Le blog politique

Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les Sarkozy,Ségolène,Bayrou,Fillon,Dati,Kouchner,DSK,Fabius,Montebourg,Borloo et les grands de ce Monde...

01 mars 2007

L'imposture Bayrou !

    François Bayrou qualifié pour le second tour ?.Je ne crois toujours pas à cette hypothèse !.Un centriste à l'Elysée !,c'est aussi improbable que de voir le Togo remporter la Coupe du Monde de Football face au Brésil...Les démocrates-chrétiens me rappellent de mauvais souvenirs : Le MRP,la Quatrième République,Jean Lecanuet qui vote Mitterrand en 1965 et les intérêts de la France systématiquement sacrifiés au profit d'une Europe chimérique !.Il y a chez ces gens-là un mélange de naïveté et d'idéologie qui me consterne !.Bref,le Centre,très peu pour moi !.

    Certes,Bayrou se distingue par ses qualités : Honnête,sérieux,pas démagogue pour deux sous,ce " paysan " bien ancré dans son Béarn natal ne ressemble en rien à Nicolas Sarkozy.Mais il ne possède pas la carrure d'un Homme d'Etat ! :Le charisme d'une huître et un courage très relatif...Savez-vous pourquoi Gérard Aschieri,le leader de la FSU le considère comme un " bon " ministre ?.Tout simplement parce qu'il n'a pas secoué le mammouth !.A l'inverse du téméraire Claude Allègre...Alors quand le Président de l'UDF promet un référendum sur les régimes spéciaux ( une pratique gaullienne...),je l'imagine mal en train de livrer un combat contre les syndicats marxistes...

    Néanmoins,supposons que François Bayrou accède à la Magistrature Suprême.Avec qui il gouverne ?.L'UDF seule ne pourrait obtenir la majorité absolue au Palais Bourbon.Qui serait le Premier Ministre ?.Dominique Strauss-Kahn,Jean-Louis Borloo ?.Et pour quelle politique ?.Bayrou rêve d'un gouvernement d'union nationale comme en Allemagne.Mais Outre-Rhin,l'alliance CDU/SPD fonctionne mal !.Donc,imaginez en France,un pays où la passion l'emporte sur la raison ?.Cette fusion Droite/Gauche ouvrirait un grand boulevard à Marine le Pen en 2012...Le mieux serait que l'UMP,l'UDF et le PS se mettent d'accord sur quelques grandes réformes ( la loi sur les signes religieux a été votée à la quasi unanimité...).

    Par ailleurs,le programme de François Bayrou manque d'ambition et d'originalité ! : Augmenter le budget de la recherche de 5%/an pendant dix ans ? :Une misère !.Tripler immédiatemment les crédits aux chercheurs,voilà un électrochoc salutaire !.Comment ?.En annulant les exonérations de charges liées aux 35 heures ! ( une vingtaine de milliards ! ).Hélas,Bayrou ne remet pas en cause la réduction du temps de travail..Quant à ses " deux emplois francs ",beaucoup d'économistes estiment que les effets d'aubaine joueront à plein !.Je note avec surprise que ce programme a été rédigé par Christian Saint-Etienne et Jean-Claude Casanova,deux partisans acharnés du libéralisme...En outre,il se murmure que notre béarnais écoute les conseils d'Alain Madelin et de Michel Camdessus,ancien directeur du FMI,apôtre d'un capitalisme sauvage et qui porte une lourde responsabilité dans la crise asiatique de 1998...De quoi horrifier l'électorat socialiste...

    Enfin,quelques mots sur le dada des centristes : L'Europe !.François Bayrou pratique le grand écart !.A la fois,avocat des valeurs humanistes et dans le même temps il soutient Maastricht et la Constitution Européenne !...En clair,il ne s'oppose pas à la libéralisation à outrance imposée par les eurocrates !.L'avez-vous entendu dénoncer la privatisation de l'énergie ,néfaste pour les citoyens ?.Non !.Les statuts de la BCE ? : Hors de question de les réviser !.Bayrou Président,c'est la France livrée à la folie des technocrates de Bruxelles !.

    A ce propos,vous ignorez sans doute que Jean-Claude Casanova,son éminence grise,appartient à la Commission Trilatérale,organisation secrète qui regroupe d'éminents personnages et qui veut créer un Gouvernement Mondial totalitaire au service du Marché et de la Technostructure !.L'Europe n'étant qu'un rideau  de fumée pour cacher les véritables intentions des  fédéralistes...

    Je vais vous surprendre !.J'espère que Ségolène Royal va passer le premier tour !.En effet,Nicolas Sarkozy aurait beaucoup de mal à battre François Bayrou.Malheureusement,la " nullitude " de la Madone risque de compromettre la victoire du Ministre de l'Intérieur...Je le répète,Bayrou au pouvoir,c'est la paralysie qui conduirait à l'anarchie !.

Prochaine chronique : 10 Mars !

Posté par Largo Winch à 06:17 - Commentaires [32] - Permalien [#]

Commentaires

    N'importe quoi !

    Depuis quand faudrait-il qu'un parti ait à lui seul la majorité absolue à l'assemblée pour que la France ne soit pas ingouvernable ?

    Valéry Giscard d'Estaing, issu du centre a gouverné avec plusieurs partis.

    Même François Mitterrand, alors que les socialistes avaient obtenu la majorité absolue en 1981, a pris des ministres communistes dans son gouvernement.

    Comme l'a encore dit Bayrou lundi dernier sur TF1, pourquoi voudriez-vous que les Français, un mois après s'être choisis un président, iraient voter pour des députés qui lui seraient opposés !

    Bayrou élu, il est EVIDENT que parmi les 577 candidats (un par circonscription) qui se réclameront de son projet de gouvernement, une MAJORITE d'entre eux sera élue !

    Posté par Bayrolien, 01 mars 2007 à 09:04
  • Bayrou a toutes les chances de l'emporter au premier tour sur Mme Royal , pour la simple raison que ni cette dernière , ni Mr Sarkozy , ne s'attaquent frontalement au programme Bayrou .

    Je ne peux m'empêcher de penser au conte du lièvre et de la tortue...celle ci continue son chemin , à son rythme , sans embûches , sans attaques , car tout le monde la laisse tranquille , personnes ne s'interresse à elle .

    Cherchez une analyse critique ou comparative entre le programme de Bayrou et celui des autres candidats...vous n'en trouverez pas !

    En attendant Bayrou progresse , et s'il élimine comme je le pense à 90 % Mme Royal au premier tour , alors , et c'est le plus grave : le PS soutiendra la candidature de Bayrou au second tour contre celle de Sarkozy .

    Il n'est pas sûr dès lors , que les reports du FN contrebalancent l'effet " report " des voix du PS ...

    Ainsi même battue , la gauche trouverait le moyen de participer au gouvernement Bayrou ( sans Ségolène certes , mais avec le retour...pour de bon cette fois , des éléphants ) .

    Il n'y a qu'un moyen d'éviter ce scénario catastrophe : combattre le programme Bayrou avec la même virulence que nous nous employons à combattre celui de Mme Royal .

    C'est ce que je vais entreprendre personnellement dans les jours prochains .

    Très cordialement ,

    gold31

    Posté par gold31, 01 mars 2007 à 09:07
  • Analyse parfaite. Dans l'état où se trouve la France, surtout sur le plan psychologique plus encore qu'économique, il faut trancher dans le vif.
    Quelles que soient ses qualités en appartement, M. BAYROU est l'opposé de l'homme idoine.

    Il nous faut un CHURCHILL, un Clémenceau ou un de GAULLE pour ce qui est du tempérament. Le seul fait que M. BAYROU ne s'en rende pas compte ou passe outre par ambition personnelle le disqualifie définitivement.

    Posté par csérieux, 01 mars 2007 à 09:13
  • ce propos,vous ignorez sans doute que Jean-Claude Casanova ,son éminence grise,appartient à la Commission Trilatérale ,organisation secrète qui regroupe d'éminents personnages et qui veut créer un Gouvernement Mondial totalitaire au service du Marché et de la Technostructure !


    Franchement, j'en rigole encore !

    Ils sont pas pret de le voir de leur vivant ce gouvernement mondial !

    Posté par Aneris, 01 mars 2007 à 12:00
  • vu d Allemagne

    il est souhaitable que F. Bayrou devienne le prochain Président. Cet eleve de Delors est le seul a pouvoir retablir l Europe sur l Agenda politique francais.

    Posté par Bayrou.de, 01 mars 2007 à 14:14
  • N'importe quoi ce billet. Décidemment cela devient une habitude.
    Ton admiration pour le nain t'aveugle.
    Certes Bayrou a peu de chance de passer le 1er tour.
    En revanche , s'il était élu, nul problème pour lui pour trouver une majorité. les retournements de veste au sein de l'UMP se feraient alors à la vitesse de la lumière. Ca se passerait même entre les 2 tours si Royal ne passait pas le 1er.

    Au fait, combien de députés RPR affichaient un soutien à Chirac en 95? Et combien après son élection?

    Posté par xavier, 01 mars 2007 à 15:18
  • l'imposture

    Soyez attentifs à l'éminence grise de Bayrou!!!!
    On a tout compris.
    Bisous à vous trois.

    Posté par docteur duboeuf, 01 mars 2007 à 15:56
  • l' imposture de Bayrou

    Soyez attentif à l'éminence grise de Bayrou.

    Posté par fenot, 01 mars 2007 à 15:59
  • de gaulle

    a l'attention de csérieux
    pour info, sarko est un atlantiste pur et dur, valet des us,pour une petite oligarchie mesquine. coté churchill ou de gaulle c'est pas vraiment ça. les courageux sont plutot Prodi, Merquel et... Bayrou !

    Posté par sirefloyd, 01 mars 2007 à 19:23
  • Pendant ce temps là, dans la bobosphère :

    Le bobo s'est paumé
    Ces temps derniers, le bobo est un peu déboussolé.
    Toi aussi tu es bobo et tu es perdu, Ségolène va t'aider, écoute bien son message :
    "Le juste milieu, ce n'est pas le milieu juste"
    Débrouille-toi avec ça !

    http://bobosphere.over-blog.com/

    Posté par Pidji, 02 mars 2007 à 11:46
  • évitons que SARKOmence!

    bah ouai, si comme moi tu portes tes idées,
    va faire un tour sur
    http://www.eljardinero.spreadshirt.net
    y a quelques Tshirt politisés du meilleur effet en soirée Ségo

    à la revoillure

    Posté par eljardinero, 02 mars 2007 à 14:21
  • Blog

    Comme je ne sais pas comment vous contacter, j'utilise les commentaires pour vous signaler un blog satirique : Le Blog du Chi
    http://blogduchi.canalblog.com

    Posté par Georges, 03 mars 2007 à 01:00
  • Eh bien !

    Je découvre votre blog mais j'y reviendrai !
    Les chroniques sont de grande qualité.
    Vous avez raison sur le cas Bayrou...il n'a pas trop de charisme et penche plutôt vers le libéralisme et Bruxelles. Espérons que l'électorat de gauche ne soit pas trop berné par les belles paroles du nouveau père François.

    Je ne savais pas que Lecanuet avait voté pour Mitterrand...(avez-vous la source?)

    Bien à vous

    Posté par Monsieur Julien, 03 mars 2007 à 05:36
  • Mouais....

    Vous avez bien raison..Combattez , Combattez ...mais lorsque j'entends l'UMP déclaré qu'il est "triste" qu'un parti politique dont le leader a été condamné maintes fois en raison de ses déclarions antisémites , anti humain , un parti qui compte parmi ces rangs bon nombre de révisionnistes ne pourra être présent au premier tour, que cela n'est pas digne d'une démocratie , dsl mais je ne peux croire à l'UMP quand il se déclare "républicain" !!!
    Combattez , Combattez , certes , mais ne vous trompés pas dans le choix de vos ennemis...

    Posté par Pat, 03 mars 2007 à 11:12
  • Un nouveau candidat...

    Noel Lagoia, un nouveau candidat !!!

    http://www.wat.tv/noellagoia/noellagoia.html

    http://www.youtube.com/results?search_query=noel+lagoia&search=Search

    Posté par jeff10, 04 mars 2007 à 08:38
  • Bayrou OUI

    Bayrou à l'Elysée: OUI
    Enfin sortir du conflit stérile gauche droite
    Enfin aller de l'avant
    Et puis ses propositions sont novatrices: modifier la carte électorale (suppression des départements), aller vers l'Europe politique, ...

    Si j'étais lui, j'irais plus loin encore:
    - supprimer les actuelles communes au profit des communautés de commune, échelle plus intelligente de gestion
    - passer de ces nouvelles communes à la région, sans les échelons cantonaux et départementaux
    - Passer de ces régions à l'Europe, sans les échelons pays. Et ça ferait des régions type "Pays basque", des 2 côtés des Pyrénées ou encore Flandre de Lille à Amsterdam.
    - Une Europe politique représentée au niveau mondial, à l'ONU
    - Une Europe de la défense qui divise les coûts par citoyen (éviter la débilité d'un sous marin franco-franchouillard
    - etc, etc

    Posté par pitcarquin, 04 mars 2007 à 08:55
  • Bas les masques

    Juste un petit commentaire pour signaler qu'à travers ce blog on ne sent absolument pas les influences politiques du bloger (il faut souvent comprendre la négation par son contraire). Une candidate de gauche ridiculisée, un candidat centriste désavoué avant même d'avoir été écouté, alors que les qualificatifs se rapportant au prestige du candidat ump ne manquent pas (zidane n'est pas qu'un donneur de coup de boule, il est reconnu comme l'un des plus grands joueurs du monde). Cela dénote une certaine impartialité. Ou est le recul du citoyen et la neutralité du commentaire à travers ces pages qui se donnent l'illusion d'une objectivité au service du lecteur(et cela n'aura pas échappé au rédacteur de cet endroit),qui est un futur votant? Ce blog aurait du s'appeler "comment défendre mon candidat sans me faire repérer?" Difficile d'être neutre quand on aime ...

    Posté par Apolitique, 04 mars 2007 à 15:32
  • Bayrou arrive à séduire quelques déçus mais il ne faut pas s'y tromper, il ne passera pas le premier tour... Il est amusant mais il ne fait pas peur à grand monde pour l'instant.

    C'est juste un mec de droite qui tente le coup de bluff mais il ne faut pas rêver.

    Mon blog sur les vidéo satiriques de la campagne: auratus.over-blog.fr

    Posté par Pseudo, 04 mars 2007 à 18:15
  • Une voie étrange mais harmonieuse!

    Je suis stupéfait par la diversité de ces commentaires ainsi que les différentes notions « prioritaires » que marque leur rédacteur. C’est article est polémiste mais bon ! F.B, a trouvé le tempo juste à l’occasion de cette campagne, cela on ne peut pas lui reprocher. Un parlé vrai, qui touche les gens grâce à ce solide bon sens paysan dont il n’est pas dénué. Une sincérité et une honnêteté indéniable. Donc la majorité des gens à gauche comme à droite s’accordent à lui donner du crédit. La question est : Peut-il avec son équipe actuelle ou bien une équipe élargie gouverner la France ? Le doute m’étreint encore, mais cet homme et son cheminement me font vraiment penser au parcours d’Henry IV. J’ai toujours cru que – sur des bases solides – la fonction crée l’homme. Que la dimension de la tâche donne à l’individu le devoir et le courage de se surpasser. Bayrou président serait une bien étrange voie prise par les Français, mais assez harmonieuse pour en définitive plaire ou contenter le plus grand nombre. La paix civile, une nouvelle volonté européenne, une politique internationale constante, l’émergence de nouvelles personnalités politique de premier plan…Why not. Pas pire que les communistes en 81 ! Bien moin pire d’ailleurs.
    Voilà mon cher 007, ma petite contribution à ton blog grandissant.
    Ne te départ pas de ton sens critique, il te sied bien.

    Posté par JFdP, 05 mars 2007 à 09:18
  • La politique en 3D

    Malgré le niveau d’études relativement élevé de la plupart de nos hommes politiques, on peut penser qu’ils n’ont pas encore intégré dans leur vision du monde les bases de la géométrie la plus élémentaire.

    En effet, on nous expose les lois du partage des opinions qu’on peut avoir sur la réalité selon une vision linéaire de droite à gauche, avec tout ce qui peut se placer entre les deux : centre, centre-droit, centre-gauche, ou aux extrêmités , extrême-droite, extrême gauche.

    Ce qui explique peut-être que nos hommes politiques soient comme les affiches qui les représentent : sans épaisseur.

    Il est pourtant évident que l’espace comporte d’autres dimensions que l’on assimile dès son plus âge, sous peine de perdre toute capacité d’évolution dans l’univers qui nous entoure et tout au long de notre vie. Car iIl y a dans ce monde un haut et en bas, un devant et un derrière, et même une quatrième dimension qui relativise toutes les autres, le temps.

    On peut, par exemple, prendre de la hauteur, ou du recul, et mesurer l’évolution du monde dans le temps.

    Mais il semble que pour nos hommes politiques, tout soit linéaire et figé et qu’ils essaient d’entretenir dans nos esprits une vision du monde que même l’homme préhistorique avait déjà dépassée.

    A l’horizon des élections 2007, et au vu des prestations des candidats, je ne me sens pas de Droite, ni de Gauche, ni sur aucun des endroits d'une ligne qui va de l’Extrême-droite à l’Extrême –Gauche.

    Moi, j’aimerais un candidat qui voie le monde en 3D, pas vous ?

    Posté par ehim, 05 mars 2007 à 21:14
  • Aujourd'hui

    Dans un soucis de volonté démocratique, une pétition a été crée pour appeller à une candidature à l'élection présidentielle de Dominique de Villepin.
    Nous comptabilisons déja près d'une centaine de signatures provenant de personnes de toute sensibilité politique.
    Si vous souhaitez signer cette pétition, vous pouvez la retrouver en cliquant sur le lien suivant:


    http://www.bonvote.com/rss.php?s=152500

    Posté par Méla, 06 mars 2007 à 00:08
  • Quand on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien

    "Quand on pense tous la même chose, c'est qu'on ne pense plus rien." Si le gouvernail devait être tenu par un centriste, que cela soit pour faire dialoguer des opinions divergentes et atteindre un consensus intelligent. Or, l'UDF ne parle que des points de convergence a priori entre les différents partis ; et cela, c'est l'annonce de l'immobilisme méthode Henri Queuille.
    La pondération, c'est bien. Le pragmatisme, c'est mieux.

    Posté par Mandrin, 07 mars 2007 à 23:12
  • Ah ah!

    Je partage ton analyse à 100% je pense que Bayrou, c'est beau mais infaisable...Il n'aura jamais la majorité à l'assemblée;;;
    On se met en lien mutuel?
    www.penseespolitiques.over-blog.com
    ciao

    Posté par le chafouin, 07 mars 2007 à 23:49
  • dans 15 jours il passe Royal dans les sondages
    et au 2eme tour il ecrasera le nain

    Désolé mais le peuple est encore souverain, on dirait que cela vous dérange.

    Posté par xavier, 08 mars 2007 à 08:32
  • BAYROU pour la Laicité en Allemagne

    En Allemagne nous voterons Bayrou non pas parce qu il suit la situation Politique en Allemagne mais parce qu il pourra la modifier en y promouvant les valeurs de laicite.

    Posté par Unionsbuerger.de, 08 mars 2007 à 09:29
  • Bien vu

    Je suis assez d'accord avec certains des arguments souleves dans ce billet. Meme si je trouve l'entreprise de Bayrou sympathique - il y a d'ailleurs bien longtemps que je trouve les etiquettes politiques moins importantes que la competence des equipes - je ne vois pas comment Bayrou une fois elu pourra mener son mandat. Aux Legislatives qui suivront, ni le PS ni l'UMP ne s'allieront avec Bayrou: pourquoi faire revivre le 'Monstre Radical Socialiste' qui a domine la IIIe Republique, alors que l'UDF aujourd'hui constitue avec 29 deputes a peine un groupe parlementaire - et ne pourra survivre sans alliances? Il y aura un troisieme tour, il s'agira d'ailleurs de l'election la plus importante, et Bayrou deviendra un President potiche domine par une majorite parlementaire - qu'elle soit de droite ou de gauche. La Ve Republique a ete echafaude par De Gaulle pour abattre le regime des Partis - c'est a dire celui des partis radicaux du centre qui dominaient toutes les coalitions politiques. La Ve pourra difficilement s'accomoder d'un president centriste. Et comme Bayrou n'aura pas les moyens de faire changer la constitution....

    Posté par Julia O'Brien, 09 mars 2007 à 08:10
  • Plenel s'engage contre Sarko

    Après Thomas Piketty, c’est Edwy Plenel qui dénonce les dangers du vote Sarkozy.

    Le site www.AntiSarko.net vient de mettre en ligne une vidéo ou Edwy Plenel dénonce « le danger de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et les institutions de la Cinquième République ». Il revient aussi sur le « mensonge d’Etat de Clichy-sous-Bois » qui est à l’origine des émeutes de novembre 2005. Pour lui, Nicolas Sarkozy « hystérise la politique ».

    La vidéo est disponible ici : http://www.antisarko.net/spip.php?article3123

    Posté par bambu, 09 mars 2007 à 15:28
  • En même temps, un centriste à l'Elysée, ça s'est déjà vu !!! cf. Giscard

    Posté par Lionel, 09 mars 2007 à 17:24
  • Bayrou l'imposteur

    Bayrou c'est une imposture scandaleuse.
    Il profite à plein de la naïveté d'une partie de l'électorat indécis ou déçus.
    C'est une honte et le pire c'est que les nantis surprotégés sont à fond avec lui (profs agrégés, journalistes parisiens confirmés, cadres sups des grandes entrprises, ...). Ces gens là ne veulent rien changer et ils vont nous le mettre bien profond.

    Posté par Victor, 14 mars 2007 à 00:55
  • Bayrou l'imposteur

    Bayrou c'est une imposture scandaleuse.
    Il profite à plein de la naïveté d'une partie de l'électorat indécis ou déçus.
    C'est une honte et le pire c'est que les nantis surprotégés sont à fond avec lui (profs agrégés, journalistes parisiens confirmés, cadres sups des grandes entrprises, ...). Ces gens là ne veulent rien changer et ils vont nous le mettre bien profond.

    Posté par Victor, 14 mars 2007 à 00:57
  • Bayrou, l'imposteur

    François Bayrou ne m'en voudra pas de faire référence à une oeuvre littéraire: Tartuffe ou l'Imposteur, comédie de Molière de 1664.

    Car Molière l'aurait dénoncé (courez voir le film qui évoque le Bourgeois gentilhomme):

    Il est bien l'incarnation actuelle, l'héritier de Tartuffe: "Cachez moi cette Identité Nationale que je ne saurais voir" (c'est moins sexy que "cachez moi ce sein que je ne saurais voir").
    Il a, en effet, affirmé que « Nicolas Sarkozy a franchi une frontière», en proposant la création d’un Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale. C’est un immigré raciste en somme!
    Peut-être François Bayrou a t-il trouvé sa vocation: douanier ? Douanier des idées.
    Ou est ce un nouveau censeur ? comme ceux qui disent aux Français depuis 25 ans que l’intégration n’est pas en panne et que l’immigration non contrôlée n’apporte que des bienfaits.
    L’identité Nationale est un sujet qui devrait être censuré
    Je tire une conclusion de cet épisode:Bayrou est un Tartuffe pour 2 raisons
    1. De même que Tartuffe était un faux dévot, Bayrou est un faux candidat anti-système. Il est, au contraire un défenseur de la pensée unique. L'intégration, l'immigration, circulez il n'y a rien à voir! N'agitons pas ces sujets car notre pays doit être un "pays apaisé". Les émeutes de novembre 2005 l'ont prouvé...
    2. Bayrou est un Tartuffe car il est hypocrite.
    il avait affirmé en son temps que "maîtriser les flux migratoires était un devoir d'un homme d'Etat responsable". La proposition de Nicolas Sarkozy ne vise rien d'autre que cet objectif.
    Il ne s'agit pas de créer un nouveau Ministère, couteux en cabinets ministériels comme l'affirme Toreador, notre Max Gallo des blogs! Mais au contraire de regrouper des directions qui sont aujourd'hui éparpillées entre 3 ministères ( cas unique dans le monde occidentale) au sein du Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale.
    Pour mémoire, Nicolas Sarkozy a proposé de créer un seul Ministère responsable de la politique migratoire depuis la convention UMP du 9 juin 2005! Car est il cohérent que le ministère des affaires étrangères gère les visas ( consulats), le ministère de la cohésion sociale gère l’accueil des demandeurs d’asile, met en oeuvre les politiques d’intégration, gère les demandes d’acquisition de la nationalité française, a la tutelle sur l’OMI et le FASILD, et que le Ministère de l'Intérieur contrôle les frontières ? est il cohérent que ces 3 Ministères aient des objectifs différents ?
    Bref François Bayrou a dépassé les bornes des limites en ne se limitant qu'à la polémique. car le sujet est sérieux: "la politique de l'immigration c'est l'identité de la France dans 30 ans" (Nicolas Sarkozy).
    Certains trouvent Nicolas Sarkozy inquiétant. Moi ce que je trouve inquiétant ce sont ces candidats ( je pense à Royal également), non préparés, qui se limitent à la polémique et qui n'ont pas de vision pour la France sur un sujet aussi essentiel!
    Monsieur Bayrou ce n'est pas en vous opposant à des mesures de bon sens que vous réconcielierez les Français!
    benjamin Le Picador.

    Posté par Le Picador, 16 mars 2007 à 22:01
  • Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
    Merci à la personne.
    voyance gratuite par email - http://www.gloria-voyance.com

    Posté par Eshaane, 05 avril 2017 à 11:49

Poster un commentaire