c'est irresponsable!.

    -On garde le président et le ministre des affaires étrangères.Ces deux eurocrates ne serviront à rien,mais c'est un gage offert à nos eurobéats!.

    Jacques Chirac a t-il la volonté de rénégocier le Traité d'Amsterdam?.J'en doute!.En revanche,si le non contamine le reste de l'Europe,alors peut-être que les choses évolueront dans le bons sens!...

    Enfin,j'aimerais revenir sur une contre-vérité:Le rejet de la Constitution par la France n'a pas déclenché une crise!...En effet,la crise existait déjà avant le 29 Mai:Avec une croissance en berne et un grave déclin démographique!.J'ai l'impression que plus l'Europe avance dans l'institutionnel,et plus elle patine!.La faute à Giscard qui dans les années 70 a posé les jalons d'un super Etat fédéral dirigé par des technocrates apatrides et déconnectés du réel!.

    Vive l'Europe d'Airbus!,non à l'Europe des directives!...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité