Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
19 octobre 2005

Aider l'Irak !...

    61% de participation au référendum!:Avec ce score magnifique,les irakiens viennent d'infliger une cinglante défaite aux terroristes!...Preuve éclatante que ce Peuple martyr veut la Paix et la Liberté!.Quelle émotion de voir ces femmes et ces hommes,privés de droits civiques depuis toujours,déposer leur bulletin dans l'urne!.Et cela se passe au Moyen-Orient!.Merci aux irakiens pour cette belle leçon de vie et de courage,à nous occidentaux qui ne croyons plus en rien!...

    Evidemment,évitons de tomber dans l'angélisme et la béatitude...La situation en Irak reste explosive!.Chaque jour,entre 30 et 40 personnes meurent à cause des bombes et des kamikazes...En Europe,la plupart des observateurs en déduisent que Georges Bush a lamentablement échoué dans son projet de démocratisation du monde arabe,et que les violences risquent de s'étendre au-delà du Moyen-Orient...Je récuse ce jugement!...

    Certes,les américains multiplient les bavures et les erreurs monumentales(ex:la dissolution de l'armée...).En outre,ils n'avaient pas prévu la "résistance" enragée des djihadistes...Mais souvenez-vous,en Mars 2003,les anti-guerre prévoyaient l'Apocalypse avec le soulévement des arabes contre les occidentaux...Rien de tel ne s'est produit!...Mieux encore,une récente étude prouve que la popularité d'Oussama Ben Laden a fortement décliné chez les musulmans!...

    A l'époque de Saddam Hussein,les irakiens vivaient un enfer.Ce monstre a 3000000 de morts sur la conscience...Divisez ce chiffre par ses trente années de dictature,et vous obtenez 100000 victimes annuelles,soit 10 fois plus que le nombre d'innocents tués par Abou Moussab al Zarquaoui...Ce qui relativise le "chaos" engendré par la chute du maître de Bagdad...

    J'insiste:Il n'y a pas de guerre civile en Irak!.En revanche,ce pays affronte des barbares assoifés de sang!.Dix ans seront nécessaires pour en venir à bout!(comme en Algérie...).Enfin,j'observe qu'une partie non négligeable du territoire connaît une sécurité relative(ex:Le Kurdistan)...

    Cette Nouvelle Constitution n'est pas parfaite,mais elle a le mérite d'exister!.En théorie,elle permet aux trois communautés de cohabiter pacifiquement!.Je ne crois pas que l'Irak devienne une République Islamique.Jamais les sunnites et les kurdes ne l'accepteront.De plus,les chiites n'obéissent pas obligatoirement aux ayatollahs(chez eux,il y a des laics et des communistes...).Enfin,le "modèle" iranien a échoué...

    Les irakiens ont besoin de notre aide!.La communauté internationale doit agir avec des espèces sonnantes et trébuchantes!.Le budget militaire des Etats-Unis s'élève à 450 milliards de dollars!.C'est du délire!.Les chars et les avions n'empêcheront pas Al Qaeda de frapper le sol américain.Il suffirait de retrancher 100 milliards,et avec l'argent économisé,on reconstruit l'Irak en un temps record!.Un dollar de plus pour l'Irak,c'est une voix en moins pour Ben Laden!...

    Enfin,j'espère que la France va jouer un rôle à sa mesure!.Les irakiens ont été déçus par notre attitude!.Jacques Chirac n'a pas compris que le statu-quo,imposé par la Guerre Froide devenait intenable!.Le monde change!.Ne laissons pas les USA dominer seuls le Moyen-Orient!.En tant que première puissance de la Méditerrannée,la France a intérêt à soutenir les réformes démocratiques de ses voisins du Sud!...

    Je termine par une note d'espoir:Qui dirige aujourd'hui la Bourse de Bagdad?:Une femme!,et une chrétienne qui plus est!.Un beau symbole de paix et de tolérance pour ce nouvel Irak!...

Publicité
Commentaires
G
Je me suis toujours demandé ce qui pouvait être juste et bien de faire, de dire, de penser lorsqu’il s’agissait de la vie de l’homme sur notre terre. Quel regard faudrait-il au juste porter sur l’être humain ? Pour parvenir à une meilleure approche sur cette question, il faut avant tout se tenir bien loin des passions, des préjugés, souvent même de ses propres concepts innés. Il faut surtout savoir-faire preuve de beaucoup d’humilité et relativiser sur un champ si vaste de la connaissance environnante et spirituelle que parfois l’intelligence humaine ne semble pas assez puissante pour prétendre pouvoir juger ou comprendre, interpréter et encore moins d’expliquer les choses. Effectivement certains comportements sociaux actuels ou attitudes politiques semblent bien puérils quand ils ne deviennent pas dangereux. Comme on dit : Dieu seul sait ce qu’il peut advenir des hommes et de leurs folies! Je soupçonne personnellement qu’une grande partie de l’humanité aurait le mérite de s’autodétruire afin de laisser la place à ceux qui « méritent d’exister »; n’est-ce point la loi du divin après tout?.<br /> <br /> La vie m’a fait un immense cadeau et enseignement à la fois. J’ai vécu tout au long de mon existence et d’une manière intime parmi des cultures très différentes. A chaque fois j’y ai rencontré les mêmes « patterns », les mêmes attitudes, craintes, sentiments ou ressentiments et à des degrés divers. J’y ai aussi découvert le péché des miens! Pourtant j’ai toujours réussi à communiquer, à travailler, à vivre quotidiennement, à aimer, à philosopher, à serrer les autres dans mes bras et à souffrir de leurs souffrances avec eux tous, sans exception et dans le cadre du respect mutuel. Je n’ai jamais voulu laisser une barrière quelle qu’elle soit qui puisse me rendre aveugle sur l’essentiel; je me suis combattu moi-même avant de combattre l’autre. C’est peut être la raison pour laquelle j’ai toujours approché « l’étranger » avec dans mon cœur l’amour du prochain; et c’est peut-être pour cela que j’ai toujours été aimé et respecté. Tout cela ne va pas sans abstraction du Soi et de ses convictions personnelles. <br /> <br /> L’offense innocente quand elle survient doit être suivit d’excuses et d’explications sur l’acte qui n’était pas volontaire. Il faut monter la sincérité de ses regrets par des actes sincères donnant du poids aux mots exprimés et prouvant ses réelles intentions. On est responsable de ses actes. Le respect est une chose qui se mérite. Ainsi toute coutume culturelle est bien souvent le visage d’une tradition, d’un système politique, qu’il soit tribal, théocratique, démocratique, etc.<br /> <br /> La vérité c’est qu’encore récemment un bon nombre de tribus indigènes dans le monde nous sont supérieures sur un plan scientifique et intrinsèque de l’humanitarisme. Je peux le prétendre en tant que caucasien blanc et d’éducation occidentale. Je peux aussi me permettre de relever certains aspects de la religion chrétienne et de nos systèmes démocratiques qui semblent franchement schizophrènes. Je ne peux m’empêcher de ressentir l’amertume et la blessure profonde dans le cœur de chaque Musulman théocrate pauvre ou riche. Mépris qu’on lui inflige pour la seule gloire de journalistes inconscients soucieux de vendre leur papier culs à des fins vénales. Ces hommes et chefs d’entreprises qui ont la prétention de vendre de l’information ont un rôle politique national et international à tenir qui est directement lié à une éthique professionnelle : ne pas mener des actes in-calculés qui engendreraient une menace pour la nation qu’ils prétendent servir, ni mettre en péril d’autres nations partenaires qui seraient bien plus exposées géographiquement comme c’est le cas présentement. Pitié pour les innocents!<br /> <br /> Si on s’en réfère à l’histoire de l’humanité, l’homme blanc à été sans aucun doute le plus cruel et le plus injuste dans la lignée de la race humaine; l’histoire le prouve! Les religions chrétiennes (à part les Adventistes qui ne sont d’ailleurs pas reconnu en tant que religion) sont bien loin de respecter les fondamentales écritures saintes de la bible. Sachez que si nous les respections, ce qui serait à notre entier bénéfice, nous n’aurions plus de différences fondamentales avec le coran et le monde Musulman. C’est en tout état de cause ce qui nous a valu le surnom «d’infidèles».<br /> <br /> Je dis une chose aujourd’hui, c’est que je ne prendrai jamais les armes contre des « frères de l’autre camp » à cause d’imbéciles dangereux qui auraient par leurs provocations injustifiées engendré un conflit inutile. Cela s’appellerait de la complicité! Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse est ma religion. Pourtant, je n’ai rien contre le fait qu’une nation envahisse une autre si au fond cela se justifie par de réelles bonnes intentions humanitaires. <br /> <br /> Pour trouver une réponse il vaut mieux se poser une question : Pourquoi une nation possédant une puissance de feu gigantesque actionnable sur la simple pression d’un bouton sacrifierait-elle des milliers de soldats pour une cause autre qui ne serait pas celle d’aider, d’épargner la vie, de considérer?<br /> <br /> Je souhaite simplement que des imbéciles ne répondent pas à d’autres imbéciles et que la terre ne soit pas dirigée par des imbéciles. J’adresse un clin d’œil à tous ceux que l’on a offensés : les chiens aboient la caravane passe! Sodome et Gomore n’ont pas survécu. <br /> <br /> L’intelligence s’affine par le développement des études comparatives de toutes sortes.<br /> La violence est liée à la peur qui est elle-même liée l’ignorance, mais l’homme ne naît pas avec le savoir et l’initiation. On ne peut pas combattre l’ignorance par la violence car la violence fait peur et empêche d’apprendre.
C
- 61% de participation au référendum!:Avec ce score magnifique,les irakiens viennent d'infliger une cinglante défaite aux terroristes!...<br /> <br /> colette : c'est vrai qu'ils veulent la paix.<br /> <br /> Je reviendrai, bientôt<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Colette
C
Tarik Aziz, ancien ministre des affaires étrangères Irakiennes était Chrétien aussi, il l’est toujours d’ailleurs.<br /> D’autres part Le chiffre de mort que vous avancez sur le compte de saddam est trop exagéré est loin de la réalité. Certes, il y a eu de multiples bavures et des erreurs monumentales. Commises sous le règne de saddam ( comme le gazage de halabja, mais on ignore la vérité car à l’époque les américain ont attribués ce massacre aux iraniens). Mais saddam exécutait ses pseudo « opposants »car ces derniers complotaient avec l’aide de « mossade » et de la « CIA » pour diviser l’IRAK afin de l’affaiblir. <br /> Saddam est par mis l’un des hommes qui soutenait les palestiniens dans leurs lutte contre l’agression et l’oppressions sionistes dont ils sont objet. c’est pour cela qu’on a voulu avoir sa peau, tel est la réalité des choses. Ce n’est pas le sort des kurdes ou de chiites qui intéresse Georges bush. <br /> (Je vous renvoie sur le lien suivant pour la définition et l’état d’esprit du sionisme : http://www.andre.gaillard.org).<br /> <br /> Approuver l’intervention de G.Bush en Irak ( grand criminel de l’histoire moderne après Hitler) c’est Grotesque. En tant que français moyen Entendre ce genre de propos, ces idées sioniste me révolte et m’exaspère. <br /> Oui monsieur cette guerre contre l’Irak s’inscrit dans cette logique que George W.Bush à qualifié de « croisade » dont les vrais commanditaires est le cercle influant de la maison blanche à l’exemple de Paul Wolfowitz fils de Jacob Wolfowitz, juif polonais et sioniste convaincu, Lewis Libby,… j’en passe et les meilleurs.
F
La France apporte bien son aide - en catimini- formation de juges et de policiers par exemple.
J
La France devrait d'autant plus aider l'Irak que quelques uns de ses dirigeants comme Chirac, Pasqua... ont profité des largesses de Saddam Hussein ou fermé les yeux sur ses exactions pour lui vendre armes et centrale nucléaire. Tout comme les Américains en fait.<br /> Tenir et Résister.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité