Le blog politique

Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les Sarkozy,Ségolène,Bayrou,Fillon,Dati,Kouchner,DSK,Fabius,Montebourg,Borloo et les grands de ce Monde...

13 février 2007

Meeting de Villepinte : Pas de miracle pour Ségolène Royal !

    " Le 11 Septembre ".Avec ce lapsus révélateur commis récemment,Ségolène Royal pressentait sans doute une catastrophe imminente...En effet,ce Dimanche 11 Février,nous avons assisté au crash de la Madone...Un discours ennuyeux,trop long,un pathos excessif,de nouvelles formules creuses (" les convergences positives " ),et beaucoup d'abstraction dans le " programme ".Pire,le mot socialisme n'a pas été prononcé !.Ironie du sort,invité de " Ripostes " sur France 5,François Hollande déclare " on ne peut pas fuir son identité ".Oui,ce pacte présidentiel se révèle bien décevant.En écoutant Ségo,je me disais que le PS aurait dû investir...Philippe Torreton qui a enflammé le meeting de Paris !.

    Avant du parler du fond,arrêtons-nous sur l'attitude de Madame Royal.Ce qui m'a surpris,c'est sa montée à la tribune.Elle marchait comme une automate,le sourire figé,pas un geste pour les militants.Or,un Président de la République se doit d'établir un contact direct avec le Peuple !.Installée derrière son pupitre,elle avait le regard vide,triste,sonjeur et incapable d'élever sa voix !.Consciente de sa faiblesse physique,la foule l'a applaudit à plusieurs reprises pour lui redonner du tonus...Mais la Députée des Deux-Sèvres a réalisé qu'elle n'avait pas l'envergure d'un Chef d'Etat...Et les socialistes présents dans la salle l'ont sûrement compris...

    Que penser de l'intervention de Ségolène Royal ?.Elle n'a pas parlé des 35 heures ni de la fiscalité !.Quid de l'impôt citoyen proposé par Dominique Strauss-Kahn ? ( une belle peau de banane...).Pour ne pas fâcher les caciques de la rue de Solférino (genre Martine Aubry ) Ségolène se contente de banalités et de belles paroles ( " la dignité du travail doit être respectée " ).Je ne suis pas certain que la hausse du SMIC suffise à ramener les ouvriers dans le giron de la Gauche.Sarko a le mérite de rendre à Rungis très tôt le matin pour dialoguer avec la France laborieuse...Qu'attend Ségolène Royal pour visiter une usine ?.

    Par ailleurs,je note que la Présidente de la Région Poitou-Charentes constate des réalités (" la dette est devenue insoutenable " ) mais reste vague dans ses propositions.Ses expressions favorites " je m'engage ", " il faudra " cachent l'abscence de mesures concrètes...

    En outre,la Zapatera a énormément insisté sur la jeunesse.Hélas,elle ne tient pas un langage de vérité en annonçant que des choses agréables : Allocation autonomie,les emplois-tremplins...(le service civil ? : Oublié ! ).Bref,un véritable hymne à la glande !.De plus,à ses yeux,l'éducation passe par la " citoyenneté ,un concept fédérateur,mais qui ne signifie rien !.Ségolène ne montre pas son désir de réformer notre système éducatif.Si les jeunes ont tant de mal à trouver un travail,la faute en revient à une mauvaise orientation !.L'Université est une boîte à chômeurs et cette fameuse allocation autonomie payera des diplômés en psycho !.Un gâchis financier !.

    Concernant les banlieues,j'ai eu la désagréable impression que Ségolène Royal s'adressait avant tout aux délinquants ultraminoritaires qui brûlent des bagnoles !.Elle s'intéresse à la France qui fait souffrir plutôt qu'à la France qui souffre !.Ses remèdes contre la violence :Le sport et la culture !.N'importe quoi !.L'exemple de Rachida Dati,issue d'une famille de douze enfants prouve qu'on peut s'en sortir !.Un vrai discours de Gauche serait de remplacer la culture de l'excuse par l'effort et la méritocratie !.

    Ségolène achève sa prestation avec le volet international.Incroyable,elle a parlé d'Europe sans citer l'Allemagne !.L' Afrique à eu droit à une place de choix ( pour rallier les altermondialistes sensibles à Bové et Besancenot ? ).Sinon,elle a multiplié les poncifs ( " monde multipolaire ", " non au déséquilibre des puissances " ).Enfin,son hymne à la France manquait de souffle ! (comparé au ministre de l'Intérieur ).

    Pour paraphraser Zidane à propos de notre championnat de football,je crois que la campagne électorale est déjà terminée !.Ségolène Royal ne rattrappera pas Nicolas Sarkozy : Trop d'amateurisme,d'imprécision et des éléphants prêts à lui savonner la planche...Sans leader et en panne idéologique,le Parti Socialiste devra patienter de longues années avant de reconquérir l'Elysée !.

   

Prochaine chronique : 22 Février !

Posté par Largo Winch à 08:42 - Commentaires [50] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Commentaires

Sur l'ensemble, je partage assez votre analyse. Il me semble que vous enterrez un peu vite Mme Royal, dont je persiste à faire ma favorite.

Posté par jean-marie wolff, 13 février 2007 à 14:37

Avis inverse

Bonjour,

C'est drôle j'ai un avis assez inversé. J
e trouve que Ségolène a été une bonne surprise là ou je l'attendais au tournant, le programme semble certes un peu utopiste mais correspond très bien a mes idées. La fiscalités et les autres points manquants viendront, casé tous dans un discourt qui a déjà duré 1h50 est délicat.

Concernant les critiques sur le ton de sa voix c'est plutôt sans interet car pour une femme c'est pas mal et la politique ne doit pas se jouer sur des critères physique.

J'aimerai juste revenir sur ton avis sur la culture. Je soutien moi aussi que une éducation de qualité notamment en matières de culture et d'éducation citoyenne est le meilleur atout dont peux se pourvoir un peuple. Je ne dis pas qu'il faut être doux avec les délinquants, au contraire mais l'éducation et le manque de mixité social est une voir la raison principal des problèmes de délinquance notamment dans les banlieues.
Quand tu dis que Royal s'adressait aux délinquants et fait un hymne à la glande, permet moi de te dire que tu tiens des propos démagogue.

" Enfin,son hymne à la France manquait de souffle ! (comparé au ministre de l'Intérieur )." Son hymne à la standardisation française aux norme libérales Américaine?

Allez bonne vacances quand même, +++

Posté par Juju, 13 février 2007 à 18:27

La favorite

Monsieur persiste à en faire sa favorite. Ce mot me rapelle une marque de mauvais rhum donc les socialistes semble s'être abreuvés au moment de choisir leur "candidate" : en fait il croyaient voter pour la cheftaine des majorettes du PS. Désolés les gars mais les lendemain de murge sont difficiles.

Posté par Bruno, 13 février 2007 à 18:32

La favorite

Monsieur persiste à en faire sa favorite. Ce mot me rapelle une marque de mauvais rhum donc les socialistes semble s'être abreuvés au moment de choisir leur "candidate" : en fait il croyaient voter pour la cheftaine des majorettes du PS. Désolés les gars mais les lendemain de murge sont difficiles.

Posté par Bruno, 13 février 2007 à 18:32

La favorite

Monsieur persiste à en faire sa favorite. Ce mot me rapelle une marque de mauvais rhum donc les socialistes semble s'être abreuvés au moment de choisir leur "candidate" : en fait il croyaient voter pour la cheftaine des majorettes du PS. Désolés les gars mais les lendemain de murge sont difficiles.

Posté par Bruno, 13 février 2007 à 18:32

La favorite

Monsieur persiste à en faire sa favorite. Ce mot me rapelle une marque de mauvais rhum donc les socialistes semble s'être abreuvés au moment de choisir leur "candidate" : en fait il croyaient voter pour la cheftaine des majorettes du PS. Désolés les gars mais les lendemain de murge sont difficiles.

Posté par Bruno, 13 février 2007 à 18:33

Une bonne quinzaine de fautes d'ortographe dans un texte de trois paragraphes
Pas mal
Je comprends que tu votes Royal pour sa volonté d'augmenter le budget de l'éducation nationale.

Posté par xavier, 13 février 2007 à 18:37

vraiment trop chiante

elle est lente elle est pas interessante elle fait que rire comme une quiche !!!
bref je l'aime pas !!!

Posté par actumette, 13 février 2007 à 19:54

...

Honte à moi en effet, j'ai écrit ce commentaire en coup de vent sans même prendre le temps d'une relecture, il a même des fautes de syntaxe, honte sur moi, je vais de ce pas me flageller.

Plus sérieusement je suis très proche des idées d'une partie du PS c'est vrai, je suis toujours sceptique sur Mme Royal malgré sa remonté récente dans mon estime.
Mais nul part je n'affirme voter Ségolène, tu vas un peu vite en besogne, en fait je suis un martien sur ce blog puisque George Buffet me tente bien également.

Maintenant vu que tu ne sembles pas porter le PS dans ton coeur développe un peu tes arguments (Plutôt que de tapé sur un étourdi du clavier comme moi :p )

Sans rancunes

Posté par Juju, 13 février 2007 à 22:59

salut les sarkozystes !

Ah ! Je vois ! Un blog pro-sarkon, encore un ! Putain, les mecs, arrêtez les faux nez ! Annoncez la couleur bande d'hypocrites ! Vive Sarko ! Vive Sarko !

Posté par jeans, 14 février 2007 à 17:46

Beaucoup de bruit pour pas grand chose

Du copier coller de Jospin, Segolene n'a decidemment pas de vision pour la France. Pas de vraies positions sur les problemes de fond de la France.

http://france-de-demain.skyblog.com

Posté par France de demain, 14 février 2007 à 21:27

Pour Jeans

Jeans...

On peux défendre une opinion sans forcément faire un soutien aveugle à un candidat. L'auteur de blog semble de droite même s'il ne l'a jamais évoqué ouvertement et que ceci reste de ma libre interprétation.

Lis donc l'ensemble des billets, l'UMP n'est pas exempts de critique même s'il est relativement épargné.

Un blog intéressant comme celui-ci doit pouvoir se construire même si tu n’es pas d'accord. Moi qui suis "gauchiste" je trouve le contenu proposer intéressant à lire même si je suis très loin d'être toujours d'accord.

Jeans essaye de dépasser l'opposition a Sarko bête et aveugle. Si tu auto censure tes sources d'informations et débats alors tu n'est plus à même de fournir des arguments réfléchis.
Il y a pleins de choses a reprocher à Sarkozy et l'UMP mais si tu postes des messages vide de tous arguments tu passe à un niveau proche du caniveau pour être gentils, bien plus bas que Sarko...

Posté par Juju, 14 février 2007 à 21:31

enfoirédepatron

certains se réclament de droite et acclament sarko.d'autre de gauches et vénèrent royal.franchement à part des arguments relevant de l'anecdotique , du populisme ou de la démagogie primaire je ne vois pas de choix de société de fonds dans leurs propositions.
n'est ce pas tout simplement parce qu'avec l'europe et la planetarisation des marchés et des entreprises l'économie ne nous appartient plus?
Et si un président de la république n'avait pas plus de prise sur l'économie nationale qu'un présentateur météo sur le temps qu'il va faire?
Et si les françaisl'avaient tout simplement inconsciement compris cela n'expliquerait-t-il pas peut être la médiocrité de nos candidats et la peopolisation de l'élection, loin des enjeux essentiels?

Posté par neophyte, 14 février 2007 à 22:48

Un titre de Conne du Jour pour Ségolène suite au discours de Villepinte... On appréciera ou pas.

Le lien : http://www.lecondujour.com

Posté par zooropaboy, 15 février 2007 à 12:16

ségolène n'est pas là où il faut

Je suis étonné en venant sur se blog pour la première fois de voir clairement qu'il est sarkoziste sans avoir un avis neutre.

sinon Ségolène n'est clairement pas sur le bon chemin :

-elle n'a pas clairement affirmé une refonte du système scolaire mais seulement quelques petites modifications.

-elle n'a pas déclaré un programme économique , rien pour booster la croissance , rien pour la baisse de la dette car quand elle sera trop importante faudra bien payé (lire le livre le jour où la France a fait faillite )

-elle a promis des réforme estimé a 80 milliard d'Euros qui vont désolé pour le terme mais qui vont assisté les français au lieu de les lançaient dans la mondialisation et de les assistés a se battre économiquement contre la Chine , les pays de l'Est, les Etats-Unis .
Certes Sarkozy annonce des réformes a 80 milliards bien qui je ne suis pas sarkoziste mais qui ont pour but de relancer la croissances, les investissement , la compétitivité des entreprises françaises , et qui fiscalement parlant ferait aussi revenir les riches en France car ces eux qui rapportent le plus pour les impôts (ils vaut mieux un bouclier fiscale a 50% et faire revenir les riches que de les faire tous partir en leurs prélevant 95 % de leurs revenus ce qui ne rapporte rien si ils partent ).

Posté par toji, 15 février 2007 à 15:29

Mondialisation autrement

Tu décris là une mondialisation très libéral comme un fait accompli, je suis moi un peu utopiste de penser qu'une autre mondialisation est possible.

Il y a des mesures intéressantes dans le programme du PS et de Mm royal comme l'arrêt de aides publique aux entreprise bénéficiaires qui licencie ou dé localise et des baisse d'impôts pour celle qui ont "une bonne conduite" comme des emploi au CDI plutôt que CDD, ou l'absence de licenciements si l'entreprise fait bénéfice par exemple.

C'est sur que ça va va pas vraiment dans le sens d'une grande compétition libéral international mais quoi qu'il arrive la chine nous battra si on ne sacrifie pas nos droits sociaux. Je crois au contraire que nos droits sociaux sont le plus important, la France a des ressources, la France est un pays très riche (y a qu'a voir les comptes en banque des grandes entreprises qui y sont implanté). Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait faire des sacrifice sociaux au contraire le partage des richesse me parait extrêmement déséquilibré.

Un dernier mot très bref sur la mondialisation, je pense que l'intérêt général du peuple humain est de s'unir plutôt que de se lancé dans une grande compétition international.
Ce qui serait bon c'est que comme l'on proposer par exemple les socialistes, les accords de l'OMC prennent en compte des normes social.

Posté par Juju, 15 février 2007 à 16:01

mondialisation réaliste

tout d’abord "l'arrêt de aides publique aux entreprise bénéficiaires qui licencie ou dé localise et des baisse d'impôts pour celle qui ont "une bonne conduite" comme des emploi au CDI plutôt que CDD, ou l'absence de licenciements si l'entreprise fait bénéfice par exemple"

-ceci est indéniable mais bon je penses qu'il faut modifier prestations social au risque de les perdrent définitivement notamment sur les retraites maintenant ont vie plus longtemps alors il serait normale de cotiser un peu plus longtemps.

-l'économie française est entrée dans une lente phase de déclin la France n'est plus au rang qui lui est du ; le niveau de vie des français est en baisse par rapport au années 1980 ou l'on avait le meilleur niveau de vie mondiale ; la France est moins riche qu'avant . Il ne faut pas se voiler la face le libéralisme est inévitable mais on peut le contrôlé. Comme il est dit plus haut le mot "Utopie" est fictif on l’espère mais elle n’arrivera jamais, la vie est dur mais je vais pas parlé philosophie ici.
On ne peut pas partagé des richesses que nous avons plus.

-dans ton commentaire tu ne parles pas de la dette publique un des enjeux majeurs de 2007
Je vais rappeler quelques chiffres :
- dette publique 1200 milliards
- cette année la dette est de -33 milliards dans le budget de l’Etat
Voici comment on fait des économies
- on fait repartir la croissance
- la suppression des 35 h sa économise 20 milliards par an
- le non remplacement de 1 fonctionnaire sur 2 économise 5 milliards par an et cela s’additionne donc au bout de 5 ans on économiserait 25 milliards
- après l’un des facteurs ou l’on économiserais le plus mais qui est très compliqué sur le plan technique et humain c’est l’immigration (principalement les prestations social réservés au personne ayant la nationalité française) qui ferait économiser 30 milliards par an

Certes je reconnais qu’il a du sarkozisme bien que je n’aime pas le personnage ; je pense que c’est lui qui a le meilleur programme économique.

Posté par toji, 15 février 2007 à 18:39

mondialisation réaliste

tout d’abord "l'arrêt de aides publique aux entreprise bénéficiaires qui licencie ou dé localise et des baisse d'impôts pour celle qui ont "une bonne conduite" comme des emploi au CDI plutôt que CDD, ou l'absence de licenciements si l'entreprise fait bénéfice par exemple"

-ceci est indéniable mais bon je penses qu'il faut modifier prestations social au risque de les perdrent définitivement notamment sur les retraites maintenant ont vie plus longtemps alors il serait normale de cotiser un peu plus longtemps.

-l'économie française est entrée dans une lente phase de déclin la France n'est plus au rang qui lui est du ; le niveau de vie des français est en baisse par rapport au années 1980 ou l'on avait le meilleur niveau de vie mondiale ; la France est moins riche qu'avant . Il ne faut pas se voiler la face le libéralisme est inévitable mais on peut le contrôlé. Comme il est dit plus haut le mot "Utopie" est fictif on l’espère mais elle n’arrivera jamais, la vie est dur mais je vais pas parlé philosophie ici.
On ne peut pas partagé des richesses que nous avons plus.

-dans ton commentaire tu ne parles pas de la dette publique un des enjeux majeurs de 2007
Je vais rappeler quelques chiffres :
- dette publique 1200 milliards
- cette année la dette est de -33 milliards dans le budget de l’Etat
Voici comment on fait des économies
- on fait repartir la croissance
- la suppression des 35 h sa économise 20 milliards par an
- le non remplacement de 1 fonctionnaire sur 2 économise 5 milliards par an et cela s’additionne donc au bout de 5 ans on économiserait 25 milliards
- après l’un des facteurs ou l’on économiserais le plus mais qui est très compliqué sur le plan technique et humain c’est l’immigration (principalement les prestations social réservés au personne ayant la nationalité française) qui ferait économiser 30 milliards par an

Certes je reconnais qu’il a du sarkozisme bien que je n’aime pas le personnage ; je pense que c’est lui qui a le meilleur programme économique.

Posté par toji, 15 février 2007 à 18:55

Retraite et Dette

Slt,

Concernant les retraites on oubli souvent de signaler que si le chômage était faible il n'y aurait plus de problème de financement à l'heure actuel. Hors augmenter l'age de départ à la retraite ne me semble pas aller dans le sens d'une lutte contre le chômage.

Concernant la dette c'est sur que c'est un vrai problème, mes compétences économique étant limité j'éviterai de trop parler d'un sujet que je maitrise mal. J'ai lu quelques part que la France avait tout de même 750 Milliards d'avoir, je n'ai pas vérifié le chiffre moi même donc je ne connais pas sa pertinence.

Posté par Juju, 15 février 2007 à 19:31

re retraite dette

Pour le problème des retraites comme il est précisé plus haut si il n'y avait pas le problème de chômage il n'y aurait pas de problème pour le financement des retraites réponse :
-oui au cour terme mais le problème de chômage et la.

-non sur le long terme car si la France avait le plein emploie actuellement cela poserait un problème une fois que les personnes qui travaillent actuellement partirait elles mêmes à la retraite du à la faible croissance démographique de la France et en Europe (malgré son premier rang Européen)

Ensuite la France a une dette publique de 1200 milliards et 800 milliards de dette social.

Sinon les 750 milliards d'avoir dont tu parles se ne serais pas des devises étrangères ? (des dollars etc ..) ceci ne servirait à rien tant que le pays est en déficit car dans 20 ans on en serait revenu au même états que actuellement .

Posté par toji, 15 février 2007 à 21:18

re retraite dette

Pour le problème des retraites comme il est précisé plus haut si il n'y avait pas le problème de chômage il n'y aurait pas de problème pour le financement des retraites réponse :
-oui au cour terme mais le problème de chômage et la.

-non sur le long terme car si la France avait le plein emploie actuellement cela poserait un problème une fois que les personnes qui travaillent actuellement partirait elles mêmes à la retraite du à la faible croissance démographique de la France et en Europe (malgré son premier rang Européen)

Ensuite la France a une dette publique de 1200 milliards et 800 milliards de dette social.

Sinon les 750 milliards d'avoir dont tu parles se ne serais pas des devises étrangères ? (des dollars etc ..) ceci ne servirait à rien tant que le pays est en déficit car dans 20 ans on en serait revenu au même états que actuellement .

Posté par toji, 15 février 2007 à 21:51

effort, méritocratie, ordre...

... Il faudrait donc inciter Ségolène Royal à mettre le paquet sur les valeurs de droite ? Il me semble que vous n'avez pas compris que, précisément, cette candidate est socialiste. Si elle n'est pas assez auitoritaire et moralisatrice à vos yeux... eh bien, votez Sarko, que diable !

Un mot sur "la France qui souffre" vs "la France qui fait souffrir" : c'est là une des distinctions les plus fallacieuses que j'ai lues. Bien sûr, si on pouvait identifier facilement ceux qui "font souffrir", les mettre en prison (ou les renvoyer dans leur pays, rayez la mention inutile) une bonne fois pour toutes, on serait débarassés de tous les problèmes de délinquance, émeutes, etc. C'est évident. D'ailleurs quand on fait des efforts on s'en sort toujours, on ne brûle pas des voitures, même si on n'a pas de boulot, pas de famille, pas de diplôme, qu'on ne peut pas bouger de sa cité faute de revenus et qu'on se fait arrêter en permanence pour des contrôles d'identité. On souffre en silence. Drôle de logique, tout de même.

http://www.ps-ens.org/Blog

Posté par Emmanuel_M, 16 février 2007 à 10:40

effort, méritocratie, ordre..

oui mais le problème avec Ségolène c'est que elle fait des promesses dont on ne sait comment elle seront financer et qui n'on pas pour but premier la reprise de la croissance (emploi etc ).

Dans les cités le problème est vite vu ; il a une minorité qui fait sa loi ( je suis habitant d'une cité ) ; et après les gens ne demandent que à avoir du travaille et on ne peut pas construire de meilleurs logement sans sous (donc de la croissance ) et il y un autre problème il n'y a pas la assez de main d'oeuvre dans le bâtiment .

Posté par toji, 16 février 2007 à 10:53

Berceuse pour Nico

Un peu d'humour en ces temps où on commence à flipper...

http://www.pascaleborel.fr/copains.htm
Amicalement,

Philippe

Posté par Fifi, 16 février 2007 à 11:49

amha, sarko va ce faire laminer par bayrouth et NDAignant

Posté par the-34, 16 février 2007 à 20:53

http://www.dailymotion.com/francois4401/video/x14fx9_les-vrais-chiffres

Posté par fr, 16 février 2007 à 23:18

démocratie du schtroumpf

A propos du Schroumpf de l'intérieur, celui qui creuse les caisses de son ministère pour financer sa propagande présidentielle (cf. déplacement par ailleurs chaotique au Mont Saint-Michel), je dirais ceci: donne ta lettre de démission !
Méfiez-vous des ambitieux et des parvenus, ces gens-là ne servent en définitive que les intérêts de leur clan, c'est à dire une minorité de notables. Lorsque le poing serré et la larme à l'oeil, ils brandissent des valeurs sociales et démocratiques, ces mêmes attaquent le droit de grève, acquis au fil du temps au prix de luttes ouvrières. Ces mêmes tiennent les grands groupes médiatiques en laisse, ces mêmes dirigent le système fascisant et mafieux du département des Hauts de Seine, où la loi de l'omerta sévit, où les ignares sont au pouvoir. Ces mêmes, ces médiocres, tuent, cyniquement, à petit feu, le terreau indispensable à la démocratie dans l'opinion.
C'est seulement débarrassés d'individus cyniques et dangereux comme le schtroumpf de l'intérieur (de ceux qui veulent gouverner seuls), ce rassembleur de la bourgeoisie française et du patronat, celui qui mange dans la main de George w. Bush, c'est seulement débarrassée de cet affront anachronique populiste et clientéliste, que la France pourra se dire un pays démocratique.
Avec lui, nos jeunes soldats seraient encore dans le bourbier irakien, ne l’oubliez pas.
C’est lui qui a mis le feu aux poudres en banlieue l’an passé, expérimentant de façon hasardeuse la politique provocation, confondant systématiquement son rôle de ministre avec son ambition élyséenne.
Par tous les moyens légaux il faut empêcher le schtroumpf de verrouiller définitivement le pays. Par tous les moyens légaux faire barrage à celui qui a cherché à rogner l’électorat du F.N. en appliquant méthodiquement et docilement le programme de Le Pen pendant ses responsabilités à l’intérieur.
A celui qui n’a pas tenu ses promesses sur la double peine, il faut faire barrage !
Il faut vouloir la démocratie, le schtroumpf la tue à petit feu, et la France qu'il propose sent le renfermé. Si elle se mettait à ressembler aux Département qu'il dirige, la France aurait comme des relents d'occupation, de délation généralisée.

Mais TF1 fait son travail de sape laborieux, et la démocratie de ce pays se meurt...gentiment…entre le fromage et la poire…
Pour toutes ces raisons, il faut demander la démission du schtroumpf de l’intérieur !

F.

Posté par foliva, 16 février 2007 à 23:46

le schtromph

- Sarkozy a pas mit le feu au banlieue il la éteint et se n'est pas lui qui a entasser toute la misère de la France dans les banlieux.

-quand on dit que l'on va augmenter les retraite alors que la caisse de retraite est en déficit (-2 milliards par an), que on dit que les 15 milliards du porte avion iront a l'éducation et 5 min après on dit que il faut le faire au niveau européen, quand on dit que les employer auront plus de droit sociaux alors que on sait pertinemment que sa bride encor plus emploie.
Quand on dit que l'on va donner à tout le monde et que ça coûtera 80 milliards de réformes alors que le pays est endetté (33 milliards pour sarko) et que le principal économiste du PS se barre.
Pour les gréviste c’est normale qui il y est un service minimum le matin et le soir pour les bus par exemple car tout le monde n’a pas de voiture pour aller travailler.

Eh la ! C’est qui le populiste. (Populiste = dire ce que le peuple veut entendre pour être élu.)

Posté par toji, 17 février 2007 à 12:10

à Juju

Juju,

Avant de parler d'éducation de "qualité" il faut que tu apprennes à écrire.Ton mail est truffé de fautes d'ortographes ce qui malheureusement te rends peu crédible.

Posté par Pierre, 17 février 2007 à 15:33

re à Juju

Pierre,

Ce n'est pas forcément de sa faute s'il écrit mal, en sur un pc il y a beaucoup d'erreur de syntaxe. Moi même j'écrits très mal mais on peu quand même limiter les fautes grâce a Word.

Posté par toji, 17 février 2007 à 17:03

re à Juju

Pierre,

Ce n'est pas forcément de sa faute s'il écrit mal, en plus sur un pc il y a beaucoup d'erreur de syntaxe. Moi même j'écrits très mal mais on peut quand même limiter les fautes grâce a Word.

Posté par toji, 17 février 2007 à 17:05

le schtromph

- Sarkozy a pas mit le feu au banlieue il la éteint et se n'est pas lui qui a entasser toute la misère de la France dans les banlieux.

-quand on dit que l'on va augmenter les retraite alors que la caisse de retraite est en déficit (-2 milliards par an), que on dit que les 15 milliards du porte avion iront a l'éducation et 5 min après on dit que il faut le faire au niveau européen, quand on dit que les employer auront plus de droit sociaux alors que on sait pertinemment que sa bride encor plus emploie.
Quand on dit que l'on va donner à tout le monde et que ça coûtera 80 milliards de réformes alors que le pays est endetté (33 milliards pour sarko) et que le principal économiste du PS se barre.
Pour les gréviste c’est normale qui il y est un service minimum le matin et le soir pour les bus par exemple car tout le monde n’a pas de voiture pour aller travailler.

Eh la ! C’est qui le populiste. (Populiste = dire ce que le peuple veut entendre pour être élu.)

Posté par toji, 17 février 2007 à 18:00

le schtromph

- Sarkozy a pas mit le feu au banlieue il la éteint et se n'est pas lui qui a entasser toute la misère de la France dans les banlieux.

-quand on dit que l'on va augmenter les retraite alors que la caisse de retraite est en déficit (-2 milliards par an), que on dit que les 15 milliards du porte avion iront a l'éducation et 5 min après on dit que il faut le faire au niveau européen, quand on dit que les employer auront plus de droit sociaux alors que on sait pertinemment que sa bride encor plus emploie.
Quand on dit que l'on va donner à tout le monde et que ça coûtera 80 milliards de réformes alors que le pays est endetté (33 milliards pour sarko) et que le principal économiste du PS se barre.
Pour les gréviste c’est normale qui il y est un service minimum le matin et le soir pour les bus par exemple car tout le monde n’a pas de voiture pour aller travailler.

Eh la ! C’est qui le populiste. (Populiste = dire ce que le peuple veut entendre pour être élu.)

Posté par toji, 17 février 2007 à 18:00

Ségolène doit-elle nous séduire ? Nicolas doit-il nous convaincre ? François et les autres sont-ils en mesure de venir jouer les trouble-fête ?

Nous n'avons pas à être séduit, seul l'obtention de résultats probants doit être en mesure de nous convaincre... Pourquoi, de nouveau, ces résultats ne sont-ils pas au rendez-vous ?

A quelle nature d'individu appartiennent ces hommes et ces femmes qui embrassaient, jusqu'à présent, "une carrière" politique : telle est pour moi la vraie question à laquelle toutes les françaises et tous les français doivent réfléchir... avant même de prétendre réformer en bien notre système.

Posté par Raina, 18 février 2007 à 09:37

Bonne analyse

Je partage votre analyse à 100 % : Ségolène ROYAL n'a pas la stature d'une Présidente de la République.
Mais gardez-vous de l'enterrer tout de suite...

Julien
http://tournez-a-droite.overblog.net

Posté par Julien, 18 février 2007 à 12:40

a propos du mandat unique

j'ai suivi avec interet la journee villepinte parce que si j'ai une opinion préformée je souhaite avoir une vision objective des enjeux qui nous seront proposés. Dites moi si j'ai rêvé mais je crois avoir entendu Ségolène dire qu'elle instituerait le mandat unique en politique. J'ai du mal à la croire parce que de son coté il semble bien qu'elle cumule députée et présidente de région ; et son compagnon (à propos n'avaient-ils pas parlé mariage à un moment ? Y aurait-il un problème fiscal du genre besoin d'une SCI aussi pour l'IRPP, après la SCI pour le patrimoine immobilier ?)député, maire de Tulle et Premier secretaire du PS... Sans ce dernbier mandat, ils en sont dejà à 21.000 euros par mois sans indemnité et 37.000 avec... Moi qui tangente les 4.000 euros par mois je vais être traité comme un "riche" et eux auraient le droit de parler de l'injustice fiscale et du sort des pauvres ? Cherchez l'erreur...

Posté par claude624, 18 février 2007 à 23:40

bravo pr votre blog!

Posté par roi bourdieusien, 19 février 2007 à 01:14

Mouais

Personnellement j'en attend beaucoup plus de Bob l'Éponge

http://votezbobleponge.wb.st/

Posté par kiome, 19 février 2007 à 17:41

Drôlitude élections 2007 sur radiocoaching.fr

Découvrez RADIOCOACHING.FR ,la web-radio qui dézingue l'élection présidentielle, avec des interviews déjantées des principaux candidats
[rubrique "Le Grand Oral"],…
Mais aussi des séances de coaching hallucinées
[rubrique "Le Cas Du Jour"]…
Initiez-vous à la sexualité de votre téléphone portable, la zen attitude, ou encore le « têtoscope »…
Rejoignez les milliers d’internautes connectés à radiocoaching.fr

http://www.radiocoaching.fr
Cordialement

Toute l’équipe de RadioCoaching.Fr

Posté par radiocoaching, 19 février 2007 à 21:40

Le pied de nez...

Bonjour à tous,
Ni Ségo, ni Sarko, moi j'ai décidé de voter Henri... C'est un candidat que j'ai trouvé sur le web, www.desirdhenri.fr, des gens qui devaient aussi en avoir marre et qui ont monté un site, ou plutôt un blog, présentant leur candidat virtuel. Ils sont allés jusqu'au bout de leur connerie, avec des vidéos en ligne et tout. Et comme dit Didier Super, mieux vaut en rire que de s'en foutre...

Posté par Carol, 20 février 2007 à 09:41

Le vide absolu

Il n’y a pas de leadership chez elle.
Impossible de l’écouter 2 minute sans s’endormir. Un vrai somnifère.
Je ne suis pas sur que les Personnes présente dans l’émission étaient venues pour que ségol’haine s’apitoie sur leur sort. C’est pourtant se quelle fit. Bien triste soirée.
Beaucoup de promesses, énormément de tristesse et de compassion. A la fin de l’émission chacun pouvais sortir un grand vide en soi.

8 Millions de personnes ont subit un lavage de cerveau par le vide.
Houaw.

Posté par j-luc, 20 février 2007 à 21:54

Le schtroumpf

Bravo! Bien dit! On ne va pas se faire emmerder par "Ségolène", femme "incompétente" et "accariâtre", qui est "en difficulté", qui "ne sait pas se faire respecter", qui "n'a pas la stature d'un chef de l'Etat", qui "passait un oral de rattrapage" hier soir...
Je rejoins Toji: Votre condescendance, Messieurs, rappelle la haine d'une certaine droite début de siècle, prête à confier les rênes de l'Etat à des militaires plutôt qu'à des juifs, affolée par l'inconnu, rassurée par les "hommes forts", travail-famille-patrie.
Sauf que là, la propagande marche à plein avant même l'élection. Un seul sondage a suffi pour que TOUTE LA PRESSE et notamment la presse gratuite, que je vois lire par tous les prolos dans le métro le matin, descende Royal (qui a aussi un nom au fait), une énarque qui n'y connaît rien - elle a dû avoir le concours dans une pochette surprise... Schtroumpf vicieux n'a pas que TF1 à sa botte: Le champ lexical de ces journaux prétenduement sans opinion est marqué de ces formules condescendantes, qui infantilisent une femme de 50 ans, la renvoyant à ses fiches de cuisine et à ses couches culottes.
Qui n'est pas cohérent?
Qui dit qu'il ne sera pas chef de parti et ministre de l'intérieur?
Qui divise les Français et leur demande de se rassembler derrière lui? J'espère bien que tous les arabes des banlieues vont vous renvoyer à vos fournaux, messieurs les experts de droite. Vous avez raison d'essayer de vous rassurer car, contrairemen,t à ce que vous voulez croire, rien n'est fait. La preuve hier soir...

Posté par Achille Talon, 20 février 2007 à 21:55

Coincé et crispé.
Sont sourire bête me tape sur le système.
Qu’elle n’ait pas encore remarqué qu’elle n’ait pas a sa place.
Un cheveu dans la soupe.
J’espère ne pas la voir au second tour. Il faudrait quand même que les choses sérieuses commencent.

Posté par J-Luc, 20 février 2007 à 22:02

51 Sarko à 49 Royal selon dernier sondage
SR en tête au 1er tour
Non seulement elle sera au 2eme tour mais avec un tel retournement de situation (55/45 il y a 3jours), avec de bonne chance de l'emporter. le sourire bete doit mieux plaire que le sourire carnassier.

Posté par xavier, 21 février 2007 à 08:33

Les bonnes réponses de ségo

Concernant la prestation de ségo, vous n'avez pas tout à fait tord. D'ailleurs, je vous propose d'aller lire les bonnes réponses qu'elle aurait pu faire au lieu de botter en touche sur (http://elevonsledebat.blogspot.com/2007/02/sgolne-royal-lmission-jai-une-question.html) A bientot

Posté par Jacques, 21 février 2007 à 13:39

PAS MAL CE BLOG

VENEZ AUSSI OBJECTER SUR MON BLOG...
http://patriotefrance.hautetfort.com/

Posté par LE PATRIOTE, 21 février 2007 à 20:51

pas de consistance

elle n'a rien dans les tripes, elle est raide de la bonne éducation reçue : rien pour faire une stature de présidente !

je viens de faire un article sur ma mauvaise conscience de ne pas pourvoir voter pour elle !

Posté par Annie, 22 février 2007 à 16:15

Libéralisme et décadence, en sortir

LIBERALISME ET DECADENCE

QUELLE VOIE POUR UN MIEUX VIVRE ?

Qui portera nos voix à l’élection présidentielle


La vie devient de plus en plus difficile à vivre
D’un côté un travail de plus en plus difficile, de l’autre des gens qui s’enrichissent de façon éhontée sur le dos des premiers
Ce qui n’est pas normal.

Pendant des millions d’années les hommes ont travaillé pour leur mieux être et leur niveau de vie n’a cessé de s’améliorer. Mais depuis une trentaine d’année les choses ont changé et aujourd’hui on assiste à une régression sociale

Il y a une quarantaine d’années une famille pouvait bien vivre avec un seul salaire, aujourd’hui deux salaires suffisent à peine à payer toutes leurs charges. A la même époque on incitait les citoyens à économiser pour l’avenir
aujourd’hui pour assurer leur présent on les incite à s’endetter ! ! !

:
qu’est-ce qui a provoqué cette rupture et la régression sociale qu‘on vit en ce moment ?

Pour ma part, je constate que çà coïncide avec deux éléments :

1° LE PASSAGE D’UN CAPITALISME PATERNALISTE AU LIBERALISME

2° LA MONDIALISATION DE L’ECONOMIE

Le capitalisme paternaliste Certes, le capitalisme à gestion paternaliste n’était pas parfait, mais les patrons se battaient pour donner du travail à leurs employés dont ils se sentaient responsable et en même temps gagner de l’argent et ils y arrivaient

Le Libéralisme On nous avait pourtant affirmé que le libéralisme régulerait les prix, favoriserait l’innovation, créerait des emplois, faciliterait la vie

La mondialisation On nous avait dit que la mondialisation favoriserait l’émergence des pays pauvres et améliorerait les conditions de vie de leurs habitants

Or on arrive au contraire. Le libéralisme sauvage uniquement orienté vers les profits bafoue toutes les règles sociales et provoque une bipolarisation antinomique des statuts :
D’un côté des personnes qui travaillent de plus en plus avec des salaires bloqués et des charges qui augmentent, de l’autre des exploiteurs qui s’enrichissent de façon éhontée

Les contre exemples sont nombreux et dans différents domaines.

Dans l’agriculture les prix payés aux producteurs sont de plus en plus bas et jamais le prix ont été aussi élevés pour les consommateurs




Dans les années 80 des prévisionnistes annonçaient l’arrivée prochaine de carburants propres et renouvelables et notamment de l’hydrogène. Mais l’innovation ne fait pas le poids devant les lobbies financiers, alors on a étouffé les études en ce sens et aujourd’hui le lobbies pétrolier organise des crises pour faire augmenter les profits tirés du pétrole et se trouve à l’origine d’une prochaine catastrophe écologique. Et on nous accuse, nous les automobilistes de polluer la planète. Après tout, au prix où on paie le carburant on pourrait exiger des compagnies pétrolières qu’ils réinvestissent une partie des super bénéfices pour mettre au point des carburants propres.

Des entreprises se créent et se développent sur un principe : se servir de la différence de niveaux de vie entre les pays riches et les pays pauvres pour exploiter les plus pauvres

Aujourd’hui, on ferme des entreprises rentables, on supprime des milliers d’emploi. On délocalise tout simplement pour faire fabriquer dans des pays en émergence En profitant du différentiel de niveau de vie pour produire moins cher. Agissant ainsi se fixe-t-on pour objectif de contribuer au mieux être de ces pays et de leurs habitants ?

Un Patron chinois devenu producteur de dentelle expliquait dernièrement à la télévision qu’il avait pris 50% du marché mondial parce que le travail en chine coûtait beaucoup moins cher qu’en Europe et qu’il pouvait encore réduire ses coûts de main d’œuvre de moitié en faisant fabriquer sa dentelle par des campagnards chinois qu’il paiyerait encore moins ! ! !

On se doute qu’agissant ainsi il va prendre d’autres marchés,
s’enrichir encore plus en exploitant encore plus ses esclaves chinois. Ce qui va supprimer les emplois dans les pays dits développés.

On ne respecte plus rien, seul l’argent compte. A mon sens, le problème qui se pose à nous aujourd’hui est à la fois philosophique et politique

Philosophique : Il faudrait d’abord déterminer quel avenir nous voulons et après cela travailler à réorganiser un nouvel ordre mondial basé sur un équilibre entre L’homme, la nature et la société

Politique : Au niveau européen c’est le message qu’ont laissé les français et les hollandais en refusant une constitution européenne essentiellement tournée vers l’argent, alors qu’ils souhaitaient une Europe plus au service des européens Que sont devenus nos voix, qui est prêt à les porter ?

Je termine en posant une question aux multiples candidats à l’élection présidentielle française de 2007 :

Quelle stratégie comptez-vous mettre en place pour changer les choses ? Sur quelles forces pourrez-vous vous appuyer pour faire le poids face au très puissant lobbies financier qui régit notre planète.

Car à mon sens seul un changement à ce niveau vous permettra de tenir vos promesses. Sinon, vous ferez comme vos prédécesseurs. Vous serez obligé de mettre vos promesses dans votre poche et d’obéir aux ordres de ceux qui dirigent la sphère financière mondiale .Et ce sera toujours au détriment des hommes et de la nature.

A mon sens toujours une des premières action à mener sera de faire valoir ce nom à la constitution européenne d’il y a 2 ans à nos partenaires européens comme étant un non à une constitution uniquement orientée vers les profits. De faire évoluer cette constitution pour qu’elle prenne en compte le bien être des hommes et le respect de la natureet de faire en sorte que l’Europe toute entière se batte pour que çà change là l’échalon mondaial

Le lobbies financier le permettra-t-il ? ? ? ?

Posté par gérard, 25 février 2007 à 17:41

attention sondages

F.B. continue à monter.Il faut prendre les sondages très au sérieux.Les oppsants à Sarko vont vouloir voter utile dès le premier tour pour éviter la mésaventure des dernières présidentielles.Bayrou,ne l'oublions pas,un homme de droite: il a voté presque toutes les mesures proposées par la droite pendant l'actuelle mandature.C'est un opportuniste.Il sait que s'il passe le premier tour,il peut se faire élire....avec les voix de gauche,alors que c'est un homme de droite!Electeurs méfions-nous : comparons les programmes et choisissons le contenu qui répond le mieux à nos attentes.Attention au piège Bayrou !

Posté par Joinnault, 10 mars 2007 à 09:17

L'oreillette de SR

Avant d'aller voter allez voir cela : http://www.dailymotion.com/brumac/video/x1vx2q_segosarko-royal-porte-une-oreillett

Posté par brumac, 06 mai 2007 à 00:30

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=7926&pid=3979106

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :