Le blog politique

Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les Sarkozy,Ségolène,Bayrou,Fillon,Dati,Kouchner,DSK,Fabius,Montebourg,Borloo et les grands de ce Monde...

22 février 2008

François Bayrou le loser du MoDem...

    7 Mai 2012,il est vingt heures,Patrick Poivre d'Arvor,le visage blême annonce les résultats du second tour de l'élection présidentielle :François Bayrou l'emporte contre Nicolas Sarkozy avec 51,3% des suffrages.Historique,un centriste à l'Elysée !.Quinze minutes plus tard,le vainqueur tient son premier discours.Devant son poste de télévision,le big boss de TF1 Nonce Paolini s'étrangle lorsque le béarnais,heureux tel un gamin qui a fait une farce,lâche une petite bombe : La nationalisation de la chaîne privée !.

    Je vous rassure tout de suite,ce scénario de politique-fiction n'a aucune chance de se produire !.Si Bayrou subissait un contrôle anti-dopage,il serait déclaré positif !.Chargé comme une bourrique au printemps 2007,ce vaniteux sans charisme a vraiment cru accéder à la magistrature suprême.Aujourd'hui,il espère prendre sa revanche en 2012.Illusoire...Il n'est qu'un pion dans la stratégie diabolique de Sarkozy pour affaiblir la rue de Solférino.

    Pendant la campagne,le député du Béarn avait accusé le pouvoir médiatique de soutenir Sarko ( on se souvient de son algarade avec Claire Chazal...).Cette critique reposait sur de solides arguments.Mais sans les médias,François Bayrou serait resté un candidat marginal.En 2002,il obtient 7% des voix ( le niveau habituel des démocrates-chrétiens ) et en 2007,monte à 18 %.Il y a quelque chose qui cloche !.Comment un neuneu a t-il pu jouer dans la cour des grands ?...Les instituts de sondage à la botte de Sarkozy ( directeur général d'IPSOS : Pierre Giacometti qui était au Fouquet 's le soir du 6 Mai...) ont gonflé les chiffres de Bayrou afin de le rendre crédible.Objectif : Couler Ségolène Royal !.Sous l'influence des enquêtes d'opinion,des électeurs qui n'avaient jamais voté pour un centriste,ont choisi le leader de l'UDF plutôt que la Madone,pensant qu'il allait plus facilement battre le champion de l'UMP...La manipulation a donc fonctionné à merveille.Aux législatives,le Centre ne profite pas de la fausse dynamique Bayrou puisqu'il totalise seulement 7% des voix.Voilà CQFD !.

    François Bayrou,c'est une véritable catastrophe !.Rregardez son bilan !.Quand il prend la tête de l'UDF en 1998,le parti de Giscard compte plus députés que le RPR et dirige la plupart des régions et des départements.En Juin 2007,le MoDem a envoyé...quatre parlementaires au Palais Boubon !.Le pire,c'est que Bayrou s'en fout complétement !.Il se compare au général de Gaulle ( " j'entre en résistance " ) qui était seul en 1940.Mais l'homme du 18 Juin avait une toute autre stature et avait su rassembler les français.Or,le député du Béarn n'est même pas capable de retenir ses propres troupes.Les bédouins l'on quitté ( Hervé Morin,Jean-Louis Bourlanges ) et Jean-Marie Cavada a claqué la porte.En paranoïaque,Bayrou crie à la trahison...Cependant,pourquoi au fil du temps,ses amis rejoignent le camp adverse ?.Et si le problème venait de lui ?.Adepte du...centralisme démocratique,le patron du MoDem ne tolére pas la contestation.Pire,il se comporte comme un gourou d'une secte,n'accordant sa confiance qu'à la grande prêtresse Marielle de Sarnez.

    L'aventure Bayrou est vouée à l'échec : 1) manque de cohérence ( le MoDem passe un accord avec le socialiste François Rebsamen à Dijon mais s'allie à Alain Juppé à Bordeaux,de quoi dérouter nos compatriotes ).2 ) Le coeur de l'électorat centriste penche à droite.3 ) Le pari repose sur l'implosion du PS et la chute de Sarkozy.Et donc sur l'effondrement de la France...

    Par ailleurs,François Bayrou ne se distingue en rien par rapport à ses pairs.C'est un fédéraliste européen,défenseur acharné de la BCE et de Bruxelles.Aurait-il eu le courage d'affronter la Commission pour sauver Alstom ?...J'en doute,lui qui se couchait devant les profs quand il était ministre de l'Education Nationale.En outre,je souris quand je le vois dénoncer l'ultralibéralisme américain d'un Sarko alors que le traité d'Amsterdam imposait la " concurrence libre et non faussée ".Une belle contradiction !...

    Mefiez-vous des apparences !.François Bayrou est plus riche que Nicolas Sarkozy ( échappe à l'ISF grâce au statut d'exploitant agricole...) et s'entoure d'inquiétantes éminences grises.Exemple : Jean-Claude Casanova,membre de la Trilatérale,organisation secrete qui milite pour un gouvernement mondial au service de la technostructure et du marché.Un autre membre de la Trilatérale,Jean Peyrelevade et candidat du MoDem à Paris a déclaré sur le plateau de Ripostes qu'il n'y avait pas de problème de pouvoir d'achat en France...Enfin,imaginez Bayrou Président de la République !.Il aurait l'esprit revanchard !.Les têtes tomberaient !.Bref,très loin de son idée de rassemblement...

Posté par Largo Winch à 08:01 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    MOUAIS

    Pas mal d'arguments valables , mais vous oubliez (pas par omission espérons...) l'argument principal au bon score de Bayrou au premier tour de 2007 , à savoir la nullité de la candidate socialiste Ségolène Royal. Dans mon entourage , un vote Bayrou a eu lieu pour cette raison uniquement. C'est tellement vrai que plus l'électotat modéré de gauche s'apercevait de l'incompétence de Royal , et plus dés Janvier les ,Bayrou montait...
    Finalement , Pierre Bergé qui finance sans compter (et déloyalement pour les autres socialistes de qualité comme DSK, Delanoé...) les locaux , tenues chics et les déplacements etc de la Souriante du Poitou ne roule t'il pas contre la gauche ?

    Posté par MIRABELLE, 24 février 2008 à 08:32
  • Bof les arguments...

    C'est vrai que la politique actuèlement mené pas notre cher président Mr sarkozy est irréprochable...aucune augmentation du pouvoir d'achat parce que les caisses sont vide alors qu'il l'avait promis et en même temps savait trés bien quel était la situation...Et j'en passe encore! Mme Royal quand a elle ne croyait même pas au projet politique proposé par les socialistes, c'est elle même qui l'a dit quelque jours apré les éléctions! Alor monsieur critiquer Bayrou si cela vous plait, mais en atendant c'est peut être le seul candidat qui aurait mener a bien la france,lui , croyait en son projet politique et ne fesait pas de promesse en l'air. Bien à vous.

    Posté par thibault leroy, 27 février 2008 à 20:33
  • SÉGOLÈNE ROYAL’s Support of Puerto Rico's Independence Takes Harvard by Storm!

    Cher Politique Blog,

    RE: SÉGOLÈNE ROYAL’s Support of Puerto Rico's Independence Takes Harvard by Storm!

    Did you see this already? Wow!!!

    http://artgoldhammer.blogspot.com/2008/02/sgo-at-kennedy-school.html (Dr. Goldhammer's blog)

    http://desahogoboricua.blogspot.com (Dr. Acosta's blog)

    Have a great day!

    Posté par P&P, 28 février 2008 à 06:33
  • Dommage que Bayrou , à qui je reconnais de n'avoir pas appelé à voter pour Royal entre les 2 tours - sans doute sait il que la France ne se serait pas remise de cette "lumière" au pouvoir en plus "flanquée" de Chevènement , Taubira ou Montebourg - oui , dommage qu'il n'ait pas continué dans sa voie initiale. Aujourd'hui , avec Juppé à Bordeaux , avec Delannoé et les communistes (!) sans doute à Paris , c'est peu crédible. J'ai soutenu sans faillir sa campagne au premier tour , mais franchement , sa présence avec De Villepin et - surtout ! - l'incompétente Royal sur le texte de Marianne m'ont beaucoup déçu !

    Posté par Dommage, 01 mars 2008 à 08:50
  • http://chirac-lapres-elysee.blogspot.com

    Posté par JC, 16 mars 2008 à 12:24
  • Merci

    Superbe...j'adore votre blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à votre news, si vous voulez faire de même, c'est avec plaisir,bonne continuation !!!

    voyance gratuite par mail - http://www.votre-avenir-et-vous.com
    voyance par mail gratuite - http://www.lysiane-voyance.com

    Posté par Laurine, 08 mai 2014 à 13:45

Poster un commentaire