Le blog politique

Le blog qui parle de politique nationale et internationale,avec un ton féroce pour les Sarkozy,Ségolène,Bayrou,Fillon,Dati,Kouchner,DSK,Fabius,Montebourg,Borloo et les grands de ce Monde...

20 novembre 2006

Ségolène Royal : Aux frontières du réel...

    " Pardonnez- leur mon Père,ils ne savent pas ce qu'ils font ".Ségolène Royal officiellement investie avec 60 % des voix !...Score sans appel,mais qui marque la victoire de  " l'opinion " sur la Démocratie !.Le triomphe du superficiel sur le débat d'idées !.Dans cinquante ans,les historiens chercheront à comprendre comment des militants socialistes,sains d'esprit,ont pu choisir une obscure conseillère de François Mitterrand pour briguer un poste occupé jadis par le général de Gaulle...Ils ne trouveront probablement jamais la réponse...

    Depuis ce funeste 16 Novembre 2006,une étrange euphorie a gagné les Médias !.Rendez-vous compte !.Ségolène Royal,candidate d'un grand parti,le PS à l'élection présidentielle !.Et avec des chances réelles de l'emporter !.Une femme à l'Elysée !.Au pays de la loi salique,voilà qui sonnerait comme une revanche !.Eh bien moi,je résiste au chant de la sirène poitevine !.Habitant la France profonde (donc très éloigné du microcosme parisien...),je réfléchis de manière rationnelle et j'affirme que la compagne de François Hollande ne passera pas le premier tour !.Elle subira une humiliante défaite,encore pire que celle de Lionel Jospin le 21 Avril 2002 !...

    Tout d'abord,relativisons la victoire de Ségolène !.On ne peut pas parler de plébiscite !.En effet,près de 40 % des militants n'ont pas voté pour elle !.Ce n'est pas négligeable...En outre,parmi ceux qui l'on choisi,combien ont-été influencés par les sondages ?...Si des primaires avaient eu lieu en 74,81,et 88,Mitterrand aurait obtenu 90 % des voix !.De plus,souvenez-vous du référendum interne sur la Constitution Européenne ! :60 % pour le oui,Hollande qui se met à rêver d'un destin national et quelques mois plus tard,à la surprise générale,les français rejettent le Traité d'Amsterdam !...

    Certains experts prétendent que les militants ont suivi leur électorat...Certes !.Seulement le Parti Socialiste a perdu le Peuple !.N'en déplaise à nos sondeurs,mais les ouvriers ne se reconnaîssent pas dans la députée des Deux-Sèvres !.Aujourd'hui,le Parti attire principalement les fonctionnaires et les cadres supérieurs !.Pas un seul prolo à l'horizon !.D'ailleurs,la récente campagne d'adhésion a confirmé l'embourgeoisement d'une Gauche qui a délaissé le social pour le sociétal !.Ce qui explique pourquoi les nouveaux camarades souscrivent en masse aux thèmes iconoclastes de la Zapatera !.

    D'autre part,pensez-vous que Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn vont rouler pour Ségolène Royal ?...Pas sûr...Un sacre de la Dame du Poitou signerait leur arrêt de mort politique !.Autre interrogation :Les socialistes vont-ils se battre corps et âmes pour leur candidate ?.Aux fond d'eux-mêmes,ils savent qu'il y a quelque chose qui cloche chez Ségolène...Même les journalistes peinent à expliquer les raisons du succès de la Madone...Leurs seuls arguments ? : C'est une femme ! et son patronyme ! (Martine Dupont aurait été mons sexy !...).

    Ouvrez les yeux !.Ségolène Royal ne maîtrise pas ses dossiers ( l'Iran et le TNP...),traite les problèmes avec démagogie ( le temps de travail des profs...) et parfois nous prend pour des buses !.L'autre jour,sur France 2,elle déclare que Mai 68 a apporté la contraception aux femmes !.Or,la pilule a été légalisée en...1967 !.C'est du Ségo tout craché !.De l'approximation,des slogans tape-à-l'oeil (" l'ordre juste " ) et des formules dignes d'un pasteur évangélique ! ( "gravir la montagne jusqu'à la victoire ! " ).Sans oublier des tirades aux relents...pétainistes ! ( "les vents mauvais du libéralisme...").Enfin, que dire de sa voix !.Dès qu'elle hausse le ton,elle s'épuise...

    La foudre est tombée sur le Parti Socialiste !.Si je vous annonce Roselyne Bachelot Présidente de la République,vous allez rire !.Mais curieusement,Ségolène Royal prétendante à la magistrature suprême,vous me rétorquez  : " Pourquoi pas ? ".Pourtant,la compagne du Premier Secrétaire du PS rivalise en médiocrité avec la gaffeuse du Maine et Loire...

    A ceux qui ne seraient pas convaincus par ma thèse,je les renvoie à la petite phrase de Nicolas Sarkozy : " Ségolène me protège ".

    En tout cas,préparez-vous à un nouveau coup de tonnerre le 22 Avril 2007 !...

    Je vous recommande vivement la lecture du pamphlet anti-Ségolène : " La prétendante " de Cassandre ( Edition Philippe Rey ).

Enfin,je vous invite à consulter un excellent site anti-Ségo à l'adresse suivante :

http://zero-royal.com/

Prochaine chronique : 28 Novembre !

Posté par Largo Winch à 08:28 - Commentaires [34] - Permalien [#]

Commentaires

    C clair

    Ouais ben finalement on a eu la pilule bleue, super ...

    Posté par Lingerie, 15 avril 2008 à 00:09
  • salut

    c clair que cette rubrique est top !

    Posté par rencontres, 06 novembre 2008 à 11:03
  • mouais

    c'est la fete au PS... Vive besancenot et le NPA !

    Posté par sextoys party, 08 février 2009 à 10:42
  • moi je prefere avoir Ségolène Royal que Nicolas Sarkozy de toute façon vu comme ça va ça pouras pas etre pire

    Posté par moi, 20 novembre 2006 à 12:25
  • Du franchement drôle au pathétique

    Il en va ainsi des gens qui se réclament de la démocratie. Ils la réclament mais en refusent le résultat. Effectivement, elle n'a eu "que" 60% des suffrages, mais DSK à peine plus de 20% et Fabius moins que cette barre là. En clair, en arrivant en tête dans tous les département sauf 3, c'est un plébiscite, pire ou mieux, elle écrase littéralement ses adversaires. Pourtant, ce ne sont pas les peaux de bananes qui ont manqué, on a fait parlé les morts (Bourdieux), on sort une vidéo de réunion de section tronquée (sur les profs), on essaie de sortir toutes les casseroles, mais rien y fait. Même quand on essaie de faire passer pour une conne cette ancienne énarque et conseillère de Mitterrand pendant 7 ans, cela n'a pas de prise. On nous sort même la théorie du complot, puisqu'elle devient une créature de Sarkozy. Ben Laden et Bush n'ont pas été sollicités, pas par manque d'envie ou par lucidité, simplement parce que la campagne n'a pas duré assez de temps.

    Posté par Cédric, 20 novembre 2006 à 12:52
  • Un autre candidat socialiste (DSK) m'aurait peut être fait voter PS. La il n'en est absolument plus question. Ni même au 2nd tour si elle s'y trouve et quel que soit le rival.

    Elle n'a pu postuler à ce statut qu'en étant la femme du chef. Aucune autre n'aurait eu le moindre espace chez les pachydermes, n'étant elle même porteuse d'aucune idée particulièrement originale, ni à la tête d'aucun courant. Hollande a selon moi manoeuvré bien habilement pour elle.

    Mais quel sera son role à lui dans le cas de victoire de sa compagne? Un autre pacte entre eux deux que l'on découvrira peut être un jour.
    C'est surement machiste mais je le vois bien avec Mme bush aller visiter un musée a new york pendant que SR dialogue avec Junior du nucléaire iranien.

    Ok avec toi sur ton analyse concernant l'electorat socialiste, la fonction publique (surtout educ nat malgré des propos de la donzelle qui auraient mis les prof ds la rue pour bien moins que cela s'ils avaient été tenus par NS) restant quand même sa base solide.

    Posté par xavier, 20 novembre 2006 à 17:28
  • De Profundis, clamavi, Domine!

    (Refrain)
    Chez nous, soyez Reine,
    Nous sommes à vous ;
    Régnez en souveraine
    Chez nous, chez nous.
    Soyez la madone
    Qu'on prie à genoux,
    Qui sourit et pardonne
    Chez nous, chez nous.
    1 Salut, ô Notre-Dame,
    Nous voici devant Vous,
    Pour confier nos âmes
    A votre cœur si doux.
    2 Vous êtes notre Mère,
    Portez à votre Fils
    La fervente prière
    De vos enfants chéris.
    3 L'Archange qui s'incline
    Vous loue au nom du ciel.
    Donnez la paix divine
    A notre cœur mortel.
    4 Gardez, ô Vierge pure,
    O Cœur doux entre tous
    Nos âmes sans souillure,
    Nos cœurs vaillants et doux.
    5 Dites à ceux qui peinent
    Et souffrent sans savoir
    Combien lourde est la haine,
    Combien doux est l'espoir.
    6 Lorsque la nuit paisible
    Nous invite au sommeil,
    Près de nous, invisible,
    Restez jusqu'au réveil.
    7 Soyez pour nous la Reine
    De douce charité,
    Et bannissez la haine
    De toute la cité.
    8 A notre heure dernière
    Accueillez dans les cieux
    A la maison du Père
    Notre retour joyeux.

    Posté par Renaud Bouchard, 20 novembre 2006 à 18:56
  • la France qui bouge !

    la FRANCE qui Bouge !
    la France en mouvement, la France de la souveraineté nationale,la France écologiste avec la CEI,la France contre le productivisme et le mondialisme...
    20 novembre 2006
    SEGO & SARKO

    le système cherchait des nouvelles têtes en France pour assurer la continuité de l'exercice du productivisme maximal et du mondialisme économique...

    Il fallait pour cela créer un homme et une femme, pour donner l'impression d'un réel choix aux français, issus des deux partis de masse...SEGO & SARKO ont donc été "fabriqués" par notre bon vieux système via les médias de la pensée unique.Le ROYALISME est creux, totalement creux, sans réfexions ni pensées, sans références historiques et sans âme.Le ROYALISME , c'est l'art de faire de la "politique" avec des mots qui n'ont aucune raisonnance, et c'est bien là le problème.Que se cache-t-il derrière ce masque souriant de la belle ségolène ?Allez donc demander à ceux qui la connaissent dans sa région...pas si facile la belle ségolène avec ses airs de diva...Mais bon, apres tout, elle parle de redonner la parole au peuple, c'est bien.Mais elle oublie de rappeler qu'elle est une militante du OUI à la constitution et que cette constitution , si elle devait finir par passer de force, ce qui risque d'être le cas, priverait le peuple français de sa souveraineté, accélèrerait les délocalisations, ce qui causerait encore plus de chômage !SARKO, lui, avance tout seul, sans être vraiment soutenu par le gouvernement actuel pourtant UMP...cet assoiffé de pouvoir joue un rôle lui aussi de "grand justicier" devant l'éternel, mais en même temps, il veut financer l'islam de France et donner le droit de vote aux étrangers...Qui est donc SARKOZY ? un envoyé des états unis ? TOUT POURRAIT NOUS LE FAIRE PENSER...son ultra-libéralisme par exemple, ses excuses prononcées chez les américains il y a quelques semaines...contrairement à ségolène ROYAL, nicolas SARKOZY laisse passer des "signes", il n'arrive pas à tout cacher.Mais, sur l'Europe, ces deux candidats imposés ont exactement le même programme! PROFITS,DELOCALISATIONS,PRODUCTIVISME...et la planète dans tout ça ?Chacun nous parle de la planète pourtant, mais sans rien vouloir changer !les français ne sont pas aussi stupides pour tomber dans ce piège à C.. ,car il s'agit bien d'un véritable piège pour la masse qui dormirait et qui ne se réveillerait pas...Or,nous sommes un certain nombre à vouloir faire sonner les réveils !dommage pour le système...ça marchait bien pour lui .Oui, nous allons tous les jours parler avec les citoyens français dans les rues, chez eux, partout.Nous pouvons renverser le système en place, la victoire est en marche!

    retrouvons notre liberté de penser !

    jean-yves METAYER

    analyste politique et psychanalyste

    Posté par METAYER, 21 novembre 2006 à 01:16
  • Une primaire au PS fin 80 aurait très probablement envoyé Rocard comme candidat à la présidentielle...

    Posté par Nico2312, 21 novembre 2006 à 11:06
  • Votez plus clair!

    Bonjour,

    Lancement de www.sitoyen.fr , nouvel outil d'info politique sur les élections présidentielles 2007.
    Comparez les propositions de tous les candidats à la présidentielle 2007

    Hors-série "face à face Sarkozy - Royal" jusqu'à début décembre

    Découvrez prochainement les propositions de tous les autres candidats.

    http://www.sitoyen.fr

    Posté par rombeauge, 21 novembre 2006 à 22:03
  • Au nom du Tiers-Etat

    Au nom du Tiers-Etat

    Le livre de François Bayrou " Au nom du Tiers-Etat " semble présenter une bonne analyse de la situation actuelle du peuple français, car elle met en évidence que ses représentants sont méprisés par le pouvoir exécutif.

    Cependant, en y regardant de près, on constate que le Parlement n'est plus, lui non plus, représentatif de la population française, ne serait-ce que par sa composition sociologique.
    En effet, si l’on compare la répartition des catégories socio-professionnelles, au sein de l’Assemblée Nationale, à celle qui existe dans la population, on constate que :
    - 60,5% des députés sont cadres ou appartiennent aux professions intellectuelles supérieures alors qu’ils sont 7,6% dans la population,
    - 8 ,7% sont commerçants, artisans ou chef d’entreprise, alors qu’ils ne sont que 3,1% dans la population,
    - 1,7% des députes sont des employés, alors qu’ils représentent 16% de la population
    - 0,7 % sont des ouvriers, alors qu’ils sont 14,1 % dans la population
    - Seules les professions intermédiaires sont représentées à leur juste taille (14,6% des députés pour 12,4% dans la population)
    On constate donc que l’Assemblée Nationale est composée à 70% de gens qui ne représentent que 10% de la population (cadres, professions intellectuelles supérieures, commerçants, artisans et chefs d’entreprises). alors que les ouvriers et employés, qui sont 30% dans la population, ne sont représentés que par 2,4% des députés.

    Quant à ceux qui appartiennent aux organes de décision gouvernementaux sans avoir jamais eu à dépendre du suffrage populaire (chefs et membres des cabinets ministériels, hauts fonctionnaires, etc.), il est certain qu’une analyse de leurs origines socio-culturelles serait encore plus significative .

    Les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires sont donc maintenant, comme à la veille de 1789, aux mains d'une caste qui monopolise tous les pouvoirs économiques, financiers, politiques et - temps modernes obligent - médiatiques ; caste qui, de plus, ne donne aucun espoir à ceux qui n'y appartiennent pas de voir leur descendance avoir un jour accès à un niveau élevé de responsabilités : le pourcentage d’enfants de classes populaires qui accèdent à l’enseignement supérieur n’a cessé de diminuer depuis 1982. Et on trouve malheureusement dans ces réseaux du pouvoir des gens affublés de toutes les étiquettes politiques.

    Bref, le fonctionnement de la démocratie est bloqué et il semble devenu indispensable de refonder la république sur de nouvelles bases pour éviter la désespérance populaire et, peut-être un jour, une crise violente.

    En tout état de cause, et compte-tenu de ce constat, il semble que la prochaine constitution de la République, si on arrive à en imposer une à ceux qui détiennent tous les pouvoirs et tous les « postes-clés », ne pourra faire l’économie de la mise en place d’une démocratie participative impliquant des changements dans les structures représentatives.

    Car il me paraît illusoire que le pluralisme et la réforme sans une rénovation des structures représentatives de la république soient suffisants pour changer le fonctionnement actuel des institutions et le blocage de la machine démocratique.

    Posté par Ehim, 21 novembre 2006 à 22:47
  • consternation

    Je ne suis pas au fan club de ségolène mais de grâce, ouvrez les yeux : vous préférez Sarkozy? Vous préférez Le Pen?
    On sait de toute façon que le tiercé d'arrivée sera celui là. Moi je n'ai pas envie de revivre 5 ans de plus avec l'UMP et avec un UMP à coté duquel Chirac fait gauchiste.
    Ségolène a eu des prises de positions jugées à droite concernant l'insécurité. Pour ma part, et pourtant g le coeur qui penche à gauche, je pense qu'il est nécessaire de ne pas faire comme Jospin qui a "évacué" ce problème ...

    Je ne comprends pas que la pdte de charente poitou puissent déchainer tant de haine. Si vous ne voulez pas voter pour elle, c votre droit mais ne vous plaignez pas d'un 2d tour Sarko lepen !

    Personnellement, je voterais pour elle. Pour moi, 5 ans d'UMP , ça suffit !

    Posté par jiròni, 22 novembre 2006 à 12:09
  • FAUT-IL BRÛLER L'ENA..?

    Chers Internautes, Bonsoir,

    Je ne dirais pas comme un certain... " Messieurs les censeurs, Bonsoir..! "

    En vérité, chers amis, pour nous débarrasser de toute cette clique et " chienlit " politicienne ( bon mot de " mon général " ! )gauche/droite et uppercut, tous camarades de promo et d'école (!), je ne vois qu'une chose à faire et vous propose de : " faire tabula rasa de l'ENA et de l'Enarchie ", voilà " mon programme " véritablement démocratique pour la présidentielle de 2007... Cela vous conviendrait-il ?

    Qu'en pensez-vous, chers amis ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suggestions.

    Cordialement, et bien à vous,

    PS : J'oubliais de vous dire que, il ne faut pas vous en faire pour Nicolas Sarkozy, il est en chute libre et ne pourra même pas être présent au second tour...

    Posté par jean, 23 novembre 2006 à 03:06
  • observateur outre-mer

    Je suis Canadien habitant aux USA. Le français n'est pas ma langue maternelle, alors svp excusez-moi aucune faute d'orthographe et de grammaire.

    A mon avis, ce qu'on voit du Ségo, c'est une campagne "American style". Vous nous avez parlé des "slogans", "des formules dignes d'un pasteur évangélique". Tout cela me rappelle Bill Clinton en 1992. Gouverneur d'un état au sud du pays, il ne serait pas bien connu. Il ne parlait pas comme une Démocrate "traditionelle", il était bien au centre du spectre politique. Et souvenez-vous qu'il y avait Bush et Ross Perot contre lui divisant la vote de la droite. Et voilà notre président. Candidate risible contre Sarko et Le Pen... préparez-vous d'entendre Madame la Présidente l'avril prochain.

    J'aimerais bien entendre vos pensées à propos de ma thèse.

    Posté par chikin, 23 novembre 2006 à 04:22
  • Réponse à Chikin

    La France,ce n'est pas l'Amérique !.
    En 92,Clinton avec son discours de centre-droit a rallié les républicains modérés.Seulement,il avait du charisme,une force de conviction et il plaisait aux femmes !.Ségolène Royal,elle manque
    de souffle !...
    En 2000,Al Gore a perdu contre Georges Bush...Pourquoi ?.C'était un personnage sans relief et les démocrates ont perdu leur électorat traditionnel.les réformes centristes de Bill (réforme du welfare state,accord de libre-échange avec le Mexique ) ont été douloureuses pour les gens modestes !.
    En 2008,Hillary Clinton perdra face à John Mc Cain ou Condi Rice ! :C'est une aristocrate de la côte est et elle penche trop à droite !.

    Posté par Largo Winch, 23 novembre 2006 à 12:28
  • Oula !!

    Entre Sego la débutante et Sarko l'homme avide de pouvoir et un peut louche... Je préfère encore Ségo.
    Car Sarko ça fait deux ans qui fait campagne.
    Son but c'est d'etre au pouvoir, et une fois qu'il y sera il nous oublira vite, il s'empressera d'abroger la loi sur la laïcité et fera le petit chien a coté des anglais pour plaire a Bush le diabolique.
    Alors oui, mieux vaut deux Sego qu'un Sarko...

    Posté par Ting-Ting, 23 novembre 2006 à 19:41
  • Sarkozy, l'hymne 2007 en ligne !

    Découvrez en exclusivité l'hymne de campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy sur http://www.leputois.com

    A faire découvrir au plus grand nombre

    Nicolas Sarkozy aurait présenté à quelques "happy-fews" cet hymne spécialement dédicacé aux enfants sans papiers, qui l'accompagnera tout au long de la campagne présidentielle de 2007.

    Enfin, si on croit tout ce qui se dit…

    Posté par Le Putois, 24 novembre 2006 à 00:46
  • Opinion ou démocratie

    Ridicule... J'adore : "victoire de l'opinion et non de la démocratie". La démocratie, le peuple qui a les pouvoirs, l'opinion, avis de la population. Donc si l'opinion est pour Ségo, le peuple l'est aussi, donc c'est une victoire de la démocratie.

    Stop la démagogie vous en sortirez grandi.

    Posté par Sebos, 24 novembre 2006 à 12:48
  • Entre Sego la débutante

    Heu, elle ne débute pas vraiment. Elle est dans la politique depuis un moment déjà et en connait les rouages et magouilles. Elle est donc aussi apte que l'actuel président.

    Posté par Sebos, 24 novembre 2006 à 12:50
  • Pseudo financement de l'islam

    >> il veut financer l'islam de France et donner le droit de vote aux étrangers.

    De la poudre aux yeux. Tout ce que Sarko souhaite c'est pouvoir modifier la loi de 1905 qui instaurait la séparation entre l'église et l'état pour pouvoir financer plus tard d'autres "religions" dont sa préférée la scientologie.

    Rien que pour ces liens (non-confirmés, il est quand même ministre de l'intérieur) avec cette secte, NON A SARKO !

    Posté par Sebos, 24 novembre 2006 à 12:59
  • ségo ou sarko? PAREIL

    www.elysee2007.org


    Alain MOURGUY candidat UDG 2007 : MON PROJET de SOCIETE


    Je suis candidat parce que mon pays, a besoin de renouveau dans tous les domaines, et qu’un jour « futur » les clivages droite/gauche seront dépassés. Mes 40 propositions sont citoyennes, démocratiques, républicaines et faciles à mettre en œuvre.

    LA SANTE : Les choses ne s’améliorent pas, bien au contraire, la santé est la première des égalités que tous le citoyens devraient avoir, citoyens. Oui au contrôle du gaspillage, non a la réduction des budgets pour les soins. Je le dis clairement la santé coûtera de plus en plus cher, c’est logique, peut être serait-il temps de demander aux citoyens si nous continuons nos dépenses d’armement nucléaire au profit de quelques sociétés d’armement au détriment du budget de la santé et donc de millions de citoyens

    La CROISSANCE : Dans mon programme, je ne me permets pas d’avoir des dons de « voyance » .Qui peut prétendre savoir si la croissance va repartir ou pas ? Cela fait bien longtemps que le France à elle seule n’est plus maître des paramètres pour dire cela !
    Par contre une meilleure répartition des richesses est tout à fait faisable sans tomber dans la démagogie. Avec ou sans croissance, la France est encore assez riche améliorer la vie quotidienne des français. C’est une question de volonté politique.

    Les 35 HEURES : autour de moi je vois une majorité de citoyens contre cette loi . Chaque catégorie de salariés doit pouvoir définir pour sa branche la durée du temps de travail. Certains métiers méritent sans doute que la durée du temps de travail soit limitée à 35 heures ou même moins ! Il suffit de regarder la moyenne de la durée de vie selon son travail pour voir qui doit en bénéficier.

    Les PRIVATISATIONS : l’intérêt général du pays et de ses citoyens ne peut s’accorder avec l’intérêt d’actionnaires privés, donc pas de privatisation notamment dans un domaine comme l’EDF/GDF d’autant plus que cela touche à notre indépendance énergétique.

    Les RETRAITES :Je propose une réforme des retraites,avec la suppression des régimes spéciaux mais dans un délai de 10 ans de façon à ne pas pénaliser des salariés en activité à ce jour, mais je propose impérativement que 50% de l’économie engendrée par cette suppression des régimes spéciaux servent à revaloriser les retraites notamment les plus basses, sinon inutile de retirer leurs avantages à des millions de salariés si ce n’est pas pour en faire profiter une partie des plus pauvres .Non au nivellement par le bas, oui à la revalorisation des retraites.

    LOGEMENT Nous sommes dans une situation très grave, pour des millions de citoyens qui ne peuvent justifier d’assez de revenus pour avoir une location, l’Etat doit se porter garant c’est faisable d’autant plus que l’Etat par le fisc a très facilement le pouvoir de récupérer sa « caution » puisque toute notre vie le fisc a tous les droits entre autre celui de bloquer notre compte en banque, notre livret A etc. La situation est encore plus urgente pour les jeunes et les retraités…

    IMMIGRATION : Avons-nous un réel problème avec l’immigration ou avec une minorité de français issus de l’immigration qui stigmatise toute leur communauté?
    Le sentiment d’insécurité dans notre pays vient principalement d’un manque d’éducation, notamment de millions de jeunes français, à qui nous n’avons pas su ou voulu inculquer les valeurs de notre république.
    Peu nous importe de savoir leurs origines, ce que nous constatons c’est que ce manque d’éducation est la principale cause, avant même le chômage, de ce sentiment d’insécurité qui est réel dans le quotidien de dizaines de millions de français.
    Le manque d’éducation de nos valeurs n’a rien à voir avec une quelconque couleur de peau, ou autre critère raciste.
    Nous proposons une immigration très limitée mais répondant à des critères humains (pas de casier judiciaire dans le pays d’origine…), un quota ne nous gêne pas, à condition que dans ce quota ce soient notamment les plus pauvres de ces étrangers qui puissent trouver chez nous une terre d’accueil.
    Tout immigré accueilli régulièrement en France au travers de ce quota devra bien sûr avoir obligation d’apprendre le français et d’accepter nos valeurs républicaines. Il devra aussi les faire partager à sa famille, cela va de soi. L’éducation nationale doit expliquer les valeurs de notre république à tous les enfants sans exception, ce sera déjà un bon début.

    JUSTICE : Une réforme complète de la Justice est nécessaire, et en 1er retirer de notre code pénal ce que les grands pays démocratiques ont fait depuis longtemps, à savoir : l’intime conviction du ou des juges, qui permets de juger sans preuves matérielles ce qui est inadmissible dans un Etat dit « de droit ».Les citoyens devront être associés à la justice bien plus qu’actuellement, pour éviter le corporatisme des juges qui est indéniable actuellement.

    6ème REPUBLIQUE : La création d’une nouvelle République est impérative,ne serait ce que pour sortir des « affaires »qui depuis 2 ou 3 décennies ont discrédité la classe politique,et qui a peu à peu écoeuré les citoyens. Une 6ème République avec un 1er ministre élu par les citoyens et responsable de la politique gouvernementale, mais aussi pour sortir du système du 1er ministre « fusible » du président, nos voisins fonctionnent ainsi. Le retour à la proportionnelle est impératif, de même le VOTE BLANC doit être reconnu et le référendum d’initiative populaire doit être mis en place.
    Dans une démocratie digne de ce nom c’est un minimum…

    Si parler de citoyenneté est devenu utopique, ou ringard alors il faut continuer de voter pour celles et ceux qui depuis 30 ans font la politique de notre pays, je suis au regret de constater que c’est valable pour Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, Laguiller, Le-Pen, Buffet, Voynet Bayrou etc. etc et le gentil facteur Besancenot n’y échappe pas, puisqu’en réalité il est le fils spirituel d’Alain Krivine.

    Avec qui croyez vous que Mme Royal gouvernera ? Avec Mr AYRAULT ? (30 ans de politique derrière lui ), avec Kouchner ? DSK, Fabius, Hollande,Julien Dray … ?
    Avec qui croyez vous que Sarkozy gouvernera ? Il, suffit de voir sur le site UMP, les f et h qui dirigent l’UMP et les Fédérations UMP…

    Le changement avec Gaudin, Bachelot, Carignon, Gaymard ?

    Soyons clairs, je ne veux pas d’une union droite gauche avec ces personnalités .


    Contact Presse
    Mourguy Alain
    mourguy@wanadoo.fr
    http://www.udg.fr

    Posté par mourguy, 24 novembre 2006 à 15:26
  • >>LA SANTE : ... si nous continuons nos dépenses d’armement nucléaire au profit de quelques sociétés d’armement au détriment du budget de la santé et donc de millions de citoyens.

    Allez suppression de 10000 emploi dans l'industrie de l'armement.

    >> La CROISSANCE : ...
    Elles sont ou les propositions ? Meilleur répartition ? Plus de taxe pour les patrons ? ISF plus élevé ? Ca sent la fuite de capitaux tout ca.

    >> Les 35 HEURES : autour de moi je vois une majorité de citoyens contre cette loi .

    Moi j'ai une majorité qui sont pour cette loi... Même si le décret d'application aurait du être plus "souple".

    >>Les PRIVATISATIONS : ... l’EDF/GDF d’autant plus que cela touche à notre indépendance énergétique.

    Totalement d'accord, même si dans l'idéal se groupe devrait passer sous l'égide européen pour avoir plus d'impact. Car, même en étant contre le projet européen, il n'est plus possible d'imaginer la France seule face au reste du monde.

    >> Les RETRAITES :Je propose une réforme des retraites,avec la suppression des régimes spéciaux mais dans un délai de 10 ans de façon à ne pas pénaliser des salariés en activité à ce jour, mais je propose impérativement que 50% de l’économie engendrée par cette suppression des régimes spéciaux servent à revaloriser les retraites notamment les plus basses, sinon inutile de retirer leurs avantages à des millions de salariés si ce n’est pas pour en faire profiter une partie des plus pauvres .Non au nivellement par le bas, oui à la revalorisation des retraites.

    Le genre de proposition qui a peine évoqué provoque la mobilisation de tout le secteur publique et qui fini rapidement aux oubliettes. Mais clairement un jour il va falloir donner un grand coup de pied dans la bulle fonctionnariale et assimilé.

    >> LOGEMENT Nous sommes dans une situation très grave, pour des millions de citoyens qui ne peuvent justifier d’assez de revenus pour avoir une location, l’Etat doit se porter garant c’est faisable d’autant plus que l’Etat par le fisc a très facilement le pouvoir de récupérer sa « caution » puisque toute notre vie le fisc a tous les droits entre autre celui de bloquer notre compte en banque, notre livret A etc. La situation est encore plus urgente pour les jeunes et les retraités…

    Ca existe déjà sous plusieurs forme. Mais bon.

    >> IMMIGRATION : Avons-nous un réel problème avec l’immigration ou avec une minorité de français issus de l’immigration qui stigmatise toute leur communauté?

    Le sujet de lé'immigration doit etre pris en compte car le nombre de clandestin pose de grave problème dans certains region de france.

    >> Le sentiment d’insécurité

    Sentiment cultivé par les médias qui ont "stupidement" remis en mémoire la date d'anniversaire des voitures brulé... Conséquence, le lendemain même des bus en feu. Mettons les médias devant leur responsabilité. 6 bus brulé, 15min de reportage sur les problèmes en banlieu. Et les jeunes qui se font molester, insulter, controler sans arrêt par les forces de l'ordre nous ne le voyons jamais... Pourtant.

    Les problèmes en banlieu sont plus complexe et ne peuvent etre imputé qu'a l'éducation. Première chose les banlieux sont de réelle zone de non droit malgré tout ce que nos politique peuvent annoncer. Les vrais délinquant ou plutot bandit sont des majeurs qui recrutent des mineurs pour faire marcher leur "business" en tout impunité. Enlevé ces mauvais exemples de réussite serait déjà une bonne chose.

    La police, la BAC, les gendarmes sont responsable (très souvent) du climat délétaire. Combien de controle sur des jeunes qui sont devant leur immeuble mais qui ont l'air louche... Des controles qui deviennent quasi quotidien... On veut que les jeunes aient du respect... Regarder comment les forces de l'ordre montre l'exemple.

    Le chaumage des parents, joli exemple de ce que la France offre comme avenir. L'absence des parents car obligé d'accepter des horraires pas très arrageante... Enfin, on peut leur supprimer leur alloc, c'est vrai que ca résoudra le problème.

    L'éducation a aussi sont role je suis d'accord mais la situation est beaucoup plus complexe.

    >> JUSTICE

    Et que dire de la soit disant indépendance de la justice ! Les hauts magistrats désignés par le président de la république... C'est une honte... Digne d'une dictature.

    >> 6ème REPUBLIQUE

    Pas sur que cela chance quoi que ce soit au problème... Le pouvoir fait tourner la tête des hommes, c'est surtout ca le problème.

    Posté par Sebos, 24 novembre 2006 à 16:17
  • D'accord avec toi, sauf sur un point

    Salut,

    Bon d'abord j'en profite pour faire de la pub pour mon blog (www.toreador.fr).

    Ensuite, je voulais te dire que je suis d'accord avec toi sur le billet principal, sauf sur un point : Ségolène, comme le démontrent les études les plus fines publiées aujourd'hui (cf. le Figaro), n'est pas la candidate des cadres mais celles des ouvriers et classes moyennes ! des petites villes et non des grandes villes !

    Sur les autres commentaires, je dirais en vrac :
    - Egaliser Sarkozy à Le Pen, c'est aussi stupide que croire que Besancenot = Fabius;
    - Le détournement de "Chez Nous soyez Reine" m'a bien fait marrer;
    - La suppression de l'Enarchie, c'est encore la fausse solution miracle. Si les hommes politiques savaient diriger, les fonctionnaires n'auraient qu'à obéir;
    - Sur Alain Mourguy, je me suis arrêté à la première bêtise : le nucléaire sert d'abord et avant tout à un usage civil et le lien avec la santé m'apparaît distendu. Je ne parle pas de l'Etat Castriste qu'il veut léguer à nos enfants...
    - Sur royal = clinton, c'est une thèse à la mode. Mais on aurait tort de croire que Sarkozy = Bush. Sarkozy = Nixon et je ne donne pas cher de la peau de Clinton face à Nixon...

    Toreador

    Posté par Toreador, 25 novembre 2006 à 00:57
  • A propos des élections, j'ai trouvé une analyse assez pertinente qui compare point par point ce que l'on sait déjà des programmes de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal.
    On peut y voir ce qui les rapproche et ce qui les différencie radicalement. C'est plutôt intéressant, ça se passe là :

    http://ulfablabla.free.fr/

    Posté par John, 26 novembre 2006 à 01:26
  • La gauche se libèrera

    J'accepte tout à fait que l'on soit antiroyaliste, bien que je ne partage pas cette opinion... Mais maintenant que les militants ont choisi, il ne faut pas de traitrise, on ne peut plus reculer, et c'est pourquoi je demande à tous les socialistes et meme à toute la gauche antisarkozistede se rallier à cette femme du Poitou.
    Ne nous laissons pas vaincre par les préjugés : une femme comme Ségolène a les moyens de faire de bonnes surprises, et le seul hic, c'est bien les communistes qui refusent de s'engager à ses cotés.
    Nous avons pourtant vu ce qu'a donné la séparation de la gauche en 2007, et le PCF serait à recommencer ? Alors que, au cours de l'histoire, l'alliance de la gauche avait fait un succès dans les années 30 avec le front populaire ? C'est un gachis d'évolution du pays, que ce soit dans l'idée d'ouverture à l'Europe, comme dans l'idée du changement des mentalités. Voter à droite en 2007 serait reculer adans l'évolution de nos idées.

    Posté par andsoitgoes, 27 novembre 2006 à 18:29
  • Quel con!

    Vu vos prédictions pour la candidature PS, vous avez vraiment un don de divin....Voila qui nous rassure sur le 1er tour des présidentielles: Ségoléne gagnera encore!
    PS: Pour faire un blog politique, il faut un minimum de jugement, d'intelligence...Peut être Sarko vous donnera un p'ti boulot à la hauteur de vos competences..Lêcher ses pompes?

    Posté par anamaywong, 29 novembre 2006 à 16:48
  • http://www.fepsexshop.com

    La «surprise» annoncée avec tambour et trompette par Nicolas Sarkozy a fait «pschitt». L'annonce de sa candidature concoctée depuis des semaines dans le plus grand secret s'est soldée par un gros cafouillage

    Posté par nathalie, 30 novembre 2006 à 12:12
  • La présidente pour les nuls:

    Ségolène(à)nue:
    http://www.blog-agri.com/beretvert/index.php?id_article=31

    Posté par Béret vert, 01 décembre 2006 à 17:57
  • Ségo/Sarko... et les autres

    Je me suis pas mal plongé dans les divers commentaires présents. Ca fait plaisir car au moins ya de la diversité. Mais je regrette qd même qqchose : à chaque fois on oublie les autres candidats. D'accord, pour la plupart, ça relève de la fantaisie, ou de l'extrémisme, mais quand même, contrairement aux US, on a la chance de pouvoir avoir plus de 2 sons de cloche pour les élections. Moi l'alternative Ségo/Sarko, elle me casse les burnes. Entre une muette et un roquet, ya un juste milieu. Du coup, je suis allé voir les sites des autres candidats et honnetement, je trouve que la ligne de bayrou est pas mal du tout. Voilà mon humble avis. Pour ceux que ça intéresse : www.bayrou.fr

    Posté par Jonc_de_mer, 16 janvier 2007 à 18:29
  • France : Tu crois être en train de respirer de l'air ?!

    Pour ceux qui ont vu Matrix :

    Nicolas Sarkozy c'est la pilule rouge,
    et Ségolène Royal la pilule bleue ...

    Bienvenu dans le monde réel.

    Posté par TOTO, 09 mars 2007 à 18:20
  • La guerre sainte, c'est toujours pour conquérir un pouvoir

    A mes yeux, les socialistes sont des croisés qui ont remplacé Dieu par le dogme de la pensée unique !!

    Je considère Ségolène Royal comme une personne très dangereuse pour l'avenir de nos enfants.
    Quand à François Mittérand, je pense qu'il est à cette heure, la pire chose qui soit arrivée à la France.

    Ségolène Royal sourie tout le temps, ne parle que pour endormir son auditoire et invente des mots !!
    Alors très sérieusement je pose la question:
    Comment peut-on prétendre être en mesure de diriger la France quand on invente des mots qui n'existe pas ?

    Conclusion: je crois qu'au "party" socialiste, on prend vraiment les français pour des cons !!!

    Posté par TOTO, 09 mars 2007 à 20:09
  • PS de TOTO :

    Bravo à Largo Winch, j'ai trouvé ta chronique du 20 Novembre 2006 excellente.

    Je voulais simplement rajouter que bien avant le vote des militants PS désignant Mme Royal comment candidate à l'Elysée, j'avais lancé cette boutade :
    "Le programme du party socialiste pour 2007 va se résumer à présenter une femme!"

    CQFD

    Posté par TOTO, 09 mars 2007 à 20:32
  • PS de TOTO :

    Bravo à Largo Winch, j'ai trouvé ta chronique du 20 Novembre 2006 excellente.

    Je voulais simplement rajouter que bien avant le vote des militants PS désignant Mme Royal comment candidate à l'Elysée, j'avais lancé cette boutade :
    "Le programme du party socialiste pour 2007 va se résumer à présenter une femme!"

    CQFD

    Posté par TOTO, 09 mars 2007 à 20:58
  • J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog

    voyance sérieuse en ligne - http://www.mon-site-voyance.com

    Posté par Danie, 10 novembre 2016 à 13:48

Poster un commentaire