Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
6 février 2006

Caricatures de Mahomet : Tous solidaires avec le Jyllands-Posten !

    En publiant des caricatures de Mahomet,le quotidien Jyllands-Posten ne s'attendait certainement pas à déclencher une tempête planètaire...De Gaza à Karachi,en passant par Londres...c'est le même tableau :Des " musulmans " en " colère ","humiliés ",qui manifestent dans les rues et pour les plus fanatiques d'entre-eux appelant au djihad contre les " impies "...Et une fois de plus,les Médias,avides de sensationnel,tombent dans le piège des intégristes,donnant ainsi du crédit à la thèse de Samuel Huntington sur le Choc des Civilisations...

    Cet évènement s'inscrit dans le contexte international :L'Irak en proie au terrorisme,la victoire du Hamas aux élections législatives palestiniennes,l'Iran et son programme nucléaire,la Syrie dans le collimateur de l'Oncle Sam...Depuis la chute de Saddam Hussein,le Moyen-Orient est entré en ébullition.Ce n'est pas forcément une mauvaise chose...En fin de compte,les dessins du journal danois symbolisent la lutte entre les Ténèbres et la Lumière.Ce combat se joue aussi en Europe !.D'ailleurs,la démocratisation du Monde Arabe dépend de la capacité du Vieux Continent à résister aux islamistes !.En effet,si les européens ne défendent plus la Liberté,comment voulez-vous que les musulmans puissent entamer un processus démocratique ?...

    Soutenus par les droits-de l'hommiste et certains intellectuels ("des idiots utiles "),les fous d'Allah crient à  "l'islamophobie "...A leurs yeux,l'Occident opprimerait les musulmans...C'est évidemment faux !.On construit  des mosquées en France...En revanche,on attend toujours la première église en Arabie Saoudite...Si l'Europe ne respectait pas les croyances,des millions de maghrébins n'auraient pas franchi la Méditerranée pour y vivre...

    Je comprends que la caricature du Prophète surmonté d'un turban en forme de bombe ait pu heurté les consciences...Mais de là à tomber dans la paranoïa...Chaque Vendredi,les imams saoudiens tiennent des prêches incendiaires contre les " Infidèles "...Pour autant,je n'ai jamais vu les français hurler à la " christianophobie "...Quand je vois ce qui se passe en Terre d'Islam ( les " crimes d'honneur ",les femmes lapidées,les mariages forcés...),eh bien,je crois qu'on n'a pas de leçons à recevoir d'individus qui s'engouffrent dans les failles de nos Démocraties pour imposer la loi islamique !...

    Je le dis sans esprit de polémique,mais l'Islam a un problème avec la tolérance !.Et cela ne date pas d'hier !...Même à l'époque de son âge d'or,les chrétiens qui vivaient sous la domination musulmane,avaient un statut discriminatoire !...Les " dhimmis "n'avaient pas le droit de porter les armes,de monter à cheval,devaient excercer leur culte dans la discrétion (pas de cloches...) et ne pouvaient pas construire de nouveaux édifices religieux...Voilà la réalité historique !...

    Enfin,quelques mots sur la couverture médiatique de cette affaire.La Presse prétend que les " musulmans " ont été " choqués ".Pourquoi utiliser le terme de  " musulmans " ?...Ce qualificatif laisse croire que nos compatriotes d'origine orientale,seraient des gens " différents ",qui ne pensent pas comme nous et qui accordent à la Religion une place essentielle...Cet amalgame entretient des fantasmes dangereux,un peu comme au Moyen-Age avec les " Sarrasins " assimilès à des " barbares "...Quand Charlie Hebdo croque le Pape,je ne me sens pas agressé en tant que " catholique ",pour la bonne raison que je me considère avant tout comme citoyen français,républicain et laïc !.

    Dans l'imaginaire journalistique,le " musulman" a donc remplacé le communiste avec le couteau entre les dents...C'est vendeur...Hélas,cette stigmatisation complique le rapprochement des Peuples...

    Par " repentance " et pour acheter la paix sociale,nos dirigeants ferment les yeux sur des pratiques inacceptables (le voile,le refus de la mixité dans les piscines...).Et le limogeage du directeur de France Soir montre que nous sommes prêts à reculer encore davantage...Marianne s'incline devant la Charia...Au grand dam de nos compatriotes de culture musulmane qui aiment la République !...

    Les islamistes "modérés " et enragés ont déclaré la guerre à l'Occident !.Mais si les européens défendent leurs valeurs avec conviction,ils vaincront ces fascistes qui ne représentent qu'eux-mêmes !...

    Prochaine chronique : 18 Février !...

Publicité
Commentaires
D
Je m’appelle David,<br /> <br /> Je suis ex-chrétien. Depuis qu’on a inventé des caricatures sur le Prophète Mohammad, des caricatures qui critiquent l’Islam et les musulmans, j’ai commencé réellement à me poser des questions !!!<br /> <br /> • Qui est le Prophète Mohammad ??<br /> • Et pourquoi tient-on vraiment à le critiquer ??<br /> • Qu’est-ce que l’Islam ??<br /> • Est-ce que l’Islam est une religion de terrorisme ??<br /> Etc.<br /> <br /> Je me suis consacré à ces questions là, pour trouver des réponses !!!<br /> <br /> Au début, ça n’a pas été facile, car je n’avais pas de contacts avec des musulmans !!!<br /> <br /> J’ai commencé à lire des bouquins, écrits par Yusuf Islam (Cat Stevens).<br /> Grâce à lui, j’ai connu l’Islam. J’ai pu par la suite lire une traduction du Coran qui m’a vraiment fasciné !!!!<br /> <br /> Par l’occasion, je vous conseille de visiter le site de Cat Stevens :<br /> http://annissa.edaama.org/temoignages/youssouf%20islam.htm<br /> <br /> J’ai aussi écouté ses belles chansons, qui parlent de l’Islam et du Prophète Mohammad, qui m’ont vraiment fasciné !!!<br /> <br /> Je vous conseille de les écouter, car elles sont vraiment superbes !!!<br /> <br /> Grâce à Yusuf Islam, j’ai connu réellement l’Islam et j’ai trouvé dans cette belle religion, beaucoup de choses extraordinaires, difficiles à expliquer ici dans ces lignes…<br /> <br /> Je conseille tous ceux ou celles, qui ne connaissent rien de l’Islam, de ne pas croire aveuglément les médias, ni la presse, car se sont de vrais menteurs : tout ce qui les intéresse c’est de critiquer l’Islam, critiquer les musulmans et dire du mal sur le Prophète Mohammad !!!<br /> <br /> On m’a toujours dit, depuis ma tendre enfance, que les musulmans étaient mauvais, sans éducation, et qu’ils tuaient sans réfléchir, car le Coran leur demandait de faire ça, afin de mériter le Paradis et bien des choses horribles… !!!<br /> <br /> Que des mensonges, à dormir debout !!!!<br /> <br /> Les occidentaux sont dans l’ignorance totale, comme je l’étais moi !!!!!<br /> <br /> Depuis que j’ai lu le Coran en version traduite, j’ai été étonné. Le Coran est vraiment une religion d’Amour, du respect pour les êtres humains, notamment les Femmes, une religion de paix pour l’humanité etc.<br /> <br /> Le terme « terrorisme » n’existe pas dans le Coran. Il n’y a que la presse et les médias qui inventent et utilisent ce genre de termes, pour combattre l’Islam !!!<br /> <br /> D’ailleurs le Coran interdit sévèrement aux musulmans de tuer des innocents, même en périodes de guerre, de bien se comporter avec les non musulmans, quelque soit leurs croyances. <br /> <br /> Ce qui est étonnant, c’est que le Prophète Mohammed avait de bonnes relations avec le peuple juif… !!!<br /> <br /> Je tiens ici à passer le message suivant, surtout aux occidentaux qui croient encore aux médias et à la presse : « Réveillez-vous, ouvrez bien les yeux, cessez de croire aux mensonges, chercher la vérité vous-même, en lisant sur l’Islam et sur la vie du Prophète Mohammad… La personne qui a inventé les caricatures sur le Prophète Mohammad, ne connaît rien sur cet Homme extraordinaire, ni sur la beauté de l’Islam. Autrement, il n’aurait pas fait ça !!! »<br /> <br /> Visitez aussi ce site pour découvrir comment Prédicateurs et prêtres catholiques embrassent l'Islam en Amérique :<br /> http://www.bostani.com/Pretre.htm<br /> <br /> Merci Yusuf Islam. Que Dieu vous récompense !!!!!!!!!!!<br /> <br /> David, 35 ans<br /> Ohio <br /> USA
E
Bien sur ! Saleté de médias avides de sensationnel, bourreaux de la communauté musulmane, qui souillent cet univers de paix et d'amour qu'est l'islam, etc, etc...<br /> On en mange de pleines assiettes depuis quinze jours..<br /> Dire merde aux médias, c'est justement rentrer dans le jeu de ceux qui cachent le mot "censure" derrière le mot "respect"!<br /> Une religion, quelle qu'elle soit, qui n'est pas foutue de prendre au douzième degré ce type de caricature, a trois siècles et demi de retard, et n'est pas prête de les combler..<br /> S'il faut choisir entre Charlie Hebdo et les préceptes moyenâgeux du coran et de son prophète, y'aura pas photo en ce qui me concerne..<br /> Et je connais plus d'un musulman qui ne demanderaient que de voir leur religion sortir enfin du premier millénaire, et pouvoir pratiquer un islam moderne, et en phase avec son temps..<br /> Malheureusement, c'est loin d'être gagné quand on voit l'ampleur du séisme causé par un dessin merdique.. et l’étroitesse (voire la rigidité..)d’esprit de bon nombre de fidèles..
K
non, je ne tomberai pas dans le sempiternel piège des médias constamment à la recherche du sensationnel. non, je ne suis plus une victime des ont-dit. non, je suis un homme libre, qd je veux me faire une idée sur un sujet je fais mes propres recherches sans aucune forme de pression. osons dire merde aux medias, qui ne cherchent qu'à vendre leurs torchons, quitte à faire mal à toute une communauté. eh oui, la liberté d'expressions des intérets et de l'argent l'emporte sur toutes les autres.
J
Chers amis, chers lecteurs de mon blog,<br /> <br /> Je vous annonce que je suis à nouveau candidat aux élections législatives en 2007 dans la première circonscription de Paris qui regroupe les quatre premiers arrondissements.<br /> <br /> Cela fait plusieurs mois que ma candidature était pressentie et j'ai donc décidé de me lancer une nouvelle fois dans la bataille, un an avant l'échéance, qui pourra me permettre de représenter les habitants du Centre de Paris à l'Assemblée Nationale.. C'est un challenge trés intéressant à relever pour toutes celles et tous ceux qui aspirent à un réel changement et à un renouveau de la classe politique locale.<br /> <br /> Vous avez pu lire sur mon blog mes différents points de vue sur les problèmes que pouvaient rencontrer nos concitoyens et plus particulièrement les Parisiennes et les Parisiens. Je compte désormais vous exposer, chaque semaine, mes propositions concrètes dans tous les domaines qui vous intéressent, qu'ils soient économiques, sécuritaires, sociales, sociétales ou autres.<br /> <br /> En 2002, ma devise était : "La droite défend la liberté économique et le conservatisme des moeurs, la gauche défend la liberté des moeurs et le conservatisme économique ! Moi je veux les deux, la France du PACS et de l'internet, la France des Black Blanc Beurs et des entrepreneurs, la France de la parité et des charges diminuées"...Malheureusement, les choses n'ont guère évolué et surtout, la liberté économique que défendait la droite à l'époque s'est transformée en précarité absolue pour les salariés. <br /> <br /> Vous pourrez le lire au fur et à mesure que s'écoulera l'année 2006, mon programme sera basé sur des idées de solidarité, de liberté, d'ouverture d'esprit et de modernité. Je proposerai notamment l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe, je défendrai les homosexuels dans leur désir de pouvoir adopter, le droit de vote des étrangers aux élections locales, l'extension de la parité à tous les exécutifs et je ferai des propositions concrètes pour les habitants du Marais, du Carreau du Temple, du quartier de l'horloge où j'habite actuellement, du quartier des marché des enfants-rouges, du Sentier...Croyez-moi bien, aucun quartier ne sera oublié !<br /> <br /> Je me battrai comme en 2002 avec toute mon énergie et la force de mes convictions et cette fois-ci, je ne me présente pas que pour participer mais j'ai bien l'intention de GAGNER et d'avoir l'honneur de représenter les habitants du Coeur de Paris à l'Assemblée Nationale.<br /> <br /> Bien entendu, l'association DESTINATION PARIS continuera à organiser des débats ouverts à toutes et à tous sur tous les sujets qui vous intéressent. <br /> <br /> Si vous voulez me rejoindre dans ce combat ambitieux, n'hésitez à me contacter ! Je compte sur vous, j'ai besoin de vous...<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Jacky MAJDA<br /> <br /> http://www.jackymajda.canalblog.com<br />
C
Sans doute que le respect des croyances est incontournable ... Mais celui des non-croyances l'est tout autant.<br /> Mahomet ne représente rien pour celui qui ne croit pas et il est beaucoup pour celui qui croit, tout comme les tous ces dieux innombrables apparus au fil des millénaires.<br /> Mais qui détient la vérité ? <br /> Je ne suis pas certaine qu'il n'y ait qu'une vérité mais plutôt que chacun a la sienne.<br /> Si un simple dessin peut mettre à feu et à sang une partie de la planète, il me faut juste constater que toutes les horreurs vécues depuis la nuit des temps n'ont pas servies de leçons à tous ces pauvres êtres que l'on appelle communément "hommes".<br /> Comme le rappelle Arnaud, la phrase de ce cher Desproges "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" prend tout son sens aujourd'hui !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité