Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
16 avril 2005

Chirac :Le meilleur avocat du non !...

    Mascarade,farce de mauvais goût,déni de démocratie...Voilà à quoi nous avons assisté Jeudi soir en guise de grand débat sur la Constitution européenne...Evidemment,je ne m'attendais pas à un miracle.Mais de là à tomber aussi bas...Jacques Chirac était encore plus nul que d'habitude!...Défendre le oui avec un slogan(l'union fait la force),un mot fétiche(les valeurs)et les peurs(le mouton noir),ce n'est pas très habile!...C'est dommage car Max Gallo me semblait le meilleur "initié" pour porter la contradiction.Brillant orateur,républicain convaincu et ayant le sens de l'histoire,cet homme de Gauche aurait élevé le niveau de la discussion!...

    Que penser des jeunes présents sur le plateau?.A une exception près,ils m'ont beaucoup déçu!.Les pauvres n'avaient pas lu la Constitution!...Les questions partaient dans tous les sens,mais sans trouver le chemin du Traité d'Amsterdam...Le tri sélectif,c'était hors-sujet et consternant!...

    Moi,si j'avais pu dialoguer avec Chirac,je lui aurais posé des colles,du genre:

    -Trouvez-vous normal que le droit européen l'emporte sur le droit français?.

    -De ce fait,n'y a t-il pas un danger de remettre en cause notre loi sur les signes religieux?.

    -Que pensez-vous de la future directive Barrot?.

    -La concurrence libre et non faussée ne risque t-elle pas de porter un coup fatal à nos services publics?.

    -Pourquoi la seule mission de la BCE se limite à la stabilité des prix?.

    -Le pouvoir d'initiative de la Commission est-il compatible avec la démocratisation des institutions européennes?.

    -Pourquoi l'UE,à l'instar des USA ne se dote t-elle pas d'une législation commerciale pour lutter contre le dumping?.

    Avec de telles questions,je sais que j'aurais été expulsé manu militari...

    Finalement,je suis très satifait de la piètre performance du Chef de l'Etat.En effet,le non va encore grimper dans les sondages!...

    Après la Dissolution ratée de 1997,le président va connaître un nouveau fiasco le 29 Mai!...

    Pour la postérité,Chirac rêvait de devenir Jacques le Magnifique...L'Histoire retiendra un seul nom:Jacques le Maudit!...

      Pour la République,pour l'Europe,pour la France

                          Votez NON!!!!

Publicité
Commentaires
E
Je suis travailleur frontalier et pour moi, l'Europe c'est bien. Une europe unie, est plus forte. Cela devrait permettre de mettre chacun plus ou moins au même niveau. Les échanges, voyages, ... sont plus aisés.<br /> Cependant je mets un petit bémol. En effet, l'Europe est hélas économique avant dêtre sociale. Il serait intéressant de s'intéresser au citoyen avant de s'intéresser au portefeuille des nantis...<br /> C'est vrai, 70% des lois pour un état de l'EU viennent de l'EU et je trouve cela normal; il reste quand même une marge de 30% à mettre en place. Le problème c'est que même avec ces quelques %, les politiques ne sont même pas capable de les gérer correctement. De plus, quand on vote aux européennes, les électeurs s'en f... complètement et c'est une erreur (souvenez-vous des 70%). A ce niveau, les français sont les champions! Même pour les élections nationales, ils s'en battent les flancs avec des feuilles de camomilles séchées.<br /> Enfin, l'Europe, oui mais sociale.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité