Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
1 juin 2007

François Bayrou et le Mouvement Démocrate : L'illusion du Centre !

    François Bayrou ou le triomphe des illusions...Historiquement,le Centre n'a jamais dépassé les 8%.Surprise,le 22 Avril 2007,le député du Béarn recueille 18 % des voix !.Un score inimaginable,presque trop beau pour être vrai.A quoi correspondent les 6800000 suffrages obtenus par le leader de l'UDF?.Ces français ayant voté Bayrou seraient-ils devenus des centristes ?.Evidemment non !.La vérité est moins flatteuse...Beaucoup d'électeurs qui ne voulaient pas de Ségo,ni de Sarko ont choisi le béarnais faute de mieux...

    Par ailleurs,les médias aux ordres de Sarkozy ont mis sur orbite François Bayrou.Objectif :Parasiter la campagne de la Madone.Quand un candidat dépasse les 15% dans les enquêtes d'opinion,il devient crédible,au point d'apparaître comme un présidentiable...Voter Bayrou,ce n'était plus un vote " inutile ".La preuve,plusieurs simulations de second tour montraient qu'il était le seul à pouvoir battre l'ex ministre de l'Intérieur...De quoi semer le trouble chez des sympathisants socialistes farouchement anti-Sarko et qui n'avaient pas confiance dans la Zapatera...Mais pour éviter que piège se retourne contre le patron de l'UMP,l'Institut CSA ( principal actionnaire : Vincent Bolloré,un pur hasard...) publie à la veille du premier tour un sondage qui place le Pen devant Bayrou avec 16,5% !.Une douche froide démobilisatrice !.Résultat des courses,le chef frontiste n'obtient que 10,5%.Bref,une belle manipulation !.

    Alors maintenant,quel avenir pour François Bayrou et son nouveau parti,le Mouvement Démocrate ?.Les législatives ne s'annoncent pas sous les meilleures auspices...Hervé Morin,Nicolas Perruchot,Maurice Leroy,Jean-Louis Bourlanges,les plus fidèles " bédouins ",lassés par le désert, ont rejoint la majorité présidentielle.Selon toute vraisemblance,le Modem n'aura pas de groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale.Mais au fond,Bayrou s'en fout royalement !.Ce type tuerait père et mère pour conquérir le pouvoir.A l'instar d'un de Gaulle,il entre donc en " résistance "(admirez l'orgueuil du personnage...).Le général était isolé en Juin 40 et le 26 Aoôut 1944,il défilait sur les Champs Elysées en vainqueur...La présidentielle,c'est la rencontre entre un homme et le Peuple.Imaginez que le PS explose et que Sarkozy échoue,eh bien,tout deviendrait possible...Bayrou a la foi des bâtisseurs de cathédrales.Il se sent habité et a ressenti très jeune l'appel du destin...

    Néanmoins,je ne crois guère en les chances de ce vaniteux,la tête gonflée comme une mongolfière !.En 2002,à la naissance de l'UMP,il déclarait : Si nous pensons tous la même chose,cela veut dire que nous ne pensons plus rien ! ".Ironie de l'histoire,François ne tolère plus aucune parole dissidente.Gloire au grand manitou !.Quand j'ai vu les militants UDF voter à main levée la création du Modem,j'ai cru assister à une réunion du Soviet Suprême !.D'ailleurs,certains vont commencer à déchanter...Par exemple,la pétillante Quitterie Delmas,victime de la jalousie de Marielle de Sarnez ,n'est pas investie dans le dixième arrondissement parisien.A l'opposé,Djamel Bouras,qui défend les thèses islamistes,portera les couleurs du MoDem en Seine-Saint-Denis contre le communiste Patrick Braouzec.Allez comprendre...Enfin,vous verrez que les nouveaux convertis ( Corinne Lepage,l'ex Vert Jean-Luc Benhamias,Jean-Marie Cavada subiront à leur tour la disgrâce...).

    Certes,avec 70000 pré-adhésions,le Mouvement Démocrate démarre en trombe.Hélas,il risque de connaître le sort de toutes ces start-up de la nouvelle économie...Les français veulent une ligne claire !.Or Français Bayrou n'indique jamais de cap à tenir !.Moi,j'attends la réponse à deux questions primordiales : Quelle majorité et quelle politique ?.Enfin,le pire,c'est que Bayrou est plus à Droite que Sarkozy ! ( pendant la campagne,il a reçu le soutien d'Edouard Fillias,le président d'Alternatives Libérales...).

    En résumé,François Bayrou,c'est le gourou du Temple Solaire qui va mener ses disciples au suicide collectif !.

Publicité
Commentaires
A
Désolé mais cet article est un tissu de mensonges, totalement partial, et dénué de recul politique.<br /> Il ne faut pas se fier aux " on dit ". Un peu de recul.
J
Bonsoir, Salut Largo,<br /> <br /> Ton analyse de " Tartarin ", pardon, du "Gascon", pardon, du faux "Béarniais", pardon,je veux dire "Béarnais", mille excuses, M. FB, bref, je veux dire, François Bayrou ( prononcez correctement, je vous prie, SVP : F. "Bailleroue"), est non seulement excellente, mais juste ! L'on pourrait croire que tu connaîs bien le personnage, tant le portrait que tu en fais, reflète la ressemblance de celui-ci, dans la réalité politique et peut-être dans l'autre..?<br /> <br /> Amitiés
C
Oui j'aimerais, comme vous, que tout le monde ait les yeux ouverts sur le monde. Attention tout de même tout n'est pas à jeter par dessus bord.Il faut que nous construisions l'avenir tous ensemble... Bravo pour ce que vous faites.
M
Un peu anti-bayrouiste comme papier...mais bon, il y a de l'argumentation.<br /> <br /> La tête gonflée comme une mongolfière? Ah...donc, c'est pour ça qu'il monte haut, le petit.<br /> 18%, c'est pas rien !<br /> <br /> Je pense que Bayrou est le seul danger de Sarkozy puisque s'il échoue, c'est la relève, le seul espoir de la France.<br /> <br /> Il ira loin, très loin.
L
Bonsoir,<br /> <br /> Je voulais savoir si cela vous intéressait de promouvoir un forum axé politique en parallèle à ce blog-ci.<br /> <br /> (voir lien ; ne pas adresser à l'e-mail : poubelle).<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité