Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
29 mars 2005

Continuer le combat jusqu'à la Victoire !

    Les adversaires de la Constitution viennent de remporter une première victoire!.En effet,sous la pression populaire,la directive Bolkestein est retirée!.Pour une fois,le politique l'emporte sur la technostructure.Mais restons prudent!.Car si les citoyens ne s'étaient pas mobilisés,nos dirigeants auraient capitulé en rase campagne.Et nul doute que si le oui gagne le 29 Mai,cette directive Franckenstein sera remise sur le tapis...En revanche,un non français signifierait son arrêt de mort définitif!...

   En tout cas,cette affaire casse l'argumentation des européistes qui affirment que le rejet de la Constitution isolerait la France en Europe!.Pour contrer Bolkestein,nous avons reçu le soutien de l'Allemagne,du Luxembourg,de la Belgique et de l'Espagne!...

    Les grands manitous de la Pensée Unique imposent le silence radio sur la question européenne et jouent sur les peurs.Jacques Delors parle même de "cataclysme".Ne vous laissez-pas intimider par un tel bobard!.En 1954,la France refuse la CED,et en 1957,elle signe le Traité de Rome!...

    La dramatisation du débat empêche nos compatriotes de se poser des questions pertinentes.Exemples:

    -1)Pourquoi la Grande-Bretagne,le Danemark et la Suède qui n'appartiennent pas à la zone EURO,ont une croissance supèrieure aux autres membres de l'UE?.

    -2)L'explosion de notre dette publique commence en 1983,date de conversion de la France à la religion du "franc fort".Une simple coincidence?.

    -3)La Commission de Bruxelles milite pour la privatisation de l'énergie.Et comme par hasard,Yves-Thibaud de Silgy,ancien commissaire aux affaires monétaires,travaille pour le groupe Suez qui produit de...l'électricité!.Vous trouvez cela normal?.

    -4)Bruxelles met son véto à la fusion Schneider/Legrand mais accepte que le canadien Alcan rachète Pechiney!,une opération destructrice d'emplois!.Pourquoi les technocrates brisent les rêves d'une politique industrielle commune?.

    Les européistes nous mentent sur toute la ligne!.Souvenez-vous,en 1992,avec Maastricht,ils nous prométaient déjà une Europe sociale,dynamique et porteuse d'un message de paix!.Résultat des courses:La croissance économique patine(la faute à l'Euro),les ouvriers subissent la flexibilité et la modération salariale(au nom de la "concurrence libre et non faussée"),et l'UE s'est opposée à la chute de Saddam Hussein!.

    Les européistes affirment que nos partenaires refuseraient de renégocier Amsterdam.D'ailleurs,à leurs yeux,la France ne pèse plus très lourd.C'est un "canton"pour reprendre la formule d'Alain Minc.Encore un mensonge!.En 1940,avec une France qui était au fond du trou,le général de Gaulle a réussi l'impossible!.Aujourd'hui,je rappelle à tous ces défaitistes que notre pays est la quatrième puissance industrielle du monde,membre permanent du Conseil de Sécurité de l'ONU,et détenteur du feu nucléaire!.Avec de la volonté,on peut soulever des montagnes!.S'incliner devant les technocrates et la "dictature des marchés",ce n'est plus croire en la Démocratie,en la souveraineté populaire!.Pire,c'est accepter l'idée que les hommes politiques ne servent plus à rien!.C'est avec et pour le peuple que se construira l'Europe!.

    Voter non à la Constitution,ce n'est pas dire non à l'Europe!.Bien au contraire!.C'est dire non à la finance,à la désindustrialisation,à la rente,à la marchandisation!.Bref,c'est dire non au déclin de l'Europe!.

                     Pour la République,pour l'Europe,pour la France,

                            Votez NON!!!!

Publicité
Commentaires
J
Tout est dit, rien à rajouter.<br /> Ah si : peut on savoir qui se "cache" derrière ce titre vague "Politique" et cette adresse conalblog ? Le décapant a dû décaper aussi le nom de l'auteur !
S
C'est malheureux de donner des leçons en n'ayant pas apprises les siennes.<br /> <br /> Oui en 1954 la France refuse la CED (qu'elle avait pourtant elle même concoctée et proposée !), c'était un projet qui parlait d'Europe sociale comme la Constitution aujourd'hui et oui suite à ce rejet la France a signé Rome qui lui n'aborde que l'aspect économique. Balayé l'aspect social, terminé, enterré, pour 51 ans !<br /> Il aura fallu 51 années pour reproposer un accord qui parle de droits des hommes et de social en Europe. Et 51 années régient par le seul marché (ce que vous dénoncez) puisque ce fut le seul point d'accord.<br /> <br /> Rejetter la Constitution aujourd'hui c'est refaire la même erreur et perdre à nouveau 50 ans et faire se prolonger ce que vous regrettez ! C'est amusant.<br /> <br /> Quant à brandir comme un étendard de la preuve de la puissance de notre pays le fait de posséder le "feu nucléaire" laisser moi rire. La Chine l'a aussi, l'Inde, Israël, la Corée, l'Iran et des dizaines d'autres. Vous serez bien malin quand tout ce petit monde se balancera du "feu nucléaire" sur la tête avec votre "4eme puissance industrielle". Au rythme où avance la Chine, l'Inde et tant d'autres on ne va pas rester 4ème longtemps et ce n'est pas en se dressant sur les ergots du Souverainisme que l'on changera cela mais en s'unissant dans une Europe liée par autre chose que le simple libre échange économique, une Europe liée par un modèle social minimum et des droits fondamentaux, ceux inscrits dans la Constitution que nous devons tous signer des deux mains sous peine de finir sur les genoux.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité