Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
11 novembre 2004

L'erreur tragique des anti-Bush !

    Je ne suis pas un nostalgique de la Révolution Culturelle chinoise,mais je pense que les anti-Bush devraient faire leur autocritique...

     Sur ce blog,à plusieurs reprises,j'ai dénoncé les outrances contre l'Amérique.En effet,j'estimais que toutes ces attaques ne servaient pas la cause de John Kerry.Et en tant que démocrate et admirateur des Etats-Unis,j'ai été profondément choqué par les comportements et les initiatives douteuses des pourfendeurs de l'administration républicaine.Exemples:

-Comparer Georges Bush à Ben Laden et Saddam Hussein,c'est odieux!

-La pétition de l' hebdomadaire Marianne pour inciter les américains à ne pas réélire Bush,c'est insulter la démocratie!.

   -Et pour couronner le tout,Eric Laurent qui affirme que le grand-père de Bush était le banquier de Hitler!.Là,on nage en plein délire!.

     A ceux qui m'accuseraient d'être un pro américain,je précise que je suis gaulliste!(à ne pas confondre avec le chiraquisme munichois...).Et j'ai souhaité de tout mon coeur la victoire de John Kerry!.

      Par ailleurs,Kerry n'était pas un bon candidat:Aristocrate de la Côte Est,catholique,manque de charisme,et sans oublier une mauvaise communication(Kerry en véliplanchiste,quelle absurdité!).Il y a vraiment eu une erreur de casting.Quel dommage qu'Hillary Clinton ne se soit pas présentée!(elle sera candidate en 2008 contre....Jeb Bush,le frère de W!).

     Et puis les Etats-Unis ont beaucoup changé!.Aujourd'hui,ce pays se résume en trois mots:Patriotisme,dollars et religion!.Et les classes populaires,conservatrices au niveau des moeurs,ne se reconnaissent plus dans les bobos démocrates!.Et ce cher Bill Clinton,en menant une politique de centre-droit a découragé bon nombre d'électeurs de son parti.A votre avis,pourquoi Al Gore at-il été battu en 2000?.

       En tout cas,la victoire de Bush fait au moins un heureux:Michael Moore!,qui va continuer à gagner des millions de dollars avecs ses films!.

       Je crois aussi que notre gouvernement n'est pas mécontent du résultat:En effet,un Kerry président aurait demandé à la France d'envoyer des troupes en Irak...

       Enfin pour terminer,toutes mes condoléances à Jacques Chirac,Dominique de Villepin,Jack Lang,Jean-François Kahn,Karl Zéro...qui ont largement contribué à la victoire de Georges Bush!.

Publicité
Commentaires
A
Ce qui est odieux, c'est bien de voir des enfants, des femmes, des hommes se faire mutiler pour une raison qui d'origine n'existe plus aujourd'hui.<br /> <br /> Des armes chimiques qui n'ont pas été trouvées.<br /> <br /> Impuissant face à la machine de guerre du Président américain Bush. <br /> <br /> Ce qui est odieux c'est de voir, venir sur notre continent ce genre d'invasion criminel, envers une population qui elle n'a rien fait. Alors qu'il est mis un nom sur l'attentat des tours jumelles. On a vu soudainement le massacre d'enfants de femmes d'hommes innocents et assis tous devant nos téléviseurs.<br /> <br /> Ca ! C'est odieux !<br /> <br /> Quand à savoir que Bush est issue d'une fammile de près ou de loin assimilé aux agissements politico-administratifs d'hitler.Ca ne changera rien à la preuve suffisament déployée là devant nos yeux. D'une attitude purement instinctive, voir bestiale, de l'ordre de la loi du Tallion.<br /> <br /> <br /> Aussi imaginons qu'un jour un "certain homme révolutionnaire" je dis bien imaginons. Indépendamment du peuple fasse sauter des monuments américains. Nous nous verrions tous assassinés par les bombes américaines, sans parler des armes chimiques et de leurs conséquences. Vous voyez que ça n'a pas de sens ! D'ailleurs à défaut d'avoir de sens, il semblerait que le pétrole lui en est porteur...<br /> <br /> Comment c'est odieux de comparer Bush à hitler ? Ben laden ?<br /> <br /> Lorsque je lis :Saddam Hussein,le dictateur le plus sanguinaire de la planète,a été chassé du pouvoir...Rien que pour cette raison,la guerre se justifiait (posté par largo winch)<br /> <br /> Je répondrais : Ah oui ? Le peuple Irakien n'avait-il donc pas le choix entre se faire tuer par son propre chef ou l'armée américaine ? <br /> <br /> C'est quoi ce délire dans une époque dite moderne et pour la paix ? Les hommes poliques font des études, pour en arriver à ne pas trouver d'autres solutions que la guerre ?<br /> <br /> Maintenant que Saddam Husseim est hors d'état de nuir à son peuple. Si c'était réellement la seule raison de l'invasion américaine en Irak. Il ne devrait déjà plus être sur le territoire qui appartiens aux Irakiens.<br /> <br /> <br /> Que les hommes politiques arrêtent de prendre les gens du peuple pour des imbéciles. Le langage politique est à lui seul un répulsif corrosif pour tous les citoyens qui en ont raz le bol des abus de pouvoir que ce soit en terme de : langage, d'administration et autres...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ARCANES.
V
Comment le pays de la reconnaissance des homosexuels, de l'émancipation des femmes refusent ils le mariage homosexuel et pire, revient sur la question de l'avortement ? !<br /> Un Bush trop conservateur, trop nationaliste, pas assez impliqué socialement, ou au niveau environemental n'est pas representatif des Etats Unis... Attendons dans 4 ans, Hilary Clinton... a moins que ce ne soit Bush (le cousin et gouverneur de la Floride!)...
V
Il st vrai que comparer Bush a saddam ou a ben laden est complètement aberrant... cependant en ce qui concerne le grand père de Bush qui aurait financé certains projets d'Hitler... cela reste à confirmer car je l'ai en effet lu quelque part moi aussi ( j'ai malheuresement oublié mes sources) mais il ne s'agissait pas d'une vieille chaine de mail anti-Bush. <br /> Cependant, ce que son grand père a fait ne le concerne pas, nous avons certainement dans notre famille des anciens collaborateurs qui ne font pas de nous des meurtriers, tout comme nos ancestres ont pu contribuer à l'esclavage.<br /> Quant à la politique pseudo conservative de Bush, celle ci n'est qu'illusoir et Bush n'a réussi qu'une seule chose depuis son mandat: diviser l'Amérique! Entre une Amérique profonde, pieuse, conservative (où ce n est pas un hasard si le niveau d'études n'est pas très élevé!) et une Amérique jeune, enthousiaste, diplomée et tolérante. (voir les états de la cote est et ouest)
G
je serais curieuse de savoir pourquoi Karl zero a contribué à la victoire de Bush, merci d'éclairer ma lanterne<br /> d'autre part, comment sais tu que le grand père bush n'était pas le financier du régile hitlérien, il est vrai que j'ai pris cette info comme argent comptant dans le bouquin de éric laurent...quelles sont tes sources pour être sûr du contraire?? merci d'avance de m'apporter ton point de vue critique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité