Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
24 novembre 2004

Jurassique Jacques !

    Je vous livre un scoop!:Jacques Chirac restera dans l'histoire!.Non pas à cause de ses qualités d'homme d'Etat(inexistantes...),mais par sa longévité et sa capacité à surmonter les épreuves.En effet,qui peut se vanter d'avoir été premier ministre au siècle dernier,à l'époque de Brejnev,et se retrouver trente ans plus tard sur le devant de la scène,et avec une folle envie de continuer le combat?.Devant cette performance,je m'incline...et me pose beaucoup de questions sur l'avenir de la France...

    Désormais,c'est sûr,Chirac se représentera en 2007.Et Nicolas Sarkozy devra se soumettre ou se démettre...D'ailleurs, l'ancien maire de Neuilly commet une erreur monumentale en prenant la tête de l'UMP,un véritable nid de serpents...

    Mais pourquoi notre cher président solliciterait-il un troisième mandat?.Selon moi,plusieurs raisons expliquent son désir de rester cinq ans de plus au pouvoir.

    -1):Une condition physique éclatante:A part une oreille un peut dure(un handicap pas très grave,surtout quand on écoute personne...),la santé du chef de l'Etat semble excellente.Et puis,quand on a rien foutu entre 1997 et 2002,cohabitation oblige...on déborde d'énergie...

    -2):Echapper à la prison!:Le jour où Chirac quittera l'Elysée,le car de police l'attendra à la sortie...Dans ce cas,il vaut mieux retarder les échéances...Sur les bureaux des juges,de nombreux dossiers s'entassent...Avec toutes ces casseroles,il y aurait de quoi réaliser un bon documentaire dans la lignée de Farenheit 9/11 de Michael Moore...

    -3):Faire plaisir à sa femme!:Eh oui,Chirac aime Bernadette!.Et cela tombe bien,la première dame de France adore les réceptions dignes de la cour de Louis XIV!.Mais tout cela a un coût!.Depuis 1995,les dépenses du château ont augmenté de 580%!.Pauvre France d'en bas qui se saigne à blanc pour donner des pièces jaunes...

    -4):Les amis!:Pour Chirac,l'amitié,c'est sacré!.Et tant pis si les copains s'appellent Omar Bongo,Rafic Hariri,Ben Ali,Gaston Flosse...Une belle brochette d'escrocs et de dictateurs!.

     -5):Eliminer Nicolas Sarkozy!:Chirac n'a jamais pardonné la trahison de 1995...Je le comprends!.En outre,le président sait que les français ne voteront jamais pour un candidat libéral,atlantiste,et communautariste...

    En 2007,Jacques Chirac retrouvera sur sa route son vieil adversaire Lionel Jospin...Hélas pour lui,il perdra sa dernière bataille...Mais au fond,peu importe qui sera président.Je m'inquiète surtout de l'incapacité de la France à renouveller ses élites.Et que le second tour d'une présidentielle puisse opposer deux hommes ayant commencé leur carrière dans les années 60 laisse sonjeur...Notre pays abandonne ses vieux pendant la Canicule,et pour s'en excuser,en nomme quelques uns au sommet de l'Etat...Cette gérontocratie de la politique reflète la mentalité des français qui ont perdu le goût de l'aventure et la volonté de jouer un grand rôle sur la scène mondiale.Louis XV a dit:"Après moi,le déluge".Eh bien Jacques Chirac pourrait lui aussi prononcer cette phrase prophétique...

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Votre point de vue n'est pas si original que cela car vous avez raison sur la majorité des points !<br /> <br /> Pour ma part, je pense que Jacques CHIRAC se représentera en 2007 et qu'il gagnera à nouveau face à la gauche car je ne vois pas un seul candidat à gauche émergé !!<br /> <br /> Cependant, la route qui mène à la Présidentielle est encore longue !!<br /> <br /> Jacky MAJDA<br /> http://www.jackymajda.canalblog.com<br />
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité