Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
12 juillet 2005

Attentats de Londres :Combattre la terreur !

    Après New York,Bali,Madrid,Casablanca et Istanbul,c'est au tour de Londres d'être frappée par Al Qaeda.Devant cette terrible épreuve,je pense aux victimes,à la détresse des familles et j'espère que les britanniques,à l'instar de leurs aînés durant la Seconde Guerre Mondiale, vont faire preuve du même courage et de la même lucidité...

    Le 11 Septembre 2001 a inauguré une nouvelle guerre d'un genre un peu particulier:Une poignée de fanatiques,poseurs de bombes ou armés de simples cutters peuvent tuer des dizaines,des centaines,voir des milliers d'innocents.L'Occident gagnera cette guerre,à condition qu'elle ne se divise pas et qu'elle reste fidèle à ses valeurs!.

    Hélas,passé le moment de l'émotion,je crainds que les médias ne trouvent des "raisons valables" pour "justifier" les attentats de Londres:La participation de la Grande-Bretagne à la guerre en Irak et le soutien de Tony Blair à la politique de Georges Bush...Arguments fallacieux!.Al Qaeda a visé l'Angleterre tout simplement parce qu'elle en a eu l'opportunité!.En outre,j'observe que la Turquie,opposée à l'aventure irakienne,a elle aussi été la cible des terroristes...Par ailleurs,les services secrets français ont déjoué un attentat chimique dans le métro parisien...

    En revanche,le Royaume Uni paye son laxisme vis à vis des islamistes installés sur son sol.Je n'ai jamais compris comment les anglais ont pu laisser s'exprimer Abou Qatada,Omar Bakri et Abou Hamza,des individus qui vouent l'Occident aux gémonies...Moi,ma devise est la suivante:"Pas de liberté aux ennemis de la liberté!".Face à la terreur,je reste partisan des méthodes musclées,quitte à franchir la ligne jaune...J'entends déjà les critiques des droits de l'hommistes...Je leur rétorque que l'honnête citoyen n'a rien à craindre de la police ou de la justice!.

    Autre remarque:La Grande -Bretagne,multiculturelle,accepte que des jeunes filles musulmanes portent le voile à l'Ecole.Le maire de Londres,Ken Livingstone avait ouvertement critiqué la loi française sur les signes religieux...Comme quoi,céder sur nos principes ne nous protège pas des intégristes...

    Les opinions publiques pensent qu'Al Qaeda attaque les intérêts occidentaux pour déloger les américains du Moyen-Orient,et donc les GI devraient quitter l'Irak.Mais cela va bien au delà!.Il y a quelques années,j'ai lu l'ouvrage d'Hassan Al Tourabi "Islam,avenir du monde".Ce monsieur qui a entretenu des liens avec Ben Laden,ne cachait pas son ambition:Convertir la Planète à la religion de Mahomet!.Les islamistes,installés en Europe,travaillent dans ce sens!(la première étape étant l'islamisation des "musulmans").

    Comment lutter contre le terrorisme?.

    -Tout d'abord,renforcer la coopération inter-étatique!.

    -Etablir au plus vite un espace judiciaire européen!.

    -Mettre au pas les paradis fiscaux!.

    -Accroître la pression sur l'Arabie Saoudite!.

    -Régler sans tarder et de manière équitable le conflit israelo-palestinien!.

    Par ailleurs,il me semble indispensable de donner enfin la parole aux démocrates musulmans qui n'attendent que cela!.Moi,j'enrage de voir l'Islam de France représenté par Fouad Alaoui,Tariq Ramadan et l'imam Bouziane!.Je rappelle quelques vérités élémentaires:80% des "musulmans" sont sécularisés!.Quant aux pratiquants,ils vivent leur foi sans poser de problème!.Arrêtons de donner une tribune à la minorité intégriste de l'UOIF qui ne représente qu'elle même!.

    La guerre contre les fous d'Allah se joue à Bagdad!.Si les américains parviennent à stabiliser l'Irak,Al Qaeda ne sera plus q'un mauvais souvenir!.D'ailleurs,j'aimerais que l'Europe soutienne les Etats-Unis dans leur politique de démocratisation du monde arabe!.Si par malheur,l'Irak sombrait dans le chaos,faute d'un soutien européen,eh bien,les islamistes triompheront à Berlin et à Paris!.

Publicité
Commentaires
D
Intéressant ton point de vue. Le blog que j'ai crée traite de ces sujets aussi, avec un autre point de vue...<br /> http://pointsdevue.over-blog.com/
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité