Le blog politique

Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les Sarkozy,Ségolène,Bayrou,Fillon,Dati,Kouchner,DSK,Fabius,Montebourg,Borloo et les grands de ce Monde...

13 février 2008

Sarko en chute dans les sondages : La fin d'une illusion mais pas du sarkozysme...

    Nicolas Sarkozy,le Don Quichotte de la politique !.Depuis son accession au pouvoir,il brasse des moulins à vent et nous roule dans la farine...

Si seulement à force de chuter dans les sondages,Sarko pouvait trouver du pétrole...Vu le prix de l'or noir,cela soulagerait notre balance commerciale lourdement déficitaire...Mais trève de plaisanterie...La lune de miel entre les français et le Chef de l'Etat touche à sa fin.L'inquiètude gagne même les députés UMP et les...Médias qui avaient largement contribué à la victoire du candidat de la " rupture ".Après le léchage vient le temps du lynchage...Que se passe t-il ?.L'hôte de l'Elysée ressemble de plus en plus à...Jacques Chirac,adepte de l'immobilisme et du clientélisme...Certes,le Président souffre de la mauvaise conjoncture économique.Mais comment expliquer la relative popularité de François Fillon ?.Les raisons du désamour sont ailleurs.Au fond,l'homme n'était pas taillé pour le job !.

    La France est une monarchie.Nos compatriotes élisent un monarque qui s'inscrit dans la lignée des rois capétiens.Le Président doit combiner la grandeur d'un Louis XIV avec la simplicité d'un Henri IV.Si le souverain ne se coule pas dans le moule de la Cinquième République,alors il perd sa légitimité." Modernité oblige " ( moi,je dirais plutôt vulgarité...) Sarkozy a voulu réinventer la fonction présidentielle,au risque de la banaliser.Une erreur monumentale !.Elu par le Peuple,l'hôte de l'Elysée appartient au Peuple !.Il ne peut plus faire n'importe quoi !.Mais Nicolas Sarkozy a toujours vécu sur la Planète bling bling.Il ne comprend pas que sa vie de jet-setteur,  tout cet étalage de frime et d'argent facile et ce comportement de caïd de banlieue choquent  les ouvriers qui ont voté pour lui le 6 Mai 2007.Pendant que le roi s'amuse à la Lanterne à Versailles ( une symbolique révolutionnaire pas très heureuse...) la colère gronde.Hélas visiblement,Sarko s'en fout...Pire,il en rajoute une couche.Son mariage avec Carla Bruni ne va pas redorer son blason...(l'ex top-model serait enceinte d'après le magazine Point de vue, une sacrée tuile ! ).

    Sarko peut-il regagner la confiance populaire ?.J'en doute.Les électeurs ont vraiment le sentiment d'avoir été trompés.Les municipales s'annoncent désastreuses pour la Droite ( David Martinon contraint de retirer sa candidature à Neuilly,voilà qui sonne comme un désaveu...).En outre,le Gouvernement nous prépare un plan de rigueur : Hausse de la CSG,création d'une TVA sociale...Tant pis pour le pouvoir d'achat qui était la priorité du Président...Nous allons entrer dans une longue période de dépression économique.Surtout que la crise des subprimes risque de provoquer de nouvelles turbulences.La magie du verbe n'empêchera pas le tribun Nicolas Sarkozy de s'écrouler encore davantage dans les enquêtes d'opinion...

    Une question se pose : La fin de l'illusion Sarko va t-elle marquer le retour du Parti Socialiste ?.Aucune chance !.La rue de Solférino semble toujours être à côté de la plaque !.Elle se mobilise contre les tests ADN.En revanche,pas un mot sur Gandrange et ses 595 emplois supprimés par Mittal.Comme si le social n'intéressait plus la Gauche.Certes,Sarkozy tient des propos démagos,mais a le mérite de poser le problème de la désindustrialisation et de la concurrence déloyable.Autre bizarrerie : Tandis que le Président réclame la tête du PDG de la Société Générale Daniel Bouton,eh bien les ténors du PS ne demandent pas son départ !.Enfin,je note que Ségolène Royal,à l'inverse des parlementaires UMP a accueilli avec enthousiasme le rapport Attali.Les socialistes ne sont plus socialistes.Ils acceptent cette mondialisation libérale qui tirent les salaires vers le bas.Entre les usines et le Fonds Monétaire International,le PS a définitivement choisi son camp !.

    Nicolas Sarkozy vide les caisses,céde aux corporatismes ( taxis,pêcheurs) et les sondages sont mauvais !.Quitte à être impopulaire,dans la foulée de son élection,il aurait dû abolir les 35 heures et réduire le nombre de fonctionnaires dans les administrations centrales.Ce qui aurait dégagé des subsides pour investir dans la recherche et l'enseignement supérieur.En tout cas,l'avenir de la France paraît bien sombre.D'autant qu'il n'existe pas d'alternative sérieuse à Sarkozy.A moins que les français ne voient dans le très austére François Fillon un nouveau Louis XI...

Prochaine chronique : 22 Février !

Posté par Largo Winch à 08:09 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Rebondir mais comment?

    Je suis d'accord sur votre analyse : la gravité de la chute rapide de la confiance vis-à-vis de Sarkozy handicape en profondeur la poursuite de son mandat. Il lui faut réagir, rebondir, mais les français ont compris que ce président communique plus qu'il ne pense, met en scène plus qu'il ne réforme, forme des castings plus qu'il ne manage des équipes. Comment, dans ces conditions restaurer ce sérieux qui manque au pouvoir actuel? J'écoute beaucoup les conversations et je puis dessiner 3 attitudes face à ce président étrange : les aficionados gênés (ils parient toujours sur Sarkozy mais ont saisi que sa personnalité immature, imprévisible et narcissique est un frein terrible pour gouverner dans le calme) - les déçus irrités (ils n'avaient pas prévu que la rupture annoncée allait être celle-ci : une foire monarchique ridicule et imbécile) - les opposants farouches (ils ne peuvent en effet s'appuyer sur une gauche invisible et en désordre et ils seront peut-être capables d'entraîner le pays vers une révolte souterraine très très profonde). Sarkozy a tout à craindre. Il ne mesure pas encore le rejet épidermique qui se répand quand on prononce son nom !

    Posté par Julie, 13 février 2008 à 19:15
  • Julie et Largo Winch, vous dîtes vraiment n'importe quoi.

    Nicolas Sarkozy est le meilleur président que nous n'ayons jamais eu.

    Le battage fait par la presse et la gauche à l'air de fonctionner pour vous.... parce que vous acceptez un lavage de cerveau constant.

    Quand regarderez-vous, tout ce qui a été fait en 9 mois, quand vous rendrez-vous compte que toutes les promesses sont tenues ? Relisez sa profession de foi de candidat et vous allez être agréablement surpris.

    Quand cesserez-vous d'accabler un homme, sans ouvrir les yeux sur tout ce qu'il fait ?

    Les français sont des veaux, de Gaulle avait raison et ils n'ont pas changé (enfin certains !)

    Ma confiance en Nicolas Sarkozy est inaltérable et c'est moi qui ait raison.

    En ce qui me concerne, je note plutôt, une certaine défiance envers la presse, beaucoup de rejet pour la gauche, en fait un ras le bol pour tous ces charognards.

    Posté par Mary, 13 février 2008 à 22:26
  • info

    On peut augmenter son pouvoir d'achat en utilisant l'internet. Ainsi, notre site, http://www.tiprix.fr peut contribuer.

    Posté par Alain, 15 février 2008 à 12:45
  • Bon sang! Je tape "blog politique" sur Google et paf! premier lien, il a fallu que je tombe sur une nullité pareille.

    Au titre aguicheur de "politique nationale et internationale" on aurait pu s'attendre à un suget d'envergure, nan mais sérieusement qu'est ce qu'on s'en tape que Sarko ait baissé dans les sondages! (et pourtant je ne l'aime pas)

    Ya qu'en France et aux USA qu'on se soucie de ce genre de conneries...
    Bien content d'avoir fuit la France moi!

    Posté par aqflfa1xdl78rrq, 17 février 2008 à 05:05
  • de la zone rouge à l'interdit

    http://tunisie-harakati.mylivepage.com

    S'est progressivement la chute de l'empire Sarkozy, tout devient mauvais, il parle trop, on le voit partout, la France sature de sa présence car en parallèle rien ne se fait.

    http://tunisie-harakati.mylivepage.com

    Posté par Eric Laug, 19 février 2008 à 21:16
  • plus de sous dans les caisses

    c’est vrai ,mais ki peut penser kon s’intérésse a ces amours ,faut arreter depuis kil est élu ,en six mois il divorce et il ce remarie,c’est un trés bon exemple pour le people mdr.
    il faut peut etre qu’il ce remu un peut jojo,depuis 8 mois on s’enfonce dans la catatrosphe,faut pas oublier kil ya pas que les riches ki active le pays,ya les travailleurs simcard,ou autre.
    non mais qd rachid adati à dit au sujet des heures supplementaires( oui mais c’est 6 millions de travailleurs ki en profitent) elle a répété cette phrase 4 fois au cours du débat et rien d'autre,sa durée 1 heure.je crois kelle ne sais pas combien est peoplé la france,on est au moin 62 millions .
    alors ya un probleme,on est pas que 6 milloins de travailleurs en france , si on fait l’opération d’un enfant ,62 moin 6 égal 56 ,ce qui veux dire 56 millions,je connais pas les statistiques des non actif(non travailleurs)(moin les retraités ext …..) le reste des travailleurs ont le droit a koi? mais il nous prenne pour qui.de toute façon sarko ,est dans son petit monde,au lieu de nous faire voir ces femmes aux infos ,il ferait mieux de s’occupé des gens en précarité.je le met au défit de vivre avec 1300 euro de salaire,avec 2 enfants,les charges,la nouriture,et voiture.
    faut pas oublier ke lui est sa famille ,dépense pratiquement pas
    ils sont leur cuisinier privé a l’élysé,et bien sur le reste kon c pas.
    le people veut du concret,pas de la parlotte télévisé pour faire croire kil va sauver le monde.
    moin de 38 pourcent favarable dans les sondages,ya un probleme et personne bouge,si on le laisse faire dans 6 mois c la cata,vous croyez que les gens vont dépenser quant il dit (ya plus de sous dans les caisses)sa rend le people morose,je bosse dans un commerce,le chute et vertigineuse ,depuis son élection nous avons perdu 25 a 30 pourcent de chiffre,le mois de janvier 35 pourcent.avant son éléction nous avons jamais connu sa je parle en connaissance de cause je suis au premiere loge pour constater,les soldes cette année ont étés catastrophique ,aussi bien en capital.faut changer le plus vite possible.

    Dans la Presse ce matin…

    Oui..je sais..encore de la politique… Mais il y a vraiment des nouvelles qui me font bondir..

    La France est en faillite nous dit on…et pourtant on apprend aujourd’hui que notre secretaire d’etat Christian Estrosi ne lésine pourtant pas sur les dépenses….

    La semaine derniére, ce sous ministre devait se rendre à Washington…Il avait donc reservé un vol sur Air France avec un départ à 17h…Mais voilà qu’il s’aperçoit que le jour de son départ, Sarkosy fait un pot à l’Elysée..avec ses ministre…Alors notre cher Estrosi se dit qu’il ne peut pas manquer ce pot…qu’il faut absolument etre là pour se faire bien voir de son Président…

    Il demande à Air France s’il y a un vol de disponible un peu plus tard dans la soirée…Non lui repond t’on..Alors il decide d’annuler sa reservation…et avec l’accord du 1er Ministre et du Président…il decide de louer un Jet Privé..pour faire l’aller retour Paris Washington…La facture est réglée par l’Etat bien evidemment..( par nous si vous préferez..)…pour un montant de …138 000 euros..

    138 000 euros un aller retour Paris/ Washington…pour 3 heures sur place…et pour pas manquer le champagne à l’Elysée et les p’tits fours…..putain mais ou va t’on…???…Pendant ce temps, il y a des français qui n’ont plus de fric pour mettre 50 euros d’essence dans leur voiture…pour aller travailler..( plus..)…

    J’ai un client qui me disait ce midi..: ” c’est honteux, il a claqué en quelques heures, le prix que j’ai payé ma petite maison..et que je vais mettre 20 ans à rembourser…”…Hélas, c’est vrai…

    C’est un véritable scandale…

    Posté par player, 25 février 2008 à 11:33
  • Le commentaire de Mary est vraiment des plus comiques !

    "Julie et Largo Winch, vous dîtes vraiment n'importe quoi."
    Si la politique c'est affirmer que l'autre dit n'importe quoi, alors n'importe qui peut gagner un débat.

    "Nicolas Sarkozy est le meilleur président que nous n'ayons jamais eu."
    C'est bien beau de faire une affirmation mais il suffit pas de le dire pour qu'il le soit. A ce compte là les néo-nazis allemands peuvent dire la même chose qu'Hitler.

    "Le battage fait par la presse et la gauche à l'air de fonctionner pour vous.... parce que vous acceptez un lavage de cerveau constant."
    Tu dois la lire assez régulièrement pour pouvoir faire des accusations pareilles non ? En passant je t'informes qu'un journal politique est plus fait pour défendre ses idées ou en critiquées d'autre que pour donner un avis neutre.

    "Quand regarderez-vous, tout ce qui a été fait en 9 mois, quand vous rendrez-vous compte que toutes les promesses sont tenues ? Relisez sa profession de foi de candidat et vous allez être agréablement surpris."
    C'est bien ça le problème, c'est que tout ce qu'il a promis de faire, il l'a fait, et malheuresement, ça ne marche pas ! J'ai attendu 9 mois pour savoir si mon avis sur Sarkozy était juste et j'ai été désagrablement supris de me rendre compte qu'il l'était.

    "Quand cesserez-vous d'accabler un homme, sans ouvrir les yeux sur tout ce qu'il fait ?"
    Si tu ouvrais vraiment les yeux sur TOUT ce qu'il fait peut être tu comprendrais qu'il soit tant acccablé.

    "Les français sont des veaux, de Gaulle avait raison et ils n'ont pas changé (enfin certains !)"
    Certainement une des remarques la plus constructive, développée, argumentée, ce qui la rend parfaitement compréhensible.

    "Ma confiance en Nicolas Sarkozy est inaltérable et c'est moi qui ait raison."
    Et la on atteint l'apogée ! Le fameux "c'est moi qui ait raison" qui met tout le monde d'accord et qui prouve parfaitement à l'adversaire qu'il est inutile de répliquer, que ton avis a été donné, et qu'il est totalement juste, quoi qu'on en dise. A ce compte là moi aussi je peux placer des "de toute façon j'ai raison t'as tort" et te voilà convaincue de ma vérité jusqu'à la fin de tes jours !

    Posté par Ptido, 26 mars 2008 à 22:41
  • drole de politique

    il y a quelque chose qui me dépasse, et je souhaite en parler,il existe actuellement un nouveau système qui est totalement idiot........c est bien le mot!!figurez vous que je connais quelqu un qui est a la recherche d un logement.célibataire, sans emploi; bénéficiaire du rmi,380E et de l allocation logement 230 e.partout ou va cette personne, on lui demande de signer le fameux pass grl, une sorte d assurance pour le propriétaire,et le problème est le suivant,non seulement les loyers sont exhorbitants mais en plus,les agences et autres se croient tout permis et demande a ce dernier des revenus qui font trois fois le montant de son allocation.quelle est la solution?vivre dans un pays capitaliste, ou seul l argent compte?et laisse les gens a la rue, ou essaie de s en débarasser d une façon ou d une autre?je ne suis pas de gauche, mais franchement, je me demande parfois s il ne vaudrait pas mieux!le truc bien, c est que depuis sarkozy,on a appris a détester la droite mais a ne pas aimer la gauche non plus, puisque sa nouvelle amie est carrément de gauche,et participe amplement a la chute du président!j ai lu le bouquin de leo, je pense comme lui, mais je ne partage pas son admiration pour carla bruni, qui a un passé pour le moins houleux,et je trouve énorme qu un président ait pu fréquenter quelqu un qui n a aucune moralité,et je pèse mes mots.pour preuve,ses aventures et ses photos nues!!!.je la trouve superbe, mais pas pour un destin politique!!!! et pour en revenir a cette personne qui n a pas beaucoup de possibilités,il faudrait que cette politique change...et vite!!!.qu ils ne prennent pas les français pour des débiles, et qu on passe a autre chose!!!!!

    Posté par finette, 27 mars 2008 à 12:53

Poster un commentaire