Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog politique
17 janvier 2007

Sarkozy : Un Congrès d'investiture réussi !

    Une investiture de maréchal,80000 militants réunis autour de son champion,une mise en scène sobre mais efficace,pas la moindre fausse note,la campagne de Nicolas Sarkozy démarre sous une bonne étoile !.

    Je ne suis pas sarkozyste !.Je reproche au Ministre de l'Intérieur de transiger avec les principes républicains (ex:ses liaisons dangereuses avec l'UOIF...) son goût excessif de la communication et une pratique berlusconienne du pouvoir...Mais ce Dimanche 14 Janvier, "le petit français au sang mêlé " a prononcé un très beau discours,un véritable hymne à la France et à la République !.En tant que gaulliste,c'était difficile pour moi de ne pas rester insensible aux paroles du Président de l'UMP.Pendant ce temps là,Ségolène Royal,telle Marie-Antoinette,jouait à la fermière dans une bergerie...

    Sarkozy ne va pas aimer la comparaison,mais il s'inscrit dans la lignée de...Napoléon Bonaparte !.En effet,au lendemain du 18 Brumaire,le futur Empereur déclare : " Je suis l'homme de la Révolution,la Révolution est terminée ".Une manière de réconcilier les deux France,les nobles et les sans-culottes.Eh bien,Sarko utilise le même procédé car il entend rassembler les laïcs et les chrétiens,cite des personnalités de Gauche (Jean Moulin,Zola,Clémenceau ),un religieux ( l'abbé Pierre ),un écrivain issu de la bourgeoisie qui défendit les pauvres (Victor Hugo ) et bien sûr sans oublier le général de Gaulle !.

    Nicolas Sarkozy ne manque pas d'habileté !.Curieusement,un hussard noir de la Troisième République,un socialiste,voir un altermondialiste pourraient se reconnaître dans ses propos.Le travail,le respect,la méritocratie,l'excellence sont des valeurs défendues jadis par Jaurès et justement le PS " n'entend plus la voix " du fondateur de l'Humanité !.La rue de Solférino a perdu le Peuple !.Aujourd'hui,les ouvriers,les petits employés votent le Pen !.Comment les récupérer ?.Tout simplement en parlant de leurs craintes ( le pouvoir d'achat,le logement,les délocalisations,la concurrence déloyale qui tue l'emploi...).En outre,pour ces gens humbles qui aiment la Patrie,il convient de fortifier le sentiment national !.Donc,non à la repentance,à l'expiation des fautes,au contraire,soyons fiers d'être français !.

    Avec Henri Guaino,Nicolas Sarkozy a trouvé sa bonne fée !.Cet ancien commissaire au plan l'humanise !.Pour autant,notre ministre a t-il vraiment changé ?.Pas sûr...Néanmoins,la métamorphose plait à nos compatriotes.D'ailleurs,je ne crois pas qu'il soit un libéral pur et dur.Lors de son passage à Bercy,il a sauvé Alstom de la faillite,au point de surprendre les fanatiques du Marché...

    J'ai noté également que Sarko n'a pas cité le nom de Ségolène Royal.Par contre,la députée des Deux-Sèvres apparaît en subliminal lorsqu'il oppose la République virtuelle ( celle de Désirs d'Avenir ?) et réelle.De plus,sa phrase " je n'aime pas la manière qu'on parle des fonctionnaires " renvoie à la tirade de la Zapatera sur les profs...

    Enfin,le premier flic de France ne manque pas de rendre hommage à Jacques Chirac.En revanche,plus loin,il condamne la " realpolitik " et son cortège de drames ( ex :la Tchétchénie ).Une pierre dans le jardin du Chef de l'Etat,partisan du statu quo et qui a toujours été aveuglé par la Russie de Poutine...

    Nicolas Sarkozy sera très difficile à battre.L'amateurisme de Ségolène lui facilite la tâche...En plus,les socialistes utilisent un très mauvais angle d'attaque en comparant Sarko à un néoconservateur.Ils ignorent sans doute que les néoconservateurs viennent de...la Gauche ! et que le père de ces idéologues Irving Kristol était trotskiste dans sa jeunesse !.Comme un certain...Lionel Jospin ! qui avait traité le Hezbollah d'organisation terroriste,un jugement partagé par le Weekly Standard...J'ajouterais que contrairement à la légende,les français ne sont pas anti-américains ! (MacDonald 's obtient ses meilleurs résultats financiers dans l'Hexagone...).L'anti-Bushisme de Jack Lang,c'est un snobisme insupportable pour de nombreux électeurs !.

    J'ose un double pari ! :Si Sarkozy garde ses nerfs,il accédera à l'Elysée et Royal ne passera pas le premier tour !.

   

Publicité
Commentaires
A
Ségolène Royal a jugé que Nicolas Sarkozy devait "tenir ses nerfs" et que la violence des attaques du candidat de l'UMP à son égard "augurait mal" de son comportement en cas d'élection à l'Elysée.<br /> <br /> Après les violents incidents à la gare du Nord la semaine dernière, l'ex-ministre de l'Intérieur avait accusé la candidate socialiste d'être du côté "des émeutiers et des fraudeurs". "L'insulte n'a pas sa place dans une campagne présidentielle. Par respect pour les électeurs, il faut savoir tenir ses nerfs", a-t-elle déclaré sur Canal+.<br /> <br /> "Ca voudrait dire que si demain M. Sarkozy était par malheur élu, il se mettrait à insulter les autres chefs d'Etat et de gouvernement qui ne pensent pas comme lui ?", s'est-t-elle interrogée.<br /> <br /> "Il doit rendre des comptes sur ce que disent les Français. 80% d'entre eux estiment qu'il y a une montée des violences et des insécurités. La question est : 'qu'a fait le ministre de l'Intérieur pendant cinq ans?'", s'est-elle interrogée.
F
Un internaute m'a dit , que SArKOSY allait renoncer à cette promesse qui était de donner les allocations familiales , dé le premier enfant . En avez vous entendu parler vous aussi ? Je me bat pour faire abolir cette injustice . http://www.lafrancedenbas.canalblog.com merci d'en parler et de m'aider
W
je suis sur que Mr.SARKOZY VA GAGNER<br /> DANS UN DEBAT SANS QUESTIONS PRESALABES<br /> ELLE NE TIENDRAIT PAS 5 MINUTES FACE A SARKO.<br /> CHAQUE FOIX Q'UELLE DIT QUELQUES CHOSES SANS<br /> PREPARATIONS. C'est une connerie de plus.<br /> POUR UNE FEMME QUI SORT DE .ENA.?
M
même si ça ne m'enchante pas beaucoup, il faut absolument que la campagne se passe dans de bonnes conditions ... et surtout ne pas se retrouver avec un Le Pen au 2e tour.<br /> Car, si pr l'instant, je donne Sarko au 2e (la Marie a raconté beaucoup trop de conneries ces derniers jours)... il ne faudrait pas que l'on se retrouve deux fois de suite dans la même situation. Ce ne serait pas bon du tout pour le pays. Une fois de plus on ne pourrait pas agir comme il faut... La France serait trop choquée !... et la faute à Chi-Chi d'ailleurs... ce con n'avait qu'à réformer au lendemain de la présidentielle.<br /> Mais j'avoue que si les socialistes doivent voter pour un candidat de droite une nouvelle fois... j'ai quand même peur que ça ne passe pas aussi bien que la première... d'autant que ce ne sera pas le même homme.
P
Ce dimanche 14 janvier, il n'y avait ni 25000 (dixit le canard enchaîné), ni 80000 mais plus de 100000 militants (j'en faisais partie) en début d'après-midi au congrès de l'UMP qui fut un triomphe. Nicolas Sarkozy est seul capable de sauver la France du marasme programmé par la gauche. Cet homme hors du commun va réconcilier les Français avec la politique et faire revivre les espoirs perdus.<br /> Voici les socialos et les médias bien embarassés d'un tel succès. Aucune faille dans laquelle s'engouffrer. Mais comme la mauvaise foi n'a pas de limites, alors ils racontent et écrivent n'importe quoi sans crainte du ridicule.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité