Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
16 août 2007

Fouquet 's,Malte,Wolfeboro :Nicolas et Cécilia Sarkozy ,le couple jet-seteur (bientôt la rupture ou le divorce ?...)

    Imaginez Ségolène Royal,présidente de la République passant ses vacances dans la station huppée de Wolfeboro aux Etats-Unis.Les médias se seraient déchaînés contre la Madone. " Faute de goût ", "encore une bourde " auraient crié en coeur les éditorialistes.Le soir de son élection,Nicolas Sarkozy dîne au Fouquet 's et deux jours plus tard fait trempette au large de Malte sur un yacht.Comment réagit la Presse ?.Par la colère et l'indignation ? : Non : Des soupirs,des commentaires blasés et sondages à l'appui,on nous explique que nos concitoyens ne sont pas choqués... Y a t-il des journalistes dans ce pays ?.Certes,Sarko se couvrirait de ridicule en allant au Club Med.Mais avec son comportement de jet-seteur,il dévalorise sa fonction.Pour reprendre une célébre tirade de Villepin,je dirai : " Monsieur le Président,j'attendais mieux de vous... ".

    Sarkozy a l'étoffe d'un Chef d'Etat ( comparé à Ségolène,il n'y a pas photo...).Pendant la campagne,il promettait une " République irréprochable ".Et ô surprise,le nouveau locataire de l'Elysée s'affiche avec les milliardaires,méne un grand train de vie et la presse people ne parle que de la robe Prada de Cécilia...Une bien curieuse maniére d'incarner la France...

    Que cherche Nicolas Sarkozy ?.Briser les tabous ?.Réconcilier les français avec l'argent et l'entreprise ?.Dans ce cas là,c'est raté !.Vincent Bolloré,un spéculateur,Bernard Arnault,le champion du luxe,des fréquentations pour le moins discutables.Ces gens là,des " héritiers " et qui ont bénéficié des largesses de l'Etat n'ont jamais pris le moindre risque.Le petit commerçant de Rungis qui commence sa journée à 3 heures du matin a beaucoup plus de mérite.

    Sarko a tout simplement oublié qu'il était le dirigeant de la cinquième puissance mondiale.Depuis sa victoire,il ressemble à un enfant émerveillé qui essaye tous ses jouets.Notre Président réalise ses rêves de gosse.A Kennebunkport,j'ai cru qu'il allait demander un autographe à Georges Bush (avez-vous remarqué que W tel un père, le cajolait du regard ?...).

    Mais le plus grave,c'est le copinage avec les stars du show-biz et les patrons du CAC 40.Mazarin écrivit un jour au jeune Louis XIV que le roi n'avait que des ennemis et des sujets.Voilà une maxime pleine de bon sens.Un président n'a plus d'amis et ne doit rien accepter.J'aimerais savoir qui a payé les vacances américaines de Sarko.Et on ne me fera pas croire que Bolloré a prêté son yacht sans retour sur investissement.Il y a quelques années,Patrick Poivre d'Arvor fut condamné par la Justice pour avoir reçu des cadeaux de Pierre Botton.Les temps changent...Quel était le slogan de l'UMP ? : "Avec Nicolas Sarkozy,tout devient possible ".Y compris la corruption ?...

    Je regrette l'époque du général de Gaulle.De Gaulle,un authentique monarque,alliait grandeur et simplicité.L'homme du 18 Juin ne confondait pas les deniers publics avec sa cassette personnelle...

    A dix ans,le gamin Sarkozy a dû s'écrier devant ses camarades qui se moquaient de sa petite taille : " Plus tard,je serai une vedette " et non pas " je serai président ".Ce qui explique son attitude.Il a choisi la politique,parce que c'était un moyen de briller.Aujourd'hui Chef de l'Etat,demain président de la Fédération Internationale de Football.Peu importe le flacon,pourvu qu'on ait l'ivresse.Mais derrière les strass et les paillettes,se cache une dure réalité : Une dette abyssale et une balance commerciale lourdement déficitaire.Si le très coûteux paquet fiscal ne relance pas la croissance,la star Nicolas Sarkozy risque de devenir " has been "...

Publicité
Commentaires
E
Un déchaînement médiatique contre la gauche, un silence complice pour la droite?..<br /> <br /> Soyons sérieux Largo!<br /> <br /> Qui sont les comptables de ces consternantes et incessantes niaiseries sur le thème :président des riches/président des pauvres et autres procès en moralisation stériles, si ce ne sont les socialistes ?<br /> Si les journalistes de ce pays, comme tu sembles le prétendre, se sont fait une spécialité de conspuer la gauche quand elle s'égare dans de malencontreux écarts "monarchiques", ils ont eu deux septénats de Mitterrand pour exercer leurs talents.<br /> Or en matière de silence radio, je n'ai pas souvenir qu'on ait fait mieux !<br /> <br /> Plus près de nous, je ne me souviens pas d'avoir assisté à une bronca lors des congés de M.Strauss Kahn dans son mini palais marocain, pas plus que je n'ai pu constater lynchage médiatique suite à son accisition immobilière parisienne à 4 millions d'euros.. <br /> <br /> Quant aux richissimes amis peu fréquentables de Sarko, je n'ai pas le souvenir non plus que la presse se soit souvent scandalisée aux "papouilles" de Daniele Mitterrand à Fidel Castro sur le perron de l'Elysée, ou aux démonstrations d'amitiés de son président de mari à l'égard d'un certain Bernard Tapie...<br /> Et le coup de l'enfant émerveillé qui essaye tous ses jouets, bercé par ses rèves revanchards de vedètariat pour faire la nique à ceux qui l'auraient traité de nain, alors là, joli !<br /> L'assidu lecteur de tes chroniques que je suis, a du mal à croire que tu réduises tes analyses d'ordinaires éclairées à ce genre d'argumentaire adopté comme unique arsenal à opposer au pouvoir en place par des socialistes en panne de propositions, et que le ridicule n'effraye définitivement plus.<br /> <br /> Désolé pour une fois.<br /> <br /> Cordialement.
F
Franchement, je pense que vous n'avez pas lu en détail les avancées économiques par ex que proposait Royal: c'était beaucoup plus 21e siècle que Sarkozy.<br /> <br /> Après, si vous vous faites intoxiquer par les médias sur les bourdes, rappellons que Sarko:<br /> - Raconte n'importe quoi au G8 en conférence de presse<br /> - A concu une mesure retoquée par le Conseil Constitutionnel (emprunt immobilier) comme annoncé par PS<br /> - S'est gouré aussi sur les sous marins<br /> - S'est planté sur la composition d'Al Quaeda<br /> <br /> Bref, le plus con n'est surement pas S. Royal n'en déplaise à quelques uns.
J
@ Gold31<br /> On a en effet probablement evité le pire avec Sarkozy tout de meme :)
A
j'ai des reserves comme beaucoup à l'egard de Sarko, mais je dois admettre que beaucoup de ce qui s'est dit à propos de la formation de son gouvernement ne s'est pas avéré forcément pertinent.<br /> <br /> je salue l'initiative de Kouchner, un gars qu'on a accusé de tout les maux, il mène une politique diplomatioque active et engagée, je suis vraiment admiratif face a ses efforts récents de donner un rôle à la France dans l'Irak décomposé d'aujourd'hui. je trouve cela tres courageux et digne de representer un pays comme la France qui a de tout temps démontré d'un réel souci de maintenir les equilibres et promouvoir la paix dans le monde. <br /> <br /> je peux comprendre votre avis, vous l'auteur de ce blog, mais je vous rassure en ce qui me concerne, la France va bien et ira bien tant qu'elle n'aura pas renoncé à ses engagements humanistes. je vous suggère de l'envisager sous cet angle aussi, car le premier bilan Sarko n'est pas aussi mauvais que ça. et merci pour cet espace de debat.
M
Si je comprends bien Largo Winch, vous préférez un président qui joue les pauvres ; vous préférez l'hypocrisie à l'honnêteté ; il est vrai qu'en France, il est de bon ton de jouer les pauvres quand on a plein de sous. Renseignez-vous ! Connaissez-vous les noms des amis de certains socialistes ? Vous allez être surpris ; mais là, on le cache ; ça fait mieux et en plus, on prend tous le monde pour des c..s.<br /> Pourquoi, lorsque l'on réussit, ne serait-on plus fréquentable ? <br /> Les socialistes ne savent plus quoi inventer ; moi, j'aimerais qu'ils balaient un peu devant leur porte, car ils ont des comptes à nous rendre avec tout ce qui s'est passé sous l'ère miterrandienne et là, avec l'argent des contribuables... car c'est purement scandaleux ; aucune journaleux ne s'en offusquaient à l'époque, au contraire, on le cachait.<br /> Moi, je préfére un président sincère, qui assume, au vu et au su de tous.<br /> Entre nous, les vacances de Royal (1 semaine à Djerba, 1 semaine en Corse, 1 mois aux antilles) doivent avoir un coût ? Il est vrai que sans rien faire, elle perçoit ses émoluments... payés par les contribuables, mais là : c'est top secret.<br /> Moi, je préfère voir le président et sa femme bien habillés, passer des vacances dans de beaux endroits etc.. au moins, ils ne trichent pas, et surtout, je ne mêle pas de tenir leurs comptes perso !<br /> Post Scriptum (je l'écris en entier, car il y a deux initiales qui me donnent de l'urticaire) :<br /> <br /> DSK vient de s'offrir un magnifique appartement de 240 m2 place des Vosges : juste un entre-filet dans la presse !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité