Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
29 avril 2005

Airbus :Un succès européen...et national !...

    Airbus,une formidable aventure humaine qui ne doit rien aux technocrates de Bruxelles!.Le premier vol d'essai de l'A380 prouve que le Vieux Continent est capable de rivaliser avec les Etats-Unis.Evidemment,avec ce succès,les fédéralistes trouvent une raison supplémentaire de voter oui à la Constitution...

    Mais moi,je m'insurge contre cet argument de propagande!.En effet,Airbus repose sur la volonté de quatre Etats (la France,l'Allemagne,la Grande-Bretagne et l'Espagne)d'unir leurs forces pour mettre en oeuvre un projet industriel.

    Si la Constitution avait existé dans les années 70,Airbus n'aurait jamais vu le jour!.Je vous cite l'article 419.C'est édifiant...

    "Les Etats membres qui souhaitent instaurer entre eux une coopération renforcée adressent une demande à la Commission en précisant le champ d'application et les objectifs poursuivis par la coopération renforcée.La Commission peut soumettre au Conseil une proposition en ce sens.Si la Commission ne soumet pas de proposition,elle en communique les raisons aux Etats membres concernés.

    L'autorisation de procéder à une coopération renforcée est accordée par une décision européenne du Conseil,qui statue sur proposition de la Commission et après approbation du Parlement européen".Ouf!...

    Désormais,la politique industrielle dépendra du bon vouloir de Bruxelles!...Eh bien,on est mal barré!.Surtout quand je vois les eurocrates s'opposer aux aides sous le prétexte fallacieux qu'elle faussent la concurrence!...J'invite ces pourfendeurs de l'Etat à méditer l'exemple des libéraux américains qui ne crachent pas dans la soupe des subventions publiques!...

    Pour terminer,rendons à César ce qui est à César:Airbus,c'est le petit frère du Concorde,voulu par le général de Gaulle,le champion de l'Europe des Nations et l'avocat des coopérations renforcées contre l'Europe de la technostructure!...

         Pour la République,pour l'Europe,pour la France,

                            Votez NON!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité