Le blog politique

Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les Sarkozy,Ségolène,Bayrou,Fillon,Dati,Kouchner,DSK,Fabius,Montebourg,Borloo et les grands de ce Monde...

10 mars 2007

Ségolène Royal : Le spectre du 21 Avril 2002...

    " Avant qu'il ne soit trop tard ".En lisant cette phrase,vous pensez à quoi ?.Au nouveau film catastrophe d'Al Gore ?.Perdu !.En fait,il s'agit du titre de la pétition de 150 intellectuels de Gauche pour mettre en garde les français contre un remake du 21 Avril...Saint-Germain des Prés aurait-il des doutes sur Ségolène Royal ?...Lancée par le Nouvel Observateur,cette initiative me semble insultante et contre-productive !.A l'instar du comité de soutien de Jack Lang pendant la campagne référendaire sur la Constitution Européenne.Curieusement,on retrouve les mêmes protagonistes tels Jacques Julliard ou Philippe Sollers,l'homme de la France moisie qui vote Ségo pour la seule raison que c'est une femme...Tous ces bobos,petits marquis,princes de la vertu ( pas si vertueux d'ailleurs...) et autres mandarins cachent mal leur mépris pour le Peuple.Récemment,Jean Daniel écrivait sur son blog que les ouvriers votaient avec des motivations populistes.Sans commentaire...Néanmoins,je partage la crainte inavouée de nos pétitionnaires :Une élimination de Ségolène dès le premier tour n'est pas à exclure...Voici pourquoi.

    Tout d'abord,en rappellant les éléphants,la députée des Deux-Sèvres a commis une grave erreur.Martine Aubry,la terreur des prolos,Laurent Fabius,Pierre Mauroy,Dominique Strauss-Kahn,Yvette Roudy et...Lionel Jospin !.Une belle brochette de losers,de fossiles et de requins !.A la place de la Madone,je me méfierais...Exemple,à chaque fois que DSK ouvre la bouche,c'est pour enfoncer la candidate...L'amateurisme de l'équipe Royal explique le retour des anciens,mais j'imagine la consternation des jeunes électeurs et adhérents du Parti Socialiste...

    A en croire les médias,la Zapatera a rebondi lors de l'émission de TF1 " j'ai une question à vous poser ".Je ne partage pas ce sentiment.En effet,Ségo répétait sans cesse à ses interlocuteurs " vous avez raison ! ".Une grosse ficelle qui ne trompe personne !.Pour conquérir le pouvoir,elle se prête à toutes les bassesses ! :Hymne à la France " métissée " en Martinique et repentance sur le colonialisme ( je rappelle que c'est la République qui a aboli l'esclavage...).A Clichy-sous-Bois,signature du Pacte Citoyen d'AC le Feu qui exige le vote des immigrés aux élections locales...Enfin,promesse de suspendre le plan social chez Airbus...Dire oui à tout le monde et s'assoir sur nos valeurs,ce n'est pas digne d'un Chef d'Etat !.

    Les socialistes se rendent bien comptent qu'il y a un problème avec Madame Royal.Pourquoi suscite t-elle les sarcasmes ? ( y compris dans son propre camp...).A cause de son sexe ?.Non !.Si Simone Veil s'était présentée à la Magistrature Suprême,il n'y aurait pas eu de réactions machistes du type " qui va garder les enfants ? ".Tout simplement parce que cette femme a un parcours politique exemplaire !.De même qu'on ne demande pas à Michel Alliot-Marie son avis sur les crèches,l'alcool et la drogue...Oui,les journalistes ne traitent pas la compagne de François Hollande comme Nicolas Sarkozy ( dans un éditorial vidéo,le directeur de l'Express Christophe Barbier la compare à la petite Fadette,un jugement pas très gentil...).Mais les choses seraient différentes si Ségolène n'était pas frivole,démagogue et inapte à diriger une grande puissance mondiale !.

    L'autre jour sur Itélé,Laurent Joffrin à propos des électeurs de Gauche déclarait : " Ils vont voter comme des robots ".Faux !.Le spectre du 21 Avril 2002 n'a pas empêché une majorité de sympathisants socialistes de rejeter la Constitution Européenne le 29 Mai 2005 ( alors que la rue de Solférino penchait pour le oui...).Ecartelé sur le plan idéologique,sans leader,le PS n'incarne plus une alternative crédible !.Voilà pourquoi François Bayrou attire les profs et les cadres,le vivier traditionnel de la Gauche...Même si je refuse toujours d'y croire,je crains que le neuneu béarnais élimine Ségolène Royal.Et de cas,le centriste battrait Sarkozy.Avez-vous vraiment envie de voir Bayrou à l'Elysée,un pantin entre les mains de la Commission Trilatérale ? (son futur premier ministre Pascal Lamy appartient à une autre société secrète,le Groupe Bilderberg qui veut imposer la dictature du Marché...) ...Donc,dès le premier tour,votez Ségo ou Sarko !.

Posté par Largo Winch à 06:04 - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    Bayrou ou l'urne des cendres royales

    09 mars 2007

    BAYROU OU « L'URNE DES CENDRES ROYALES »

    « Les premiers seront les derniers , les derniers seront les premiers »

    Telle fut une des maximes les plus énigmatiques qu'il me fut donné de comprendre étant enfant , placé à l'époque dans une école privée catholique .

    Je ne compris que plus tard tout le sens de cette phrase , lorsque bien après mai 68 , et de retour à l'école publique , il fut demandé aux élèves que nous étions , d'élire notre « délégué de classe »

    Il y avait deux terminales : « une terminale A , section philosophie » , « et une terminale C »

    Par esprit pragmatique et soucieux d'honorer leurs nouvelles responsabilités au mieux , les élèves de terminale « C » décidèrent d'élire en tant que leur représentant , le premier de la classe , le plus à même selon eux de défendre leurs intérêts , comme leurs revendications .

    NOUZÔTRES... philosophes de terminale « A » décidâmes d'élire de notre côté , par bravade et par pure provocation ( anti sociale ) , le dernier de la classe pour nous représenter .

    Ce fut une réussite totale est-il besoin de le préciser pour la terminale C , et un fiasco « rigolo certes , mais oh combien puéril » pour notre terminale A , où rien en ce qui nous concerne , ne fut entrepris de constructif sur l'ensemble de l'année scolaire . Or il s'agissait pourtant du bac , et de notre avenir .

    Nous voici à l'aube de cette élection présidentielle , placés un peu devant les mêmes choix que ceux que je viens de décrire étant enfant :

    « Elire le premier de la classe en la personne du plus crédible des candidats , à savoir Nicolas Sarkozy » , que cela dérange ou non .

    Ou bien « élire le dernier de la classe » François Bayrou , avec l'appui goguenard des éléphants du PS , qui n'en finiront pas de rire de leur coup irrésistible ...et pourtant oh combien dramatique pour la France , pour nos enfants comme pour leur avenir .

    Car sitôt mise dans l'urne mortuaire Bayrou , les cendres de Mme Royal , désormais en lieu sûr et serties de plomb , permettront alors aux éléphants du PS , de briguer le poste de premier ministre , et avec celui-ci , d'obtenir d'un Président sans réelle envergure et sans « entourage personnel » une majorité de postes ministériels socialistes .

    Nous verrions alors le retour d'un gouvernement socialiste de la première heure , une gauche caviar aux cheveux argentés...avec pour Président , un François Bayrou...sorte de Mac Mahon 2007 , que l'on sortirait pour couper les rubans , ou pour s'écrier les jours de grandes inondations : « que d'eau...que d'eau... » .

    Comme Mac Mahon encore , monsieur Bayrou ira féliciter le major de l'école de Saint Cyr...et lui dira : « c'est très bien , continuez » .

    La gauche continuera à festoyer , autour de buffets simples mais chics : « caviars-pommes de terre-vodka » improvisés , ici à Marrakech , là à Matignon .

    Pendant ce temps , nourri des cendres royales , monsieur Bayrou pourra à la place de feu Ségolène , déclamer autant de bourdes qu'il le souhaitera , en toute impunité.

    Comme en terminale « A »...la classe "France" rira beaucoup au début...rira moins ensuite...puis de moins en moins...rira jaune enfin..avant de déprimer et de sombrer corps et biens .

    L'histoire nous dira pourtant , qu'au dernier moment , les Français dans leur ensemble , trop soucieux de leur avenir , et conscients des enjeux internationaux...choisiront d'élire contre toute attente , le délégué de la terminale "C"...laissant dès lors tout le loisir aux éléphants , de philosopher sur l'année...2012 ! .

    Posté par gold31, 10 mars 2007 à 09:34
  • com d'ab

    BAYROU IL EST COMME LES PAPILLONS DE NUIT IL VA LA IL Y A DE LA LUMIERE,C'EST CON DES MECS COMME LUI QUI NE FONT QUE SELON SE QUE DISENT ET FONT LES AUTRES
    J'ESPERE QU'IL SAIS FAIRE LE COUSCOUS MAIS JE PENSE QU'IL A DU SE TROUVE DE BON PROFS PENDANT C'EST PETITES VIREE DANS LES MARCHéS DE BANLIEUX ET J'ESPERE AUSSI QU'IL SI REND LES POCHES VIDES (lol)
    BAYROU,SEGOLENE,BUFFET,ET LE POSTIER MEME COMBAT TOUS POUR L'IMMIGRATION MASSIVE,POUR DONNER UNE OU DEUX ALLOCATION SUPPLEMENTAIRE A DES CHOMEURS EN FIN DE DROIT ET DE TOUT LE RESTE ET CELA POUR CE DONNER BONNE CONSCIENCE ET DANS LE MEME SAC TOUS CES ARTISTES QUI VIVE DANS LE LUX ET QUI N'ONT JAMAIS MIS LES PIEDS DANS UNE CITE
    ET POURQUOI PAS JAMEL MINISTRE DES ANCIENS COMBATTANTS ET NACERI MINISTRE DE L'INTERIEUR,
    BESSER SON FROC LA FUTUR DEVISE DE LA REPUBLIQUE ,SI N'AI DEJA FAIT

    Posté par thierry, 10 mars 2007 à 17:06
  • hé ben

    Bravo thierry, tu signe là un commentaire battant de records de ridicule.

    Concernant l'article je me désole de ne plus être d'accord avec grand chose ces derniers temps

    Une chose tout de même, je pense que une femme a été plusieurs fois ministre mais qui s'est surtout imposé au PS pour devenir ainsi candidate officiel du 2éme partie de France est très loin d'être inapte. On disait la même chose de Angela Merkel avant son élection en Allemagne.

    Tu parlais aussi de démagogie (sans autre développement), il est clair que ce n'est pas le genre de chose que se permettrait sarko... Le sarko nouveau est si pur...

    "mais j'imagine la consternation des jeunes électeurs et adhérents du Parti Socialiste.."

    Je te rassure, nous gardons le morale.

    Bye bye

    Posté par Juju, 11 mars 2007 à 03:24
  • Faudrait savoir !

    Alors je vois que vous tapez avec autant de vigueur sur Bayrou que sur Ségo !
    Seriez-vous parmi les 45 % qui n'ont pas encore choisi leur vote ?
    Je n'ai pas lu le papier sur Sarko j'imagine qu'il en est de même
    Qu'avez-vous contre cette 4è ? une réputation ? et la réalité vous la connaissez : une France parterre avec une économie égale aux années 20, des guerres coloniales, une solidarité qui a permi au pays de préparer les 30 glorieuses, et j'en passe
    Oui que les partis gouvernent très peu pour vous. Et qu'un président gourverne aussi... alors qui doit gouverner ? j'aimerais bien le savoir !
    Si je vous entends bien vous êtes noniste, moi aussi. Nous avons demandé un juste équilibre entre parlement et président, c'est en fait ce que contient cette 5è jamais appliqué, et que justement Bayrou propose de faire !
    A ce jour il est le seul à ma connaissance à avoir entendu les nonistes en proposant une constitution sans la partie économique.
    La royale a été malheureusement choisi sur une montée dans les médias : les militants PS sont très people dans leur choix comme pour le référendum..

    Posté par Pensée libre, 11 mars 2007 à 10:56
  • Adieu Camarades

    J ai trop peur de Sarko, je vais voter Bayrou, le seul qui puisse l'arreter. c'est pas plus colpliqué que ça et je ne vais pas me prendre la tête. Ptet ben qu'un jour je voterai de nouveau PS. ....

    Posté par Chantal, 11 mars 2007 à 23:09
  • Réponse à chantal

    Plop,

    Vouloir faire barrage à Sarko c'est bien, mais voter Bayrou consolide-t-il tes opinions politiques?
    Bayrou est peux être centriste mais dans ce cas c'est un centriste de droite très libéral.

    Le fait de faire un vote barrage dès le premier tour qui proposera pourtant plus de 12 candidats variés, n'est-ce pas une sorte d'abandon de la démocratie?

    "Adieu Camarades" Si tout le monde résonne comme ça tu n'est pas prêt de revoir tes camarades de sitôt à l'Elysé

    ++

    Posté par Juju, 12 mars 2007 à 00:33
  • Répondre avec du vide

    ouais nan mais allez voir plutôt l'autre, Henri, le gars qui fait sa campagne contre tous et contre tout... (le candidat opposable)
    J'aime bien ce genre d'actions répondant au vide global (ou la sur-médiatisation de ce qui ressemble de plus en plus a un show à l'américaine)...
    bref, le site c'est ça: www.desirdhenri.fr

    Posté par nanmainan, 12 mars 2007 à 13:07
  • On se marre vraiment à te lire

    Il faut maintenant voter PS pour éviter la branlée que le nain prendrait au 2nd tour face a Bayrou.

    J'aimerai au contraire un 2eme tour bayrou/sarko pour voir le félon disparaitre de la scene politique.

    Posté par xavier, 12 mars 2007 à 13:58
  • bayrou fait la cour

    bayrou cherche incontestablement à s'attirer les faveurs du clan chiraquien... sans penser au fait que l'image de Chirac ne va peut-être pas le servir, dans la mesure où elle risque de le décentrer pour le ramener à droite...

    pendant ce temps, Sarko fait tout pour maintenir Royal en vie, candidate déjà créée de toutes pièces par... le même camp Sarkozy; Ségolène est la meilleure adversaire qui soit pour Sarko, et voilà François qui vient jouer dans la cour des grands...

    on va se marrer, allez, je mise sur un deuxième tour Le Pen/Bayrou

    et pour ceux que tout ça fatigue déjà, qu'ils viennent prendre un gros bol d'air frais ici:

    http://vosgesfreeride.zeblog.com

    Posté par serge, 12 mars 2007 à 19:49
  • L'imposture Ségolène

    Pour en ajouter une couche :
    La première loi qu'elle annonce vouloir mettre en oeuvre, est celle sur la protection des femmes... Cela ne lui coûte rien de s'engager à promulguer une loi qui existe déjà et mise en place par le gouvernement actuel!!
    Sur sa volonté de moins dépenser le denier public et sa volonté écologiste, elle a pris en exemple (emission de TF1) son action on conseil général du Poitou, où elle a demander de changer la parc automobile pour des voitures de moindre cylindrée... Louable intention, ce qu'elle oublie de signaler, c'est que les voitures de son prédecesseur étaient en lising et que le contrat courait encore sur plusieurs mois....
    Elle veut incarner le changement : cela fait près de trente ans qu'elle fait de la politique et elle est issue de la plus grande fabrique de crétins au monde : l'ENA!!
    Plutôt que me dire ceux qui sortent de l'ENA, comptez moi ceux qui n'en sont pas issu (sur les doigts d'une main ...)
    Si vous souhaitez échanger courtoisement ou moins courtoisement, n'hésitez pas à venir sur : http://12222.over-blog.org/

    Posté par EmmanuelM, 12 mars 2007 à 22:55
  • la peur de sarko(nul)

    je ne comprend pas cette peur de sarko,mais il y a quelques autres qui moi me font peur toute les extremes de tout bord .
    les cocos revolutionnaire sont un peut-trop rouge sang et pourtant ce sont les premier a cracher sur le drapeau et la marseillaise.
    il faut quoi au juste pour ne pas etre vue comme un rasiste .
    dire ,a mort sarko ,vive l'islam,ce convertir a tel ou tel religion ou faire comme la totalité des gens et artistes compris (faire ce qu'on ne dit pas et dire ce que l'on ne fait pas)
    la france est devenue un vrai pays de faux citoyens avec le coeur et le cerveau a la place du trou du cul.
    je vous balais tous,vous faux citoyens qui ne prenez la france que pour une belle pute que l'ont veux bien ce faire mais sans prendre de capote en esperant lui refilée toute les saloperie de la terre .
    le postier ,lui me fais peur la buffet aussi et le bayrou qui mange a toutes les tables du moment que le dessert est bon.
    vive sarko et dehors les extrêmes et les pousses mego (lepen,olivier joe star,buffet,bayrou)

    Posté par thierry, 13 mars 2007 à 20:00
  • Réponse à thierry

    Je n'ai pas de problème avec ceux que tu traite "d'extremistes" du moment qu'il sont Républicain, démocratique, pacifiste et tolérant (et donc non raciste).
    Peux être que je me trompe (dans ce cas corrige moi) mais Besancenot et Marie George Buffet par exemple me semble parfaitement répondre à ses critères et en tout as ne me semblent pas être des staliniens.
    La démocratie doit donc leurs permettre d'exposés leurs idées librement et de critiqué la marseillaise sans avoir l'ombre de staline et ses copains (pseudos communiste) en permanence dans leur ombre.

    "vive sarko et dehors les extrêmes " cette phrase m'apparait légèrement comme une contradiction...

    Posté par Juju, 13 mars 2007 à 21:32
  • reponse a juju

    et oui pour moi ce son t des extremistes tu ne peutpas leurs dire (je ne suis pas ok avec vous et je vote a droite)je te jure sur ce que j'ai de plus cher au monde que c'est vrai,j'ai eu une discution avec des responsables de gauche et pas des moindres des gens très politiquement a gauche,l'ex maire de ma ville et avec une belle carte de visite,senateur, deputé.
    je suis de banlieue dans le 92 et pour voir j'ai été a un rendez-vous citoyen et il mon presque imposer de vote communiste et comme j'etais un des seuls a ouvrir ma gueule evidement je suis passe pour un rasiste par tous les jeunes présent pour mon vote sarko,alors j'en ai marre de ne pas pouvoir dire et faire ce que je veux je ne suis pas dangereux pour ça merde!!
    et même si je voterais le nazi du front,ce ne sont pas les citoyens qui sont les plus dangereux,mais les profiteurs de tous les gens modeste.
    et le bon p'tit postier qui laisse dire que les mecs qui vote sarko sont des batards de leurs races(paroles de joey star)et olivier qui ce fait une p'tite risette en coin,pour un gars qui a une metrise je pense que la moindre des choses etait de repondre a ça!!! tout ne ce regle pas avec un p'tit joint ,je pense pas que l'avenir qui me propose sera possible ,les patrons dehors le smic a 1500 les paplars pour tous les grosse fortunes toujours a l'étranger.
    j'espère que sarko va devenir le patron!!!
    pour faire un peut le menage dans toute cette merde.
    le nazi,le postier,et buffet dehors.
    et surtout ne plus profiter du pays des droits de l'homme il a bon dos ce pauvre pays qui n'ai plus qu'une reserve pour pays "pauvre" ou l'amour de la patrie n'existe plus ,heureusement qu'il y a encore asser de pognon pour donner a bouffer a tous les coucous qui s'incruste .
    le projet de sarko n'ai pas une mesure rasiste mais tout simplement une bonne idée pour avoir moins de blm.
    je serais un menteur si j'affirmais ne pas avoir eu un jour au l'autre de propos rasiste,mais moi aussi j'ai été une victime de propos rasiste,si pour vous ce faire dire sale francais race de batard ou même religion de chien.
    sans compte toutes les agressions que mes fils ont subit et a chaque fois par des jeunes français d'origine étrangères,de toute façon il faut vivre dans une cité pour ce rendre compte de la situation actuelle .
    il y a plus de 20 ans la situation n'était pas a ce point dramatique et l'arrive de tonton mitterand a foutu un sacré bordel.
    alors la gauche basta!!!!

    Posté par thierry, 25 mars 2007 à 19:13
  • souffrances animales

    Vues ses déclarations Vues ses déclarations pro-corridas et pro-chasseurs,
    Mme Royal n’est pas sensible aux souffrances animales ?

    Posté par Félicien, 06 avril 2007 à 23:25
  • tous rassis

    Une campagne minable et consternante de médiocrité, aucunes réponses aux vrais questions du quotidien, quel est le pathétique menu today:

    -Un fumier de droite qui n'a été bon qu'à nous enboucaner sur le bord des routes avec des flics tranformés en agents du fisc...on n'était pas emmerdé n'est ce pas...
    - Une idiote de gauche qui n'a rien d'autre à proposer qu'une ènième masturbation de neuronnes à 2 balles et qui a déjà gouverné qui plus est sans faire d'étincelles loin de là
    - Des partis d'extrèmes gauche, pastèques comprises (écolos) au discours du xix siècle (hi hi hi un facteur fonctionnaire distribuant le courrier dans le xvi éme à paris qui luttent pour le droit ouvrier....j'dois faire un cauchemar)
    -Le parti bobo des soixanthuitards, enmené par leur leader (il a déjà gouverné aussi lui) qui sait au moins conduire un tracteur (bayrou)au discours aussi lisse et insipide que les gens à qui ils s'adressent
    -Reste LE BORGNE, un vieux au pouvoir de nuisance certain (c'est lui le vôte rebel) qui à 78 ans aurait mieux fait de léguer sa place à sa fille, jolie, sexy, blonde mais charismatique comme son père et sans le pédigré..........avec lui au moins, c'est l'assurance d'une vraie émission politique comique le soir du premier tour....je n'ai plus de conviction, et j'ai envi de rire un peu hi hi hi

    Posté par steph, 12 avril 2007 à 14:58
  • Merci pour cet article qui ajoute un + dans ce qu’on connaît déjà. Je te suis depuis quelques mois, et je tiens à te remercier pour tes conseils qui aident les jeunes bloggueurs aujourd’hui à mieux avancer dans leur activité.
    voyance gratuitement par mail - http://www.mon-site-voyance.com

    Posté par Rasianna, 05 avril 2017 à 11:48

Poster un commentaire